Achat d'un PC de Gamer...

Fermé
Bat][sta - 30 juin 2008 à 18:33
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 - 3 nov. 2012 à 19:59
Bonjour à tous ! :)

J'aimerais vos conseils pour l'achat d'un PC de Gamer. Je ne suis pas assez confiant dans le matériel que je vais me procurer (niveau qualité/prix) même si j'ai déjà constitué la machine de mes rêves pour enfin pouvoir faire tourner des jeux haut de gamme (Crysis, Crysis 2 et Far Cry 2 prochainement, etc...). Je pense investir dans un Alienware, un Alienware Area-51 ALX pour être précis. Il parait qu'ils sont fort dans les PC de Gamer. Mais déjà à ce niveau, je ne sais pas si les prix de leurs PC prennent les gens pour des pigeons ou si c'est normal pour une config comme celle que je vais vous donner ci-dessous. Mais avant, sachez que je peux investir dans les 5000€. Si cle prix dépasse de quelques centaines d'euros, ce ne sera pas si grave, j'aimerais juste pas que ça tombe dans les 8000€ ! ^^'
Bien, préparez-vous et critiquez ma config si besoin en me conseillant d'autre choix si vous voulez. ;)

Processeur :
Intel Core 2 Extreme QX9770 3,20 GHz, 12 Mo de Cache, 1600 MHz FSB - 1 227€
Chassis :
Chassis Alienware P2 - Space Black - 0€
Systeme d’eclairage Alienware Alien FX - Fusion Red - 77€
Refroidissement Liquide Haute Performance Alienware - 191€
Systeme d’Isolation Acoustique Alienware - 79€
Alimentation :
1000 Watts Alienware Approuvé pour Multi-GPU (Câble d'Alimentation EU) - 153€
Processeurs Graphiques :
Double Carte Graphique - 191€ - Double NVIDIA GeForce GTX 280 (1 Go) - 881€
Memoire :
4 Go DDR3 Bicanal a 1333 MHz et Faible Latence - 2 x 2048 Mo - 501€
Carte Mère :
Carte Mère Alienware Approuvée NVidia nForce 790i SLI - (Pourriez-vous me dire son prix s'il vous plait ?)
avec PCI-Express 2,0, memoire DDR3 et prise en charge d' Intel 1600 FSB
Systeme d'Exploitation :
Windows Vista Edition Integrale authentique avec SP1 (Francais) - 77€ (Je sais que Windows XP est mieux et que Windows Vista a pas mal de bugs mais les cartes graphiques Double NVIDIA GeForce GTX 280 ne peuvent pas fonctionner sous Windows XP)
Disque Dur Système :
Hautes Performances avec Securité des Données - RAID 1 - 215€
300 Go SATA 3 Go/sec. 10 000 tr/mn Velociraptor (2 x 300 Go) - 260€
Disque Dur de Stockage :
Disque Dur Supplementaire - 388€
2 To SATA 3 Go/sec. 7 200 tr/mn (2 x 1 To) - 194€
Lecture Optique Primaire :
Lecteur Blu-Ray 6x (BD-ROM) - 178€
Lecteur Optique Secondaire :
Graveur DVD+/-RW / CD-RW 20X Double Couche avec la technologie Lightscribe - 66€
Les Indispensables du Joueur Acharné :
Double Port Gigabit Ethernet Hautes Performances - 0€
Processeur Physique AGEIA PhysX PCI-E - 150€
Creative Sound Blaster X-Fi Xtreme Gamer - 71€
=> 6049€ <=

Arrivé à là, sur le site d'Alienware, on en arrive déjà à 6049€ (Prix TTC, Hors Livraison) ! Et ce n'est que la base d'un PC ! Car il ne faut pas oublier ses accessoires. Etant donné que j'aimerais bien un écran 30" pour profiter du lecteur Blu-Ray, des hauts-parleurs, du clavier et de la souris ! Ne parlons même pas du casque et du micro ! J'aimerais vraiment être tranquille pour 5 ans en ayant une telle config. Je serais au moins sûr d'avoir de la qualité qui puisse tenir la route et qui ne tomberais pas en panne tous les ans. C'est surtout pour ça que j'ai choisi une alimentation super chère de 1000€...
Si vous voulez les détails sur les accessoires, les voici :

