| 26 devilensois, le 2 avr 2009 à 09:40:25Ils ont legerement changé le discours :)
De : françois desire lichere (lichere-henry@live.fr)
Envoyé : mer. 01/04/09 22:48
Bonjour,
Oui je vois que nous ne nous sommes pas trompés sur ce véhicule, il est vraiment sublime et magnifique, vous savez vraiment entretenir une voiture.
J'achète ce véhicule pour ma femme car elle doit rentrer définitivement sur la France avec les enfants, elle aura besoin d'un véhicule donc je lui fais une surprise, Nous vivons en Afrique depuis 3 ans car je suis agent a Interpole.
Étant donné que nous sommes à l'étranger nous ne pouvons pas nous déplacer pour venir essayer ou voir le véhicule. J’aurais vraiment voulu l'essayer moi-même, mais la distance fait que je ne pourrais pas.
Nous sommes vraiment dans l'urgence d'acquérir un véhicule car ma femme vient en principe dans 1 mois avec les enfants et moi je reste ici à cause du boulot.
J'aimerais savoir si le véhicule n’a pas de pannes, de rayures et de bosses, j'aimerais savoir votre mode de paiement ainsi que votre dernier prix concernant l'achat de celle-ci.
Je voudrais faire une transaction avec vous d'ici, cela veut dire que je vous payerai avant que ma femme arrive afin que nous puissions avoir une certitude de savoir que le véhicule nous reviendra.
Une foi que ma femme est sur la France elle passera chez vous pour la récupération du véhicule et pour faire les papiers administratifs.
De plus j'aimerais avoir votre accord pour l'aider à faire les papiers.
Enfin, si cela vous convient je suis dans l’attente d'une réponse car je me suis me renseigner auprès de ma banque pour savoir comment je peux faire le nécessaire pour vous régler au plus vite par une transaction saine et sécuriser. Pour nos deux parties ma banque me conseille le virement bancaire ou le mandat cash .
Je suis en attente de vous lire et merci de votre sincérité.
MES SINCÈRES SALUTATIONS A VOTRE FAMILLE.
Avez-vous MSN si NON je vous prie de bien vouloir créer une adresse sa nous facilitera la communication.
Voilà mon numéro de téléphone
00-22-504 56 53 53
M.et Mme Lichere Répondre à devilensois | 28 vinnies, le 10 avr 2009 à 00:28:34Bonjour,
mon mari a mis une annonce autoscout24,et mot pour mot on a eu le meme mail de francois desiré lichere!juste quand on commencais a envisager une transaction,je decide de le googleiser,juste au cas ou....bon ba voila merci grace a vous on ne se fera pas avoir!!!! Répondre à vinnies |
| 29 vinnies, le 10 avr 2009 à 12:13:29C'est encore moi;cette fois c'est le mode de paiement qui a changé:il me propose le mandat-cash!j'avoue que j'aimerai bien tenter de voir jusqu'ou il va avant de le denoncer sur le site du ministere de l'interieur.si quelqu'un a des idées pour m'aiguiller,je suis preneuse! Répondre à vinnies | Dites lui que vous avez fait le mandat cash, il va se précipiter pour retirer l'argent....Pour rien bien sur, et sera très en colère.
SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS ET N° de TEL. DE CES ESCROCS
Nous en ferons bon usage (Black listes) Répondre à ChrisVorascam | 31 vinnies, le 10 avr 2009 à 12:17:58Non,c'est lui qui veut m'envoyer un mandat-cash pour regler la voiture que sa femme viendra chercher dans un mois car lui reste en afrique pour l'instant.... Répondre à vinnies | Bonjour Vinnies,
Il va vous dire qu'il envoit un mandat cash mais d'un montant plus important que la somme demandée, et vous demandera de lui envoyer la différence par western union....
ou alors, il vous enverra un chéque bidon....
On commence à les connaître, ces escrocs.... Répondre à Isis_84 | 33 vinnies, le 10 avr 2009 à 15:24:03Merci isis.
donc le coup du mandat cash,ce n'est pas nouveau non plus apparemment?est ce que quelqu'un a deja denoncé un de ces escrocs sur le site du ministere qui est mentionné un peu plus haut?est-ce efficace ? Répondre à vinnies | Oh que oui, le site reçoit des tas de plaintes... Nous encourageons toujours les victimes à porter plainte. Plus on le fera, et plus nos demandes auront de poids : accès plus contrôlé sur les sites de ventes gratuits, ou les sites de rencontres... Il es hallucinant de voir des annonces ou des profils ridiculement faux, paraître encore sur ces sites...
Et le pire dans tout ça, c'est que trop de gens sensibles, fragiles ou trop naïfs tombent dans le panneau... Je sais ce dont je parle, j'ai été victime d'une romance scam... et pourtant, je passe pour être qu'elqu'un qui a la tête sur les épaules...
Mais ce sont de vrais manipulateurs, des êtres abjects, sans remords, sans honte... Ils n'ont pas de limite, pour avoir ce qu'ils veulent...
Alors, il faut témoigner, porter plainte, pour alerter les autres, et les pouvoirs publics...
Bonne journée,
Isis Répondre à Isis_84 | 35 vinnies, le 10 avr 2009 à 20:57:08Voila,j'ai denoncé cet escroc,et vais en denoncer un second:ai recu un mail du meme style,cette fois ci de la part d'un certain Adebayo(adebayo_1991@yahoo.com),toujours dans le meme style.lui il veut qu'on lui envoie la voiture la-bas,et il reglerais par l'intermediaire d'un agent maritime,par cheque certifié.voila,bon courage a tous et merci! Répondre à vinnies |
|
|
|
|
|
|
| 38 jeannégrosurlapatate, le 2 jun 2009 à 17:00:29Déjà merci à vous et cet excellent outil (internet) pour l'info, ils sont très bien organisés avec de gros moyens de persuasion.
La même personne m'a contacté, le discours est identique ainsi que l'acharnement.
Il serai bon que les autorités se penchent sur la question.
Si toutefois un homme de loi consulte nos mails et qu'il a besoin de témoignage, pas de problème.
Personnellement, je tente une démarche auprès des autorités compétentes.
Il faut témoigner pour casser ces réseaux ! Répondre à jeannégrosurlapatate | Porter plainte permet entre autre de faire remonter les chiffres et connaître le nombre exact de ces
escroqueries ..... C'est important
SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS ET N° de TEL. DE CES ESCROCS
Nous en ferons bon usage (Black listes) Répondre à ChrisVorascam |
|
|