Rechercher : dans
Par :

Comment transformer un fichier Access .mdb en

Dernière réponse le 30 jun 2008 à 22:56:11 icaredb, le 30 jun 2008 à 14:14:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je me bats avec un de mes premiers fichiers access que je voudrais faire passer en MySQL/PHP. La base de données est couplée à un site web par des scripts ASP...
Je me doute bien qu'il y a tout un travail à faire, mais par où commencer ?

Configuration: Mac OS X
Firefox 2.0.0.14

Meilleures réponses pour « Comment transformer un fichier Access .mdb en » dans :
[VBA]Connecter une base de donnée (MDB) à excel VoirConnecter une base de donnée access (MDB) dans une application excel. Ajouter la référence Microsoft DAO object librairy X.X Dans un module général (Module1 par exemple) coller le code ci-dessous Sub CopieDBaccess() Dim BDexp As...
Transformer un fichier Microsoft Excel (.xls) en PDF VoirTransformer en fichier PDF un fichier Microsoft Excel (.xls) Rien de plus simple ! Ouvrez votre fichier *.xls avec OpenOffice.org Réglez éventuellement la mise en page par le menu Format / Page... Dès lors, 2 solutions pour transformer en...
Transformer un fichier FLAC en MP3 Voirun fichier FLAC (Free Lossless Audio Codec) est un fichier audio compressé sans pertes. Il est possible de convertir un tel fichier en MP3 avec les logiciels libres ou gratuits suivants : Free Mp3 Wma Converter MediaCoder Switch Sound Format...
Fichier MDB VoirFormat MDB Un fichier MDB est une base de données réalisée avec le logiciel Microsoft Access (logiciel paytant faisant partie de la suite Microsoft Office).
Fichier FLV VoirFormat FLV Un fichier FLV (Flash vidéo) est un fichier vidéos encodés dans un format propriétaire par l'outil de développement Macromedia Flash. Ce fichier n'a à l'origine pas comme objectif d'être lu directement par un utilisateur mais à...
Extensions de fichiers VoirIntroduction aux fichiers Un fichier est une suite d'informations binaires, c'est-à-dire une suite de 0 et de 1. Ce fichier peut être stocké pour garder une trace de ces informations. Un fichier texte est un fichier composé de caractères stockés...

1

BlueMind, le 30 jun 2008 à 14:17:45

Salut,

Personnellement je déchargerait table par table dans des fichiers plats et ensuite je les réinjecterais dans la nouvelle base de données.
Ce système est à mon avis le moins risqué (extraction simple des données dans des fichier et donc pas de manipulations dangereuse sur la base existante).
Vise toujours la lune, dans le pire des cas tu atteindras le­s étoiles ;-)

Répondre à BlueMind

2

icaredb, le 30 jun 2008 à 22:56:11

Tout à fait d'accord sur le principe de mise à plat de la base de données .mdb, mis je ne parviens plus à la charger, je suis sous XP, Access '97 et je devrais la compacter (elle pèse 1212Ko); et elle est en ligne depuis des années (http://www.dedale.be).

Répondre à icaredb