Posez votre question Signaler

Appel manqué d'un numéro à 5 chiffres ??? [Résolu]

tompouss - Dernière réponse le 6 mars 2015 à 13:22
Bonjour,
J'ai reçu à l'instant, sur mon portable Orange, un appel manqué d'un numéro à 5 chiffres, comment est-ce possible et qui peut bien en être l'émetteur ?
Le numéro était +334180
(+33) étant l'indicatif de la France, cela revient à 04180 pour un appel émis depuis la France.
Lorsque je rappelle, on m'indique que le numéro n'est pas attribué...
Merci de m'éclairer si vous penser avoir la réponse à ma question.
Lire la suite 
Réponse
+16
moins plus
Salut tout le monde.
Le vrai numéro du 04634 est 01 73 72 60 20.
C'est une société malveillante qui tente de vous faire rappeler ce même numéro "HYPER Sur Taxé"

C'est la raison pour laquelle, si vous avez un répondeur, ils laissent un brouhaha incompréhensible. Cela vous fais étrange et vous essayez de rappeler, (enfin, c'est ce qu'ils croient)

EN GROS, C'EST UN SPAM TÉLÉPHONIQUE.
a+
:zse- 19 avril 2012 à 09:54
n azjua,e, hézz;;akjz ,héz kfe,rkjkrr, azjzz
Répondre
Zarg.- 2 janv. 2013 à 18:16
pas mieux ! lol !
Répondre
jojo- 13 juin 2013 à 12:59
Elle possible que quelqu'un puisse me dire a qui est ce n° de tel qui nous embête tout les jours 6855 est possible oui ou non ?
Répondre
MJ Galdi- 7 nov. 2014 à 14:25
Bonjour, je recherche toute personne en France, ayant subie un harcèlement sur Facebook de la part d'une Joëlle Aime Lavy.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+12
moins plus
Salut !

J'ai déjà été harcelé un "paquet" de fois (40, 50, 60, plus encore ?) par des numéros de téléphone "à la con" en 4, 5, ou 6 chiffres, et j'ai toujours refusé de décroché. "Quiconque n'est pas capable de se présenter ne mérite rien d'autre que de parler à mon répondeur", et comme ils ne laissent pas de message, je suis "relativement" tranquille.

Un jour où j'étais disponible, j'ai finalement décroché, et comme je sais comment ça marche dans les centres d'appels, j'ai "cuisiné" la personne que j'avais en face.

Effectivement : ce ne sont pas les télévendeurs (les gens qui sont en face) qui passent les appels, mais un robot qui numérote et leur distribue les appels dès qu'ils en ont fini avec leur appel précédent.

Effectivement : c'est du démarchage téléphonique. Pour moi, c'était CANALSAT qui essayait de me vendre la même offre... que sur leur site web.

Effectivement : ils ne veulent pas dire qui leur a refilé le numéro de téléphone.

Effectivement : nos opérateurs télécoms n'ont ni le pouvoir ni les moyens (actuellement) de bloquer ou empêcher ces appels. Seuls "nos téléphones" peuvent le faire (encore que nombreux sont ceux qui n'ont pas ce pouvoir).

Effectivement : on peut "demander" ("exiger" serait plus adéquat) à ce qu'ils ne nous appellent plus jamais, mais pour ça, il faut être extrêmement "dur" au téléphone : exiger que ce soit marqué en gros, en gras et en majuscules, dans "notre dossier" qu'on ne souhaite plus JAMAIS être contacté, car, conformément à la Directive Européenne 2005/29/CE, il faut les mettre face au mur en signalant qu'il s'agit de démarchage téléphonique agressif, ce qui est une pratique commerciale interdite en France et en Europe, et qu'au prochain appel de leur part, on portera plainte en ce sens.

==> D'où l'utilité de, d'abord, bien demander le nom du télévendeur qu'on aura en ligne, le nom de la société qui l'emploie (client final, parce que ce sont des prestataires en général), ainsi que le nom du chef de plateau.
L'avertir également qu'en cas de refus de donner ces différentes informations, on portera plainte pour harcèlement téléphonique et que ça pourra lui coûter son boulot (les prestas n'aiment vraiment pas ce genre de menaces).

