Rechercher : dans
Par :

Installer sqwebmail.tar.bz2 ds fedora core6

Dernière réponse le 30 jun 2008 à 17:45:22 hiobi, le 30 jun 2008 à 16:47:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je n`arrive pas a installer le package sqwebmail .tar.bz2 , voici la procedure que je suis:
je mets le package dans mom repertoire que j`ai cree ;
/tmp/setupfiles
puis je lance la procedure d'installation comme suit
tar xvjf sqwebmail .tar.bz2 ( pour le decompresser)
./configure (pr adapter le programme a la machine courante)
make ( pour le compiler)
make install ( pour l`installer)
mais lorsque je verifie l`installation via la cde
rpm -q sqwebmail .tar.bz2 ( il m` affiche package sqwebmail .tar.bz2 is not installed )
P.S j`utilise fedora core 6 quelqu`un peut `il m` aider ?
Merci

Configuration: Linux Fedora
Firefox 1.5.0.7

Meilleures réponses pour « installer sqwebmail.tar.bz2 ds fedora core6 » dans :
[Fedora Core] Compléter l'installation de la Fedora VoirCompléter l'installation de la Fedora Core 1 - Yum Extender (Yumex) 2 - Téléchargeons les paquetages complémentaires 3 - Installons les paquetages téléchargés 4 - Les codecs Win32 5 - Les cas de Mplayer, VLC, Kaffeine 6 - Le format Real 7...
Nintendo DS, Homebrews et programmation VoirNintendo DS et Homebrews Tout le monde connait la dernière console portable de Nintendo, jusque là, pas de surprise. Mais connaissez-vous toutes les possibilités qu'offre, avec les outils adéquats, cette console...
Linux - Gentoo - Installation de TomCat VoirLe serveur d’application TomCat est un composant du projet JAKARTA, qui permet de fournir des solutions serveurs basées sur les technologies JAVA tout en respectant l’esprit Open Source. Installation Pour installer TomCat sur une plateforme Gentoo...
Linux - L'installation de logiciels VoirLes différents types d'archives Basiquement il existe plusieurs façons de récupérer une application fonctionnant sous Linux : Sous forme de paquetage RPM. Il s'agit d'un fichier portant l'extension .rpm permettant une installation automatique,...

2

jeanbi, le 30 jun 2008 à 17:45:22
  • +1

Bonjour,
comment veux tu faire reconnaitre un fichier installer par la commande make install dans la base de donnée rpm.
pour retrouve ton programme
whereis nomduprogramme
su -
motdepasse
updatedb
exit
locate nomduprogramme
a+
FC 9 - Mandriva 2008.1 -Debian 4.0-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)

Répondre à jeanbi