Moniteur :
Ecran LCD 30" Panoramique Dell UltraSharp 3007WFP (Compatible Blu-Ray) - 1225€
Haut-Parleurs :
Creative 7.1 THX GigaWorks S750 (Adaptateur EU) - 435€
Clavier :
Logitech G15 Gaming Keyboard (FR) - 83€
Souris :
Logitech G9 Laser Mouse - 86€
Sauvegarde :
Lecteur de Cartes Memoire Alienware 28 en 1 - 38€
Garantie :
4 ans AlienCare - Aller et Retour Atelier avec Hotline Gratuite 24h/24-7j/7 - 258€
AlienContact
Bonus Supplementaire lors du Choix d'AlienSupport
AlienContact - Service Alienware d'Assistance a Distance - 0€
AlienRespawn :
AlienRespawn v2.0 DVD de restauration (Edition Windows Vista) - 39€
Sauvegarde Supplementaire :
Cle USB 2.0 4 Go Alienware - 24€
Casque Stereo :
Micro-casque Sennheiser PC350 - 159€
Accessoires Alienware :
Tee-Shirt Alienware - 5€
Extras Alienware :
Casquette Alienware - Inclus !
Tapis de Souris fUnc Alienware personnalise - Gratuit !
Management du Cablage Interne Alienware
WebCam :
Logitech Quickcam Pro 9000 - 94€
=> 8 444€ <==

Et là on tape dans les 8000€... ce qui est abusé pour un simple PC et des accessoires ! Donc voilà, j'aimerais que vous me conseillez sur ce que je dois retirer, rajouter, modifier. Au pire, si les PC Alienware sont pour vous de la daube, proposez moi carrément une autre config allant jusque dans les 5000€ au maximum.

Pour finir, j'aurais des questions sur quelques caractéristiques de cette configuration :

1) Le refroidissement liquide est-t-il vraiment nécéssaire ainsi que le système d'isolation acoustique ? Le bruit sera vraiment effacé ?

2) Une alimentation de 750 Watts serait-elle largement suffisante par rapport à celle de 1000€ qui est un peu exagéré ?

3) Ne faudrait-il pas inversé le dique dur système qui est à 10 000 TR/MN et l'inverser avec les disque dur de stockage qui est seulement de 7 200TR/MN ? J'ai entendu dire que celui de 10 000TR/MN s'usait trop vite...

4) Le lecteur Blu-Ray sera-t-il vraiment nécéssaire étant donné que je possède une PS3 ?

5) Les indispenssables du joueur acharné changent-t-ils vraiment les circonstances dans lesquels l'on joue ?

6) Crysis ne va-t-il pas ramer en Very Hight sur un moniteur de 30" ? J'ai le plus peur pour ça malgré ma config, sinon je prend un écran moins large... ^^

Voilà, je sais que mon message est très long et je m'en excuse, merci pour votre lecture jusqu'au bout. J'attend impatiemment vos conseils et les réponses à mes question si vous savez. MERCI beaucoup ! ;)
A voir également:

16 réponses

yhah Messages postés 656 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009 55
10 juil. 2008 à 17:55
dejà je me referais ma config sur des sites de vente en ligne pour voir de combien surcouf me pigeonnerais, puis j'irais annoncer gaiement au vendeur que je ne prendrai pas mon matos dans son magasin =)
7
u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2014 734
30 juin 2008 à 18:37
Alienware est bon pour les portables (très bon même) mais pour les fixes mieux vaut le faire sois même.
Je vais donc zaper toutes les questions.
Donc tu as 5 000€ pour tour complète (blu ray) + écran de 30 pouces (c'est stupide il te faudrait un recul gigantesque, es tu sûr ?). D'autres accessoires que tu veux forcément ?
3
u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2014 734
30 juin 2008 à 19:49
"sincerement une putain de config de ouf se trouve dans les 4000/5000 € maximun sachant que dans 6 mois les composant seront remplacer par une nouvelle game. je ne connait pas les aréa mais vu le prix ca send l'arnaque . d'ailleurs il n'y a meme pas de port e-sata en facade."
Pas faux mais le port E-SATA en facade n'a jamais été preuve de performance

"comme tu veut afficher sur un ecran grande résolution il te faut un systeme SLI ou crossfire , sachant que les graphique qui sont montrer sur le site area sont bidon tu ne double pas les perf graphiques , en théorie tu gagne 15 a 40% maximun ( pareille pour les processeur certain double core font aussi bien qu'un quad core )."
Non. Maintenant le gains vont jusqu'à 70%.