Pour bien se préparer à cette réponse "mordante" (qu'on est obligés de faire pour que ça cesse) :
http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/1039-demarchage-abusif-par-telephone
Pour citer le passage "génial" et qui nous concerne pleinement :
"Cela étant, la directive européenne 2005/29/CE comporte en annexe une liste « noire » de pratiques commerciales déloyales prohibées, parmi lesquelles figurent, au titre des pratiques agressives, le fait de se livrer à des sollicitations répétées et non souhaitées par téléphone"

==> Je vous recommande donc de noter les dates et horaires auxquels "ces numéros anonymes ont cherché à vous joindre", et de ressortir cette liste au moment de l'appel que vous prendrez quand même pour faire cesser ce petit jeu.

...ce que je suis en train de faire pour ce "+33 4 55 54 5" !

Je vous souhaite bien du courage, et une bonne réussite !
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonjour,
Depuis quelques jours pour moi c le 03913 !!!
Quelqu'un connait -il ?

Quand je décroche, ça sonne comme si on avait racroché !!

bizarre non ?
chantal- 11 févr. 2011 à 13:15
Bonjour mois aussi je recois depuis plusieurs semaines des appels du 03913 quand je décroche aucun interlocuteur si vous avez une solution je suit preneur a +
Répondre
nadia- 24 mars 2011 à 18:00
BONJOUR moi aussi je recois 3 fois par jours des appels du 03913comme vous personne ne repond .une solution merci.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
bonjour

en ce qui me concerne le mystère est éclairci c'était une plateforme téléphonique ( sfr/canal +).
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

Je viens aussi de recevoir 3 appels d'un n° à 5 chiffres (+3318026). Je suis chez Orange.

Je n'ai pas répondu car j'ai peur que ca soit une arnaque !

Qu'en pensez vous ?
titi- 14 janv. 2009 à 22:20
j'ai aussi reçu un message sur mon portable le 36110 il me dit d'appeler un numéro en 08......, je suis chez orange qu'en pensez vous ,
Répondre
mammien- 30 mars 2009 à 15:56
Je ne répondrai pas.... j'en eu 3 appels de ce type ce matin mais le numéro a changé entre temps!
1er : +334013
2ème : +334013
3ème : +334011

Mais bon, si une personne peut nous en dire plus... je ne serai pas contre!
Répondre
Moonzap 20Messages postés mercredi 6 janvier 2010Date d'inscription 27 juin 2013 Dernière intervention - 13 juin 2013 à 14:29
titi rappelle pas c'est une arnaque ! 08 = le plus souvent surtaxer !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bonjour, il vient de m'arriver la meme chose... 2 appels du numéro +33 4 63 4 en 2 jours... je n'ai pas décroché la première fois (pas de message laissé), mais la 2eme fois : j'ai eu le message "vous allez etre mis en relation avec votre correspondant".. et ca raccroche...

quelqu'un a t il une réponse ?

merci !
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

Je viens de recevoir à l'instant également cet appel manqué : +33 4 63 4 . Je n'ai pas décroché pensant à une arnaque aussi. J'ai eu un message sur mon répondeur, une femme qui dit "Allo? Allo?" et c'est tout. On entend un brouhaha comme fond sonore...
Précision, je suis chez Bouygues (universal mobile)... avez-vous plus de précision sur ces appels? C'est la 1ère fois que ça m'arrive...
karine62- 3 févr. 2010 à 10:54
bjr, j'ai le mm probleme que vous depuis 1 semaine tous les jour je recois le numero 04634 cette a appel 3 a 4 fois par jour avez vous trouver qui c'étai merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

j'ai le même problème que val, moi aussi , le numéro de téléphone 03913 s'affiche et lorsque je décroche, ça raccroche ... bizarre !
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Les numéros a 5, 6 ou 7 chiffres peuvent etre :
- soit des numéros de téléphone d'un poste interne dans une entreprise (en général 5 chiffres sous la forma 0xxxx)
- soit d'un centre d'appel, pas forcément nuisible, qui veut vous vendre un produit
- soit une arnaque. Comme le 36111 ou le 20270 qui vous demande de rappeler un numéro en 0899 (d'ailleurs j'ai recu un des ces messages il y a une semaine, comme quoi l'arnaque n'est pas finie)

