Posez votre question Signaler

Prix d'une ouverture de ligne France Télécom [Résolu]

zazounette69 - Dernière réponse le 29 sept. 2014 à 13:27
Bonjour à tous,
Je viens de téléphoner à l'instant à France télécom pour la mise en place d'une ligne, la conseillere m'a dit que cela coutait 109 TTC. Sachant qu'il n'y a pas d'ancien numéro dans l'appartement ou j'emenage
Je trouve ça extremement cher !!! Y a t-il un moyen de payer moin cher?????
En plus je n'ai pas l'intention de garder le contrat FT c'est simplement pour pouvoir prendre free dès qu'elle sera installée
Merci d'avance pour vos réponses!
Lire la suite 
Réponse
+41
moins plus
Bonjour,
Il me semble que l'ouverture de ligne c'est 55€ auquel il faut ajouter le déplacement du technicien 55€ ce qui fait environ les 109€ annoncés.

Si tu es étudiant, l'ouverture est à 27,5€
et si c'ets appartement ancien (je ne sais plus combien d'années) je crois que tu peux demander une tva a 5.5% pour le déplacement du technicien donc ça baisse encore un peu...
Anthony De La Asuncion- 29 sept. 2014 à 13:27
Tester ligne
Répondre
Séverine- 24 juil. 2012 à 19:56
Bonsoir,
Je viens de contacter mon opérateur téléphonique FREE et il font la création de ligne téléphonique, voyez avec eux.
Cdt
Répondre
harkor- 21 févr. 2013 à 20:57
degroupé ou non degroupé, en gros ne pas confondre une box et une ligne
Répondre
Sylvie C- 10 févr. 2014 à 18:46
J ai mon frere au rsa paiera t il aussi cher
Répondre
doudou- 11 août 2014 à 20:05
free m'a proposé 39€ pour une pose de ligne avec déplacement d'un technicien.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
un moyen pour ne pas payer les frais de dosssier de 55€ est de demander une ligne en dégroupage total chez Orange, tu ne payeras que les frais de technicien de 55€ si avant toi dans ton logement l'ancien locataire n'avait pas de téléphone.
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Merci à vous tous pour vos réponses, en gros c'est nul mais c'est comme ça.

Nan je ne suis pas étudiante et c'est un appartement relativement neuf...

Je me suis renseigné par Free c'est entre 6 à 8 semaines c'est extrement long, avec FT je pourrai prendre rdv dès le 10 juillet...
Darkito 1200Messages postés vendredi 7 décembre 2007Date d'inscription 26 mai 2010Dernière intervention - 30 juin 2008 à 16:02
Il faut que tu attendes que ta ligne soit mise en place. Tu testes ta ligne (appel entrant et appel sortant). Si ça fonctionne bien, tu t'inscrit chez free (mais passe par l'inscription en ligne, c'est plus sur, évite par téléphone)
Répondre
zazounette69- 30 juin 2008 à 16:08
Oki un GROS MERCI!!!!!!
Répondre
dvorak93- 16 nov. 2008 à 20:43
6 à 8 semaines c'est rien du tout.
J'ai fait la demande de l'installation d'une nouvelle ligne à Free, j'ai du me battre plus d'un an. France Telecom avait mal installé la ligne et je n'avais plus de recours car l'opérateur était Free. Impossible chez Free de sortir de l'impasse. J'ai demandé à FT de reprendre la ligne, de la faire fonctionner, changer le numéro de la ligne, soumettre une nouvelle demande à Free.
Répondre
conseil adsl- 23 oct. 2009 à 09:30
Je ne sais pas si FREE le fait mais saches qu'avec NEUF SFR on t'ouvre une ligne pour 20 € seulement ! il faut que tu apelles le 1099 (appel gratuit depuis un poste fixe)
Répondre
archavine- 16 janv. 2010 à 11:45
As tu essayé de vérifier si il y avait déjà eu une ligne d'ouverte dans ton logement ??