"Le refroidissement liquide te ferais du silence , mais si tu est un mordu d'overcloking ( ca métonnerais) il faut mieux dans ce cas prendre un refroissement a changement de phaze (fluide caloporteur etat gazeux /liquide)dans les 700€ min. "
Le refroidissement liquide est souvent bruyant, faute à la pompe. Mieux vaut un gros Thermalright avec deux Noctua P12.

"comme t'a une ps3 le blue ray peu attendre , sachant que plus tu attendra et moin ce sera chere . "
Vrai

"Monte toi un raid0 avec 2 bon disque dur , le gain/prix d'un raid 5 est réellement marketing , autrement si tu faire de ton pc un serveur prend des 10 000 tr/min sinon vu le prix abstient toi. Opte pour deux alimentation du genre 700w et 600w de marque (les corsairs sont tres silencieuse car ne chauffe presque pas)car 2 carte graphique et un super proco sa consomme"
Une seule alimentation suffira, il ne faut pas être mégalo.

"Un conseille va voir dans une boutique informatique ou tu sent que le gars est passionner n'affiche pas tous de suite la couleur de 5000€ . fait faire un devis , ensuite va dans une autre pour comparer , tu t'en tirera pour moin chere et tu aura en plus un suivi de dépanage et un conseille surmesure . "
On peut faire ça ici..
3
Lu¢iole Messages postés 468 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2008 51
30 juin 2008 à 18:39
Eh bien.. Déjà écoute pour 5000€ tu as le meilleurs des PCs. Donc bah.. Je pense pas que sa les dépasses. Lol
Normalement le meilleurs PC ne dépasse pas encore les 1500€.

Après je te conseil, Seulement, Une carte de 4048mo de ram. Sachant qu'avec sa tout passe dessus.
Sinon je te conseillerais de prendre un ventilateur style VF1000 (un VF900-CU suffira surement si t'o/c pas trop)
Enfin comme carte vidéo La HD4850 AVEC antialiasing.
1
u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2014 734
30 juin 2008 à 18:42
"Normalement le meilleurs PC ne dépasse pas encore les 1500€."
Complètement faux.
"Une carte de 4048mo de ram"
Une carte de 4Go de ram ?
Une carte graphique => ça n'existe pas
Une carte mère => elles supportent largement plus
Une quantité de ram => inutile
"Sinon je te conseillerais de prendre un ventilateur style VF1000 (un VF900-CU suffira surement si t'o/c pas trop)"
Il y a mieux, les Thermalright par exemple. Ou le Duo Orb de Thermaltake.
"Enfin comme carte vidéo La HD4850 AVEC antialiasing."
La HD4870 est plus puissante et de plus il faudra en mettre deux pour ce budget.
De plus, l'antialiasing est une option en jeu, pas une option lors de l'achat.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Akku Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010 5
30 juin 2008 à 19:36
Bonsoir,
1) le refroidissement liquide ne supprimera pas le bruit (il y a une pompe pour faire circuler le liquide et certain possède un ventilateur) par contre ça dissipe mieux la chaleur
2) Je pense
3) pour ce qui est de la longévité mieux vaut les SSD ( meilleurs débits, temps d'accès...)
4) le Blu-Ray remplacera les DVD un jour ou l'autre et tu ne pourra pas installer des Jeux sur ton PC depuis ta console) en attendant tu peux te contenter d'un lecteur DVD
5) Aucune idée désolé
6) Crysis ne semble pas très optimisé selon les dires de ses concepteurs

Voilà une config :

CPU : Intel Core 2 Extreme QX9650 - 789,90€
Carte mère : ASUS P5Q3 Deluxe/WiFi-AP @n - 189,90€
RAM : Corsair TWIN3X4096-1600C9DHX (2x2Go) - 199,00€
Ventilateur : Zalman CNPS-9700 LED - 54,90€
Cartes Graphique : Sapphire Radeon HD 4870 - 512Mo Pack XFire (inclue 2 cartes graphique) - 487,99€
Carte son : Creative Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - 35,99€
Controleur RAID : Adaptec SATA RAID 1430SA (à mettre sur le port 4x le plus haut) - 93,99€
Disques Dur : OCZ 32 Go S-ATA II (2x paramètrés en RAID 1) - 999,98€
Graveur DVD : Graveur DVD LH-20A1S-15C, SATA, 20X,noir, LiteOn - 21,90€
Alimentation : OCZ Silencer 750 Quad Crossfire Edition - 144,99€
Boitier : Antec P182 - 119,95€
Ecran : Iiyama ProLite B2403WS (le plus réactif) - 364,30€
Clavier : Saitek Cyborg Keyboard - 79,00€
Souris : Logitech G5 Laser Mouse - 44,90€
Enceintes : Enceintes GigaWorks S750, 7.1, Creative - 299,90€
OS : Vista Edition Ultimate, SP1, OEM - 159,80€
Tapis de souris : Tapis de souris AIMB.PAD XL - 14,90€
Micro-casque : Casque-micro Digital Precision PC Gaming Headset, Logitech - 36,75€
Total : 4138,90€
1
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
30 juin 2008 à 23:04
Bonjour