Je précise que vous ne pouvez pas rappeler un numéro avec moins de 10 chiffres, pour quelle raison je ne sais pas. Si ce numéro ne laisse pas de message, ce n'est pas la peine de vous inquiéter.
XxchoupsxX- 6 mars 2015 à 13:22
Bonjour, moi c'était le numero 04 56 01 00 71 alors je me suis dit je ne décroche je ne connais pas et je n'ai pas eu de message vocale étais il y a 5 minutes et je vous conseille de ne jamais décrocher sauf si est un amis qui vous apelle pour enregistrer sont numéro de téléphone ce ne sont que des arnaques ou des canulars téléphonique *
  • canulars téléphoniques :blagues au téléphone ???
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour
Cela ne serait pas l'anpe par hasard car cela me le fait aussi.
Boubs- 11 janv. 2010 à 20:39
Bonjour, j'ai le même prblème que vous tous. Seule différence, le numéro.
Pour moi, c'est le 5759663. 5 appels en 2 jours!
Qu'est-ce qu'il faut faire?

Je suis aussi chez Orange France Télécom
Répondre
chorouk- 19 juin 2013 à 05:15
voila mon nemero de telephon 0627093088
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Idem ! mais numéro +338102 ... ainsi qu'un message vocal déposé par une jeune femme qui s'adresse à un fred et se présente en tant que steph. Elle pose des questions sur la médecine sportive et parle de CHU... à n'y rien comprendre ! Suis chez orange également... le plus étrange c'est que hier soir j'ai recu un sms d'un numéro que je ne connais pas avec simplement une adresse msn...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Moi en 2 jours j'ai eu
+3330
+33423
+33245

Jamais de messages laissés (j'ai pas décroché)
Je pense bien sûr moi aussi à une arnaque, mais j'ai peur que ce soit Orange qui m'appelle pour un truc important...

Si quelqu'un en sait plus, ou a déjà décroché à ce genre de numéros, je serais intéressée à avoir plus d'infos...

Merci !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je recois des appels depuis plusieurs jours d'un numéro 04 63 4.
cela laisse des foid des messages en dans une langue bizarre.
cela apelle toute la journée , j'en ai marre.
qui peut m'éclairer. Merci
makteo- 9 oct. 2009 à 10:15
Bonjour,

Avez-vous toujours ce type d'appels avec ce numéro ?
Cordialement,
Répondre
machab- 8 janv. 2010 à 12:48
Bonjour!

Moi aussi j'ai été appelée par le +33 4 63 4. Avez-vous pu savoir d'où vient ce numéro?

Merci mille fois de votre réponse! Je suis très inquiète.

Macha
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Je reçois toujours ce genre de numéro. Généralement, il s'agit d'un appel par le biais d'un standard d'une entreprise ou d'une colllectivité (mairie pour mon exemple personnel).

Cordialement.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

je recois également des appels d'un numero: +33 4 55 54 5. j'en recois tous les jours!! et parfois ils m'appellent + de 10 fois dans la meme journée... Ils m'ont laissé une fois un message c'etait un fille avec du bruit derriere qui me disait de recuperer mon miel...
je suis également chez Orange. Je viens de les appeler et leur réponse est qu'ils ne peuvent rien faire... si je me fais harceler tant pis pour moi!! merci orange!!!

Si quelqu'un a une solution...?!