Les 200 € demandé par la conseillère ne sont pas logique !! au pire c'est 55€ d'ouverture de ligne + le déplacement du technicien FT.. .

essaye ce site ca va te permettre de savoir si il y a déjà eu une ligne d'ouverte : http://www.jouvremaligne.com/
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
moi on me propose la construction de ma ligne gratuite car je n'ai qu'une gaine qui passe sous la terre, sinon je devai payer 54.47€ et on me rembousait 55.00€ ce qui fait que c'est gratuit mais je prends la livebox2 net plus
Aurélien 62- 18 mai 2011 à 00:31
Bonjour,

J'ai ouvert une ligne et j'ai pris Orange. La conseillère d'Orange m'avait dit que je ne payerai pas les frais d'ouverture de ligne. Je pensais donc ne rien à avoir à payer lorsqu'il y a 15 jours Orange me facture 54€ d'intervention du technicien. J'ai envoyé un courrier à Orange en indiquant ne pas être d'accord avec eux. Ils m'ont répondu en indiquant sympathiquement qu'il fallait payé. Qu'en pensez-vous ? Est normal de payer l'intervention du technicien alors qu'a priori c'était censé être gratuit ...
Répondre
nik ft nik neuf box- 30 mars 2012 à 13:28
effectivement, tu n'a pas payé les frais d'ouverture de ligne qui sont de 65€ mais elle ne ta pas dit que tu devrais payer le déplacement du technicien a 55e, bref je repond 1 ans plus tard dsl, je suis en attente sur le 10 14 la, j'appel FT parce que je viens d'emménager dans un logement qui n'a pas de prise téléphonique et c'est la galere entre mon operateur neuf box qui ne veux pas prendre l'installation en charge et France telecom qui ne veux pas m'installer de prise si je ne suis pas cliente chez eux. jpete un plond
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Salut
Selon si tu est étudiant ou pas et selon tes revenus, tu as des contrats et installations pas chères, contacte l'assistante sociale de ton quartier (mairie).
Sinon, tu ouvres ailleurs que chez Free (car pas terrible) et ils prennent en charge tes frais d'ouverture!
à+
Darkito 1200Messages postés vendredi 7 décembre 2007Date d'inscription 26 mai 2010Dernière intervention - 30 juin 2008 à 13:54
Tu peux également ouvrir chez free sans trop de frais, mais (et comme chez les autres FAI) le délai de raccordement est très aléatoire et parfois très long.
Répondre
nina- 8 oct. 2011 à 15:03
A orange si tu ouvre une ligne téléphonique c'est 55 euros + 69 euros pour les frais de déplacement du téchnicien mais tu ne paie pas les 55 euros car il sont offerts , enfin moi j ai pas du les payers
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour, je viens de téléphoner a FT les frais pour une ouverture de ligne pour une maison neuve sont 55 euros sans internet + 54.49 euros de déplacement du technicien mais si tu mets internet par orange en même temps que la mise en service tu paies que le déplacement du technicien soit 54.49 euros
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Est-ce que le prix de 109€ TTC annoncé plus haut est aussi valable dans le cas où le précédent locataire avait déjà une ligne ? dans mon cas je suis locataire d'un appart occupé par quelqu'un d'autre il y a quelques mois et qui avait un abonnement FREE (impossible de retrouver le N°), il faudrait donc "juste" réactiver la ligne....