Quelques mises au point:

1) le refroidissement liquide ne supprimera pas le bruit (il y a une pompe pour faire circuler le liquide et certain possède un ventilateur) par contre ça dissipe mieux la chaleur
Le bruit diminue cependant considérablement avec un système de qualité, surtout en charge, jamais une ventilation même de très haute qualité ne sera, en charge, plus silencieuse qu'un système avec une pompe externe bien isolée. Les températures sont aussi généralement plus basse qu'avec un système de refroidissement conventionnel. Par ailleurs, j'ai personnellement un boitier à double parois (Antec P180): c'est drôlement efficace au niveau de l'absorption du bruit.


3) pour ce qui est de la longévité mieux vaut les SSD ( meilleurs débits, temps d'accès...)
Non! Les SSD souffrent de problèmes de longévité. D'ailleurs, souvent, sur un disque dur conventionnel, ce ne sera pas la partie mécanique mais la partie électronique qui se brise.

0
salut Bat][sta

sincerement une putain de config de ouf se trouve dans les 4000/5000 € maximun sachant que dans 6 mois les composant seront remplacer par une nouvelle game. je ne connait pas les aréa mais vu le prix ca send l'arnaque . d'ailleurs il n'y a meme pas de port e-sata en facade.

comme tu veut afficher sur un ecran grande résolution il te faut un systeme SLI ou crossfire , sachant que les graphique qui sont montrer sur le site area sont bidon tu ne double pas les perf graphiques , en théorie tu gagne 15 a 40% maximun ( pareille pour les processeur certain double core font aussi bien qu'un quad core ).

si tu veux jouer en réseaux sur internet sache que t'a config peu etre au top si ton ping est pourri tu aura du retard par rapport au adversaire , par contre pour un lan tu risque de tous déchirer (attention la puissance n'est rien sans maitrise)

Le refroidissement liquide te ferais du silence , mais si tu est un mordu d'overcloking ( ca métonnerais) il faut mieux dans ce cas prendre un refroissement a changement de phaze (fluide caloporteur etat gazeux /liquide)dans les 700€ min.

comme t'a une ps3 le blue ray peu attendre , sachant que plus tu attendra et moin ce sera chere .

Monte toi un raid0 avec 2 bon disque dur , le gain/prix d'un raid 5 est réellement marketing , autrement si tu faire de ton pc un serveur prend des 10 000 tr/min sinon vu le prix abstient toi. Opte pour deux alimentation du genre 700w et 600w de marque (les corsairs sont tres silencieuse car ne chauffe presque pas)car 2 carte graphique et un super proco sa consomme

Un conseille va voir dans une boutique informatique ou tu sent que le gars est passionner n'affiche pas tous de suite la couleur de 5000€ . fait faire un devis , ensuite va dans une autre pour comparer , tu t'en tirera pour moin chere et tu aura en plus un suivi de dépanage et un conseille surmesure .

++
0
Akku Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010 5
30 juin 2008 à 19:52
Le Raid 0 permet certes de meilleures performance en écriture mais n'assure aucune sécurité, un disque tombe en panne tu as tout perdu alors qu'un RAID 1 ou un RAID 5, si un de tes disques lâche tu peut reconstruire les données perdus.
Les performances de ces RAID en lectures sont très bonne car basé sur le même principe que la lecture sur le RAID 0.
0
Non. Maintenant le gains vont jusqu'à 70%.
jespere que c vrai ,c que ca devient bon.(demande a voir quand meme)

Le refroidissement liquide est souvent bruyant, faute à la pompe. Mieux vaut un gros Thermalright avec deux Noctua P12.
pourquoi souvent?

