Rechercher : dans
Par :

Partionner disque et installer XP AVEC VISTA

Dernière réponse le 30 jun 2008 à 19:17:00 laminho, le 30 jun 2008 à 19:07:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai un pc portable Acer 5920 G sur le quel est installé le VISTA. je veux garder ce système et installer XP dans une autre partition puisque j'ai trouvé les drivers nécessaires. comment je peut le faire sachant que mon disque est actuelement divisé en deux: 100 GO pour vista et 100 GO pour données.

je veux le diviser en 40 GO pour vista, 30 pour XP et le reste pour données. Il faut que je penserais au probleme de l'installation de XP car le disque dur est sata de plus comment je partitionner mon disque sans formater le vista

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « partionner disque et installer XP AVEC VISTA » dans :
Passer de Vista à XP VoirVous avez acheté un nouveau PC avec Vista et Vista ne vous plaît pas pour diverses raisons. Ne vous précipitez pas à installer XP, vous risquez d'avoir de mauvaises surprises. Avant d'entreprendre quoi que ce soit Créer les DVD ou CD de...
Dual boot Windows XP / Windows Vista VoirRemarque importante : L'utilitaire utilisé dans cette astuce (Vista Boot Pro) n'est plus gratuit. La solution alternative est expliquée dans cette astuce : Réaliser un multiboot Introduction Installer XP puis Vista Installer XP par...

1

weetabix40, le 30 jun 2008 à 19:17:00

Salut,

Clique sur démarrer / clic droit sur ordinateur / Gérer / Gestion des disques...

> Réduis le volume alloué à Vista.
> Créé une partition pour XP | ...A consommer sans modération... | 

Répondre à weetabix40