Sauvegarde mails

Résolu/Fermé
vick06 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2010 - 30 juin 2008 à 20:48
vick06 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2010 - 2 juil. 2008 à 11:56
Bonjour,
Bonjour,
J'ai office 2007 sous Windows XP avec outlook 2007.
Je voudrais sauvegarder certains de mes mails et pouvoir les exploiter même si je change de messagerie ou de navigateur, voire de PC
Lorsque je fais " enregistrer sous" un menu déroulant me propose:
-texte seulement
-modèle outlok
-format de message outlook
-HTML
-MHT
Est-ce que quelqu'un peut me donner la marche à suivre pour que mes mails puissent être toujours exploitables et tranférables sur clé USB ou autre PC, quelle que soit ma boîte de réception (outlook, ou orange, ou incrédimail etc)
Quel est le meilleur format d'enregistrement "universel" ?
Merci d'avance à tous ceux et celles qui prendront le temps de me répondre.
A voir également:

2 réponses

Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 621
1 juil. 2008 à 13:05
L'avantage avec Outlook, c'est que tu peux directement copier un message sur ton disque dur. T'en prends un au pif en faisant un cliquer-glisser jusqu'à ton dossier "Mes documents" (ou autre).

Sinon toute ta boîte est regroupée dans un fichier .pst : tu peux changer ta version Outlook, tu pourras toujours lire tes messages et même transférer ce fichier sur un autre PC pourvu de Outlook.

Si mes souvenirs sont exacts, Incredimail est capable d'importer les messages Outlook mais il va les transformer sous son propre format.

Les messages sockés sur ton disque dur ne peuvent pas être lus par une webmail (accés direct par site internet) à moins de les mettre en PJ.

Le meilleur format "universel" comme tu dis est soit "texte" soit "html". Fais un essai et vois ce que ça donne.
0
vick06 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2010
2 juil. 2008 à 11:55
merci pour l'attention portée à mon message et ta réponse rapide.
J'ai fait un glisser-déplacer et c'est impec.!
0
vick06 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2010
2 juil. 2008 à 11:56
merci
0