Une seule alimentation suffira, il ne faut pas être mégalo.
qui peu le plus peu le moin c juste que je suis habituer a avoir de gros attribut mon mignon.sinon j'ai proposer ca en prenant l'exemple d'un pote qui a une bonne grosse config et qui overclock par passion .

On peut faire ça ici..
faut me donner ton truc pour monter la config a distance ca m'interresse , tu ne serais pas un site dark boulet.

plaisir de donner ,amour de recevoir

++

(ps: akku le raid 0 est moin cher quand meme)
0
u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2014 734
30 juin 2008 à 21:43
Comment ça pourquoi souvent ? C'est comme ça ! Parce que les ventilateurs on peut les remplacer par des silencieux comme les Noctua P12 parfaitement adaptés mais qu'une pompe il est dur de trouver un exemplaire silencieux !

Oui mais bon je n'ai jamais prétendu que ton amis était intelligent :-)

Non moi je parlais de montrer les composants et il fait monter le tout par des sites comme LDLC.com, Materiel.net

Tu te mets un peu trop vite sur la défensive et avec des arguments pauvres et infondés =)
0
J'ai marqué tout un message mais en voulant copier/coller le pseudo d'un membre j'ai maladroitement réactualiser la page et j'ai perdu tous mon message. J'ai la flemme de tout remarquer. Je suis désolé. Je veis le remarquer demain. ;)
Pour l'instant, personne d'autre n'a de réponses à me donner ? En tout cas, merci à tous ceux qui ont répondu ! :)
0
Re-salut les internautes ! Bref... je change d'avis...
Je suis allez au Surcouf, un centre informatique qui propose et vendent des PC, des accessoires pour PC, du Wi-Fi, etc...
Je leur fais confiance et je pense que ce qu'ils vendent est de bonne qualité. Je me suis monté une config à l'aide d'unu vendeur qui m'a conseillé tel ou tel composant. Bon, déjà ce ne sera pas un Alienware Area-51, mais ce n'est pas grave (même si le gros boitier d'Alienware avait été beaucoup mieux par rapport à un gros boitier basique métallique...) car la puissance est équivalente ! Regardez plutôt la configuration qu'il me propose (tour et accessoires compris) :

=> INTEL CPU CORE 2 EXTREME QUAD QX9770 | 1X
=> ANTEC Alimentation QUATTRO 1000 EC | 1X
=> TWK Configuration GTX280 1GO DDR3 PCIE | 2X
=> PTR Mémoire Dimension/DDR3/1600MHZ 2X1Go (7-7-7-18) | 2X
=> ASUS CM STRIKER II EXTREME (à la place de NVIDIA NFORCE 790i SLI) | 1X
=> WD DD 300/16/S/10000TR (à la place de 300GO SATA 3GO/SEC 10000TR/MN VELOCIRAPTOR (2X300GO) et 2TO SATA 3GO/SEC 7200TR/MN (2X1TO)) | 2X
=> PIO GRAVEUR DVD 20X/DL NOIR SATA OEM (à la place de GRAVEUR DVD+/-RW/CD-RW 20X DOUBLE COUCHE AVEC LA TECHNOLOGIE LIGHTSCRIBE) | 1X
=> LG GRAVEUR DVD BLU-RAY LECTEUR HD DVD LS SATA (à la place de LECTEUR BLU-RAY 6X (BD-ROM)) | 1X
=> COO BOITIER COSMOS (à la place de CHASSIS ALIENWARE P2 - SPACE BLACK - SYSTEME D'ECLAIRAGE FUSION RED) | 1X
=> SUR MONTAGE 3EME CATEGORIE | 1X
=> NOCT VENTILATEUR NH-U12P (à la place de REFROIDISSEMENT LIQUIDE HAUTE PERFORMENCE) | 1X
=> APPLE MONITEUR 30" CINEMA (à la place de ECRAN LCD 30" PANORAMIQUE DELL ULTRASHARP 3007WFP) | 1X
=> LOGITECH CLAVIER G15 KEYBOARD REFRESH | 1X
=> LOGITECH SOURIS G9 LASER | 1X
=> LOGITECH HAUT-PARLEURS Z5500 (à la place de CREATIVE 7.1 THX GIGAWORKS S750) | 1X
=> SLS CASQUE STEELSOUND 5H USB V2 (à la place de MICRO-CASQUE SENNHEISER PC350) |1X
=> MICROSOFT LOGICIEL WINDOWS XP PRO OEM SP2 (à la place de WINDOWS VISTA EDITION INTEGRALE Authentique avec SP1 | 1X
=> Je n'ai pas encore choisie la WebCam mais celle qui est avec la configuration d'Alienware est la LOGITECH QUICKCAM PRO 9000

