Driver ATI Rage 128 Pro

Fermé
jjvcomma - 30 juin 2008 à 17:16
 Utilisateur anonyme - 26 mars 2012 à 12:09
Bonjour,

Je viens de mettre à jour à poste Win98SE en Win2000, l'installation m'a indiqué que le pilote graphique ne serait plus bon.

La carte en question est une : ATI Rage 128 Pro GL PF AGP4x Video Adapter (d'après Everest et Windows).

J'ai essayé d'installer des pilotes trouvés sur ATI avec Touslesdrivers.com (Rage 128/128Pro, LT Pro, Pro, XL), j'ai toujours le même message : "Ce pilote n'est pas compatible avec la carte graphique présente sur cet ordinateur", et l'installation quitte.

Quelqu'un connaîtrait-il the pilote ou l'erreur que je fais ?

J'ai installé DirectX 9 sur l'ordi, et le pilote réclame DirectX 8 : ça peut venir de là ??

Intel Celeron 2 GHz, 128 Mo.

Merci d'avance !
A voir également:

5 réponses

Salut mon gars,

J'ai eu exactement le même problème que toi y'a quelques semaines mais je viens enfin de réussir à trouver la solution.
Je ne sais pas où tu en ai en ce moment mais je vais te dire comment j'ai réussi à m'en sortir, j'espère que ca pourra t'aider.

Donc moi ma carte c'est une ATI Rage 128 Pro AGP4X
Je suis aller sur le site de ati et j'ai pris les pilotes:

https://a248.e.akamai.net/f/674/9206/0/www2.ati.com/drivers/WXPR1286133279.exe

J'ai lancé l'installation, il te demande d'extraire les fichiers sur ton disque, fais le MAIS retiens bien l'endroit où tu l'extrait.
Ensuite l'installation se lance et le fameux message d'erreur apparaît.
Tu quitte l'installation.
Moi je suis sous winXP, mais je suppose que les noms doivent être proche sur win2000.
Tu vas dans: Propriété système
gestionnaire de périphérique
Et la tu clic droit sur ta carte et tu choisis : Mettre à jour le pilote
Une foi la fenêtre ouverte, tu coche l'option choisir le matériel moi-même.
Ensuite tu clic sur disque fourni
Et la tu fais parcourir et tu sélectionne le dossier ou tu a extrait le pilote.
Une foi le fichier INI sélectionné tu fais OK et la tu vois apparaître une liste de carte graphique ATI.
Il ne te reste plus qu'à sélectionner la tienne, quoi plutôt celle dont le nom correspond le plus.
Moi ca a fonctionné nikel, les vidéos sont bien plus nettes et bien plus fluide.

Pour être sur que celle que tu a sélectionnée est la bonne, une fois l'installation terminée, retourne dans Gestion matériel et vérifie qu'il n'y a pas d'icone jaune devant ta carte graphique.
Si il y en a un, teste un autre modèle de carte proche de la tienne.

Bonne chance à toi!
1
Bonjour,



Le problème en fait c'est que le nom de la carte graphique est incorrecte....!

Il faut chercher les pilotes pour "" 32 mb ATI Rage 128 Ultra ""..........!! :)


Et cette carte graphique était sur les machines dell spécialement ; ils fournissent les drivers sur le site de dell....!

"" http://dell.com/support/drivers/fr/fr/frdhs1 ""
1
Utilisateur anonyme
26 mars 2012 à 12:09
ha cool il à fallu 3ans pour que je sache la vérité un grand merci à toi cela ma été bien utile ni-quelle cette réponse mérite d'être dans les archive

tu me dépanne bien est m enlève une grosse épine du pied
0
Bonjour
J'ai exactement le même problème mais dans l'autre sens. Sur un ordi que je prépare pour ma cousine, je suis passé de windows 2000 à 98SE car je n'avais pas les CD de 2000.
Et j'ai exactement le même message. J'ai aussi installé directx 9 vu que je n'ai pas le 8.
Si quelqu'un a une solution, c serait top de chez top. merci d'avance
Jplogra
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2009 à 10:19
bonjour

exactement le même problème sous windows 2000 technologie NT

jais une ati 1rage 128 pro qui tourner bien sous xp

comme xp ramé sous le pc à mon frére qui possède 800Mhz 128Mo de ram je lui est mie en 2000

mes san le fonctionnement de la carte graphique ses horrible

jais les même message que vous un coup les driver son pas les bon un coup il me manque dirécteX 8 quelle est bien installer

je ne ses vraiment pas cois faire éce que il y aurais pas des driver compatible crée par un autre éditeur que ati ?

jais vraiment tout essayer les driver de chez ati même les driver pré installer dans 2000


merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
momothebest Messages postés 33 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2010
20 juin 2009 à 00:09
Bonjours,
mon problème est ressemblant à le vôtre, mais c'est qu'il provient d'une autre application: le jeu Halo, quand je le démarre, un message m'apparait me disant ceci: "Your computer's video driver is known to have serious issuses with the game. A newer version that is compatible may be availlable." jai été voir les informations du drivers que j'ai et sa me dit qu'il date de 2001. je n'ai pas internet sur mon ordi. jai ouvert mon boîtier pour voir le nom de ma carte graphique et c'est une carte graphique AGP ATI RAGE 128 PRO. je ne suis pas capable de trouver un driver plus à jours que celui-ci. le nom du driver que j'ai est Rage 128 Pro Ultra GL AGP. pourriez-vous m'aider à m'en trouver un plus à jours?????
0