|
|
|
|
Bonjour,
j'ai un disque dur ide 320 giga monté dans u boitier externe approprié et dans la partitiopn (là où on ouvre "gestion des disques" ) il apparait comme ayant une capacité de 323 ou 300 et quelques gigas, pas de pblème. mais si je clique sur l'iconne dans le menu poste de travail et que j'ouvre "propriétés" là il indique 147 giga, et j'en ai rempli un peu moins que la moitié avec 70 gigas, et effectivement le cercle est utilisé à moitié;. donc il y a un problème, la capacité réelle est de 320 mais n'est vue que comme 147 .... je ne sais d'où vient le problème . vous savez peut être ? merci chaleureusement à ceux qui m'apporteront leur concours.(je l'ai essayé sur un vieil ordinateur d'il y a quinze ans, m^eme problème.)
Configuration: windows xp pro.deux disques durs à la base de 160 go en sataII et autre 250 en sata sata II. et les disque dur externe IDE dont je parle plmus haut. j
Oulalala reviens à la ligne de temps en temps et prends ton souffle ! :-D
|
Bonjour je réponds à partir de la boite de comment ça marche car je ne suis pas sur qu'en répondant directemenet du mail ça marche.voila, j'ai vu qu'il existe des exécutabler pour formater en fat 32 car le DD dont je parle est en ntfs. mais si le oparttionnement marche je n'aurais pas besoin de ça peut être. là je ne suis pas devant mon ordinateur, j'y retourne ce soir ... Mais au fait, créer une seconde partion ne rsique-t'il pas d'effacer les fichiers déjà présents sur ce disque auquel cas il faudrait d'abord que je les déplace.....vous pouvez certainement m'éviter de faire une bêtise par cvos conseils. merci d'avance. (je ne sais pas comment on fait pour revenir à la ligne, ah la la !)
|
Encore merci. mon informaticien dédié ici ne travaille pas le lundi, c'est pourquoi j'ai posé la question là, et puis il est un peu surbooké il faut bien le dire alors j'essaye de me débrouiller tout seul avec internet à la bibliothèque, mais là c'est une manip avec laquelle il ne faut pas plaisanter. je vous tiens au courant de toute manière. à +. milsabords. |
Répondre à milsabords
|
Bonjour, j'ai résolu le problème de manière suivante: j'ai déplacé toutes les données du disque dur IDE, dans le menu gestion des disques j'ai supprimé lla partition pour repartir à zéro, sur l'icone du poste de travail je n'avais encore que 127 (ou 147 gigas ) détecté en volume, j'ai donc créé deux partions de de 120 gigas et une dernière qui doit faire le reste c'est à dire un peu plus de 60 gigas. et là dans le poste de travail ily a donc trois nouveaux disques en icones avec 117 deux fois et soixante et quelques sur le troisième.
|
Re bonjour, oui certes j'ai fait ça hier soçir plusieurs fois mais si fais une partition unique elle n'est reconnue ensuite dans le poste de travail que comme faisant 127 gigas (environ) c'est peut être un problème peu banal, mais il est bien là, même l'informaticien ici est un peu septique mais les faits sont là.
|
Bonnjour; Oui je me retrouve avec mes 320 giga (298,98 réels) avec trois partitions. Je ne sais si cela est bizarre, moi c'est la première fois que je rencontre ce type de problème, alors ....
|
Bonnjour; Oui je me retrouve avec mes 320 giga (298,98 réels) avec trois partitions. Je ne sais si cela est bizarre, moi c'est la première fois que je rencontre ce type de problème, alors ....
|