Elle n'a pas encore été assemblé, j'ai d'abord décidé de réfléchir et de voir sur Internet ce qu'ils en pensent. Je compte donc sur vous pour me dire ce qui va, ce qui ne va pas, je changerai en fonction de vos avis et du mien surtout... Bien sûr, le prix ne serait plus dans les 8000€ mais dans les 6000€. A ce prix là, il y a 2000€ d'économie pour un super config ! Merci d'avance pour vos avis, et postez nombreux ! ;)
0
u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2014 734
10 juil. 2008 à 17:04
Qu'est ce qui roucoule et marche sur deux pattes ?
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023 > u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2014
10 juil. 2008 à 17:47
Speedy Gonzales? ;-)

0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
10 juil. 2008 à 17:51
C'est une bombe! Vraiment!

Espérons seulement que ta carte-mère sera une version non problématique (c'est un coup de dé avec ce chipset).

Ciao!
0
u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2014 734
10 juil. 2008 à 18:20
Enfin un qui m'as compris x)
0
La Asus - Carte Mère - Striker II Extreme - Socket 775 - nVidia 790i Ultra SLI - ATX a des problèmes ? Quels genre de problèmes ? Et tu sûr ? Merci d'avance pour tes expliquations Claude Lachance ! ;-)

Les autres, sans commentaires...
0
u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2014 734
13 juil. 2008 à 12:59
Cela m'étonnerait que Claude Lachance approuve ce genre de configuration bien qu'il ne le dise pas ouvertement.
Le 790i pose des problèmes de bios dès l'overclock, il corrompt les données.
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
13 juil. 2008 à 14:32
Faut lire ceci et cela : ce n'est pas tout jeune mais comme ça fait différents articles que je lis à ce sujet et qu'à chaque fois, les chipsets NVidia sont en cause (comme ils étaient en cause dans près de 30% des problèmes de Vista), le principe de précaution devrait prévaloir (on parle d'une carte très chère ici).

Pour le nVIDIA nFORCE 790i SLI, le problème de corruption des données en cas d'overclocking a été réglé par un bios en mai (le P05) et les problèmes d'affichage en cas de lecture video ont été réglé par la sorti de nouveaux pilotes. Il reste que la carte tombe trop souvent en panne pour diverses raisons.

0
salut Bat][sta

La tour cosmos s est équiper d'origine d'un gros ventillo latéralle de 200 mm (bruyant d'origine) qu'il te faudrat supprimer pour que le ventirad NH-U12P ne vienne pas en butter dessus.
Sinon les ventillateurs d'origine sont bruyant et impossibles a réguler par le bios soit tu les alimentes en 7v soit tu place des noctua réguler a la place.
Ton proco a un potentiel d'overclocking de 25 % et d'apres un article récent avec son fsb1600 le chipset X48 serait officiellement compatible.

c'est une vrai bete de course que tu va te monter .

++
0
Pacbloc654 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2012
3 nov. 2012 à 19:24
Ce site là devrait t'aider : https://www.ldlc.com/informatique/ordinateur-portable/pc-portable/c4265/+fv417-946.html


Sinon essaye de regarder ce qu'il te faut comme ordi. Si c'est pour jouer aux jeux, il te faut beaucoup de mémoire vive, autrement sa va ramer. Pas trop de mémoire de stockage, parce que plus tu vas stocker, plus ton ordi risque de ramer. Après t'as le son qui est important ainsi que la carte graphique et la taille de l'écran ... Mais un conseil : Ne regarde pas trop de détails, autrement tu trouveras jamais un ordi qui te convient ...
Et j'ai presque oublié le processeur, prend de l'intel-core i7, sa aussi sa joue dans la puissance ! Et le disque dur essaye si tu peux de prendre un disque dur " SATA " . Ton ordi démarre plus vite.
J'espère t'avoir aidé.
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
3 nov. 2012 à 19:59
Ohé ! Tu ne crois pas que depuis 4 ans il a eu le temps de choisir ?

Faut éviter de remonter de vieux sujets pour rien. Merci !
0