Besoin d'aide - support de l'information

gigi - 6 mai 2004 à 10:40
 lamicaouette - 30 juin 2004 à 23:10
bonjour,

Je passe dans quelques jours un concours et j'ai pris en option informatique. Une partie du programme est intiltulé :
l'information : représentation de l'information : les différents supports de l'information (caractéristiques, utilisation...).
Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il se cache derrière ces notions ?
Merci d'avance pour vos réponse.

5 réponses

dohm Messages postés 975 Date d'inscription samedi 1 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2010 67
6 mai 2004 à 11:31
C'est assez vague, mais tu devrais te balader dans les articles de ccm, notemment ceux qui parlent de réseau. Tu pourras comme ça agrandir ta culture G en info.
C'est quoi comme concours ?
Dohm ( Si vous avez un stage pour moi faites moi signe !
0
Galsungen Messages postés 6928 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007 1 422
6 mai 2004 à 20:30
0
Le concours est celui d'éducateur territorial et le nom exact de l'épreuve est le traitement automatisé de l'information.

Merci pour vos réponses.
0
MORIN myriam
30 juin 2004 à 22:28
Je passe également un concours d'agent du patrimoine avec le même intitulé d'épreuve. Si tu as une réponse à ta question, cela serait sympa de me la communiquer, car je n'arrive pas vraiment à savoir ce que cette épreuve contient. Pour ma part le concours est au mois de septembre, alors si tu peux me dire ce que tu auras eu à l'épreuve cela serait super
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lamicaouette
30 juin 2004 à 23:10
bonsoir,

Il faut avoir des connaissances générales en informatique.

- représentation de l'information, les différents supports de l'information.
- le matériel : mémoires, organes de traitement, unités périphériques, différents types d'ordi, les réseaux de transmissions de données.
- les logiciels : système d'exploitation, traducteur de langage, progiciels...
- la bureautique : les fichiers, notions générales sur le droit de l'information (avoir connaissance de la loi de 75, le sujet est tombé pour un des candidats).

Moi je suis tombée sur la question suivante : quels outils informatiques peuvent vous être utiles pour préparer et réaliser une réunion ?

Quand j'ai vu le programme, je me suis dit que ca semblait difficile mais en fait pas vraiment, il suffit de naviguer sur les sites d'info quelques semaines avant le concours pour améliorer ses connaissances générales, savoir ce qui se cache derrière tous ces mots.

L'épreuve dure 20 minutes. j'ai répondu à la question en 5 minutes. Ensuite le jury cherche à savoir l'utilisation qu'on fait de l'informatique dans notre vie professionnelle ou personnelle... On a parlé d'internet, en discutant, il cherche à savoir quel niveau on a à peu près...

Voilà, c'est pas sorcier.
Et j'ai eu mon concours.
Je t'en souhaite de même.
0