Merci pour votre réponse,
Sunday63- 30 août 2009 à 09:36
En réponse à ton interrogation, lorsque une ligne a été ouverte dans un délai qui ne dépasse pas 6 mois précédent ton emménagement, les frais d'ouverture de ligne sont moindres et tu peux t'adresser directement au fournisseur d'accès de ton choix.
Pour avoir le numéro de la ligne, il te suffit de brancher un téléphone dans la prise téléphonique de l'appartement concerné, de composer un numéro et un répondeur t'indiquera que la ligne n'est pas en service et te donner le numéro de la ligne depuis laquelle tu appelles.
bonne installation
Répondre
shunly- 28 août 2011 à 19:05
je travail chez orange franc telecom
les frais douverture de ligne sont de 55euros pour la ligne fixe au quel on ajouite aujoudhui un passage de technicien sil ni a jamais eu de kligne telephonique dans le logement qui est maintenant a 69euros
sinon il faut savoir que ts les operateur peuvent ouvrir ou demenager une ligne sauf que comme ca coute des sous a loperateur celui ci vous renvoi chez france telecom car avant cetais loperateur historique
si cest votre operateur ki ouvre une ligne internet soit il nin a pas de frais douverture ou bien simplement le passage du technicien a votre charge.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour tout le monde pouvez vous me renseigné j ai déménagé ma free a une nouvelle adresse et l ancien locataire avais neuf box elle aussi a fait le transfère de sa ligne je doit ouvrire une nouvel ligne ou alors je doit attendre que l opérateur de l ancienne locataire c est a dire neuf box résilie parceque free m on dit que je ne pouvais pas car l opérateur neuf box m empèche d ouvrire la ligne .je sais pas si je doit attendre ou ouvrire une nouvel ligne ??MERCI
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
tu peux mm demander la moitié a ton proprio, apres c'est un geste kil n'est pas obliger de faire, mais ca marche des fois, voila, a plus
carline- 25 sept. 2009 à 22:05
Moi je déménage à la fin du mois, et je suis chez free. J'ai demandé à transférer la ligne dans mon nouveau appartement mais apparemment ça n'est pas possible . Free me demande d'ouvrir une ligne avec FT.
J'ai pourtant retrouvé l'ancien locataire qui était chez sfr. Lui a transférer sa ligne dans son nouvel appartement et à garder son n° de fixe.
La ligne a donc été désactivée depuis quelques jours et free ne peut pas faire le transfert de ma ligne à moi??
Si quelqu'un peu m'éclarcir ce serait gentil car si ça peut m'éviter d'aller che FT et d'avoir au plus vite internet chez moi ce serait cool.
Merci
Répondre
jonath67- 1 nov. 2009 à 20:17
bonjour j avais le meme soucis il y a 1 mois il mon dit exatement pareille que vous qu il fallait ouvrire une ligne mais en faite non sauf que moi je conne l ancien locataire c un ami a moi j ai du attendre que son operateur c est a dire "orange" confirme a free que la ligne de l ancien logement est bien arrété on peut voir ça sur le site free testez votre ligne est vous aller voir si la ligne a etait couper ou pas j ai attendue 1mois et demie je sais pas si j etait claire
Répondre
omdragon carline - 25 nov. 2009 à 11:15
J'ai le même problème.
L'ancien locataire a résilié chez Alice depuis le 26 octobre mais la ligne n'est toujours pas désactivé.
Du coup, Free ne peut/veut pas m'abonner tant que la ligne n'est pas désactivée.
Je me demande combien de temps cela va prendre.
Ou alors il faut ouvrir une nouvelle ligne France Telecom mais bon c'est 55€ de perdus apparement...

Quelqu'un a une idée des délais de désactivation de ligne ou un numéro pour savoir où en est France Telecom?

Merci
Répondre
at- 17 avril 2010 à 13:24
free procède toujours comme ça. même une fois la ligne du prédecesseur résiliée. j'ai eu le même problème, ma soeur aussi, ma meilleure amie également.
j'ai résilié, ce sont des arnaqueurs.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Moi j'ai appelé FT pour savoir combien ils demandent pour l'ouverture d'une ligne tel et l'installation de deux prises téléphoniques, elle m'a annoncé 200 euros (sic) du coup je reste sans et j'utilise internet chez des amis ou parents. Ils exagèrent quand même...
archavine- 25 nov. 2009 à 05:22
As tu essayé de vérifier si il y avait déjà eu une ligne d'ouverte dans ton logement ??

Les 200 € demandé par la conseