Hesitation sur le choix d'un pc portable

Résolu/Fermé
Kamalorn - 30 juin 2008 à 15:21
 Kamalorn - 2 juil. 2008 à 14:25
Bonjour,

Je me suis finallement décider a aquerir un pc portable
Toute fois j'hesite encore sur sa taille 15.4 ou 17 pouces et sur le modèle

Je compte l'utilisée pour des tache classiquede bureatique mais aussi pour jouer à des jeu.
Au niveau du transport si tout ce passe bien je serait interne l'an prochain et je rentrerait une fois par semaine en train.

Je voulai savoir si un pc 17 pouce etait trop encombrant ou si c'etait bon.

Initiallement je pensais m'acheter un PC 15.4 pousse mais j'hesite encore

voici 2 pc parmis lesquelles j'hesite

https://www.boulanger.com#message_code=20

https://www.boulanger.com#message_code=20

je voulais savoir ce que vous pensiez de ces 2 pc
Quelles sont leur points forts/faibles ?
Lequel me conseilleriez vous ?

Merci pour vos reponses
A voir également:

20 réponses

le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
30 juin 2008 à 15:35
salut, déjà, ASUS, c'est un très bon choix.

ensuite, je remarque que celui de 17 pouces est plus lourd (4,4 kg : pour un ordi portable, c'est beaucoup) cela, dit, si tu compte le laisser a l'internat durant les cours, c'est bon. Mais si tu comptes t'en servir pendant les cours, c'est encombrant...

=>avantages par rapport a l'autre : plus grand, donc plus confortable pour jouer, carte vidéo nVidia, donc parfait pour jouer.

=>inconvénients par rapport a l'autre : beaucoup plus lourd (presque 2kg de plus), d'après la photo, pas de pavé numérique, disque dur moins grand (250 au lieu de 320Gio). Un peu plus cher et pas de bleutooth. En plus y'a une Sacoche et une souris USB fourni!





Le principale avantage (et qui expliquerait le prix) c'est la carte nVidia : carte de jeu, même s'il manque des information sur ce point, mais bon, le 15,4 est pas mal pour jouer non plus (j'en ai un moi aussi, et c'est largement suffisant pour UT).
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
30 juin 2008 à 15:39
bonjour
un avantage du 15.4

c'est la vitesse du processeur , 1.8 Ghz pour le 17 pouces

2.1 Ghz pour le 15.4 !
c'est pas négligeable !pour les performances !
0
merci pour ta reponse

j'ai chercher des test de performance mais pour l'un des pc je trouve pas la carte graphique et l'autre le processeur

le 17 pouces

T5550
Geforce 8600m GT

le 15.4

T8100
Radeon Hd 3650


j'ai pas reussi a trouver les frequences des carte graphique sur les fiches si j'amais vous les voyez merci

Je voulais savoir si pour des jeu recent cela fonctionnerai egalement , quant tu parte de UT tu parle du quelle ? (je pense pas que ce soit le tout premier mais bon :p)
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
30 juin 2008 à 15:55
des jeux récent, cela marchera, peut etre pas en mode vidéo maximale, mais en mode intermédiaire, c'est certain,

sinon, pour le UT, c'est le ut 2004 qui tourne en maximale sur une nVidia GforceGO 7300, sur un portable de asusA6
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
d'accord

merci pour vos reponses

je pense que je vais donc m'acheter le 15.4
reste plus qu'a attendre les resultats du bac :p
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
30 juin 2008 à 19:32
Pas terrible ce asus. Vu qu'il est vendu en magasin il n'a pas la garanti 2 ans asus et il est donc un poil trop cher.

tu peux jeter un oeil au xps M1530 c'est une référence pour le jeu sur 15", sa carte graphique est déjà plus performante.
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
30 juin 2008 à 19:45
Pas terrible ce asus. Vu qu'il est vendu en magasin il n'a pas la garanti 2 ans asus et il est donc un poil trop cher.


bien sur que si!, ou t'as vus ça toi?? C'est deux ans de garantis constructeur, donc Asus!
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
30 juin 2008 à 21:42
non je réitère ce que j'ai dit : les asus de la grande distribution sont garanti 1 an (c'est écrit sur le site), sans sacoche, sans souris et le sav est assuré par le vendeur. si tu regardes le site asus ils ne sont pas référencés et si tu appelles pour le sav on te renvoit chez le vendeur.
0
euh quelqu'un peut m'expliquer ?
0
j'ai encore quelque petite question vu que apparement ce moele n'est pas disponble pres de chez moi et qu'uil faudrait que je le commande via internet est-ce que quelqu'un possedant le meme pc pourrait repondre au question suivante

est-ce qu'il y a des touche de raccourci our le sons ou d'autre fonctionnalité ?
est-ce que l'on peut desactiver le wifi avec un bouton ou il faut aller dans les menu ?
on ma dit que sur cetain pc la batterie sert de 4eme pied et que donc il n'est pas pratique de l'enlever meme lorsque l'on est branché sur secteur (on ma dit que cetait conseiller de le faire) est ce que c'est le cas pour celui la ?
qu'elle est sont autonomie moyenne ?

merci
0
est-ce que quelqu'un pourrait me repondre au moins partiellement ?
on m'a dit que c'etait relativement important de savoir cela au niveau du confort d'utilisation

merci
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
1 juil. 2008 à 12:44
tous les ordi poratable on des touches de fontion : touche FN (en bleu)+autre touches.
Ils permettent de mettre l'ordi en veille, ajuster (augmenter/diminuer/éteindre) le son, ajuster le luninosité de l'écran, allumen le wifi...


Le wifi, est activable/désactivable via une combinaison de touche (tous sera expliqué dans le manuel de l'utilisateur de l'ordi)


L'autonomie des portables ASUS est très variable (il y a normalement un logiciel : POWER 4 GEAR : il diminue la puissance du processeur lorsque tu ne fait que taper du texte (par exemple) et permet de descendre jusqu'à 25% de sa puissance (en mode "batery saving") et pouvoir avoir une autonomie énorme et il remet automatiquement le fréquence au max durant les jeu.

L'autonomie varie suivant la luminosité de l'écran (plus y'a de la lumière, moins le batteries sera autonome), suivant si le wifi est activé ou pas, suivant si la fréquence du processeur est régulé ou pas, si le ventilateur tourne (durant les jeu, cela consomme beaucoup), si le lecteur DVD tourne.

En moyenne l'autonomie est d'environ 2h45/3h30 (mais peut diminuer jusqu'à 1h30 si tu mes le Wifi + lecteur DVD + lumière au max + processeur 100% + ventilateur qui tourne, et peut monter jusqu'à plus de 4h si tu diminue tout cela)



pour la batterie qui fait le pied : cela dépend de l'ordi : le mien (ASUS, aussi) il y a un pied sur la batterie mais aussi a coté, si je le retire, cela n'importe pas
0
merci beauoup pour toutes ces informations
je pense que je vais m'acheter celui-ci

merci
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
1 juil. 2008 à 14:49
derien, mets bien le résolu en haut de la page!!
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
1 juil. 2008 à 14:51
bonne chance avec ton pc ! et n'oublie pas de bien te protéger contre les virus !
(matériel de sécurité )
0
Salut,

Je ne sais pas si tu a déjà acheté mais attention.
Si tu veux une garantie étendue, tu ne la trouve que dans la gamme Pro Asus.
Le fait de laisser l'alim branchée ne pose pas de problèmes tant que cela ne dure pas deux ou trois jours car la...
0
d'accord merci

je l'ai pas encore achetez je pense l'achete au plus tot la semaine prochaine ou quand je rentre de vacances

a moins que j'attende les nouveauté de la rentré mais je pense pas


merci encore
0
j'ai vu un autre pc asus apparement la seul difference serait la carte graphique et la RAM est-il mieux ou moins bien que l'autre 15.4 ?
0
oups j'ai oublier le lien

http://micro-informatique.fnac.com/a2407340/Ordinateur-portable-Ordinateur-portable-Asus-M51SN-AP087C-15-4-TFT?PID=61884
0
est-ce que quelqu'un pourrait me donner son avis ?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
2 juil. 2008 à 13:11
garde ce qu'il t'as proposé au départ ,
sinon on peut t'en proposer des centaines , a ne plus rien savoir !

de toute façon ce que tu propose , la différence est plus qu'insignifiante !
0
d'accord merci
0