Merci.
yllam1304- 6 janv. 2010 à 19:58
bonjour je viens d'avoir un coup de fil du mm n° que toi arnaké387640937 si jamais tu réussis à en savoir plus dis le moi car ça m'intrigue également. merci d'avance.

bonne soirée.
Répondre
thparisp- 18 janv. 2010 à 12:45
meme problème avec le N° +33 4 55 54 5 tous les jours je reçois des appels. Je suis chez Bouygues
Répondre
cathy lou- 28 juin 2010 à 14:54
pareil pour moi le meme numero +334555545 c'est penible
Répondre
FloridaF- 27 oct. 2010 à 21:31
Pareil pour moi; le même numéro, je suis chez orange...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bjr,
meme pb depuis 1 semaine avec le +33 4 63 4 et cela dps que j ai déposé une annonce pour la vente d une voiture sur plusieurs sites gratuit. J ai été contacté par 3 personnes de la Cote d Ivoire qui souhaitaient acquérir la voiture sans meme l avoir vu!!!!! Et la aussi c'est UNE GROSSE ARNAQUE. Il demande le nom prénom adresse n° de tél fixe et portable, promette un paiement par Western Union ou virement et au dernier il y a un probleme et des complices viennent pour récupérer l auto sous une fausse société de transporteur!!! (ils ont des téléphone francais + 33 6 .......). Arnaque fréquente.
J ai recu un sms du 3 63 12 avec une adresse et cette personne est en cote d ivoire.
Alors est ce des personnes qui téléphone en PCV????? (cela expliquerait la mise en relation)
Si qq un a la réponse MERCI.
cerise31- 10 févr. 2010 à 20:06
tout pareil!
on a passé des annonces pour vendre notre voiture sur lacentrale, paruvendu, leboncoin... depuis 2 semaines. S'en sont suivis plein de mails douteux de cote d'ivoire pour nous acheter la voiture et accessoirement avoir quelques infos... et ce soir un appel de +33 4 63 4 ou un mec dit allo allo et un bruit de fond type central téléphonique derrière.
a mon avis c'est une grosse arnaque. Moi en tout cas je ne reponds pas aux mails et j'espere que les appels tph vont cesser. on va voir.
Répondre
Tiot Pingui- 15 févr. 2010 à 18:28
Idem pour moi ce jour, numéro 04634 ! J'ai mis en annonce mon véhicule sur La Centrale et Le Bon Coin ???
Voix de femme avec accent étrangé, se faisant passer pour 321 auto et autres filiales... C'est incroyable toutes ces arnaques aujourd'hui ! Par contre pour info, il n'y a mon numéro que sur La Centrale !
Répondre
DAFFOX- 26 févr. 2010 à 17:49
Bonjour,

Aujourd'hui je viens également de recevoir 3 appels
un en +334011 et deux fois +334018
c'est une vrai rigolade ou quoi jamais vu ca lol
Je n'ai decroché a aucun, y a cas aller ce gratter la truffe
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai déposé une annonce sur le site la centrale pour vendre ma voiture, j'ai communiqué mon portable, et comme par hasard je reçois aujourd'hui un appel du 04 63 4.
j'ai pas pu répondre.
Je me demande si ce site ne revendrait pas ses bases clients.
cocotterose- 2 mars 2012 à 15:15
moi j ai un appel cet le 01023 je ne sais toujours pas a qui appartient se numéro
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pas forcement inquiétant ...

J'ai le meme type de n° quand ma femme appel de son boulot
c'est une Mairie en l'occurence ..

Monsieurpuppet- 9 mars 2010 à 13:00
Je suis pas inquiet, je trouve juste qu'on paie un service, et on se retrouve mis sur listing et prospecté pour des portes fenêtres ou autre, que sais-je.
Répondre
kiki- 13 mars 2012 à 09:07
j'ai reçu en qqes minutes 7 SMS du 3 63 00, ils étaient tous vides.
je n'ai pas rappelé.
Répondre
petit paul- 12 sept. 2013 à 14:24
bonjour moi c'est le 0033 plusieurs fois par semaine sans personne
quant je décroche
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Appel manqué d'un numéro à 5 chiffres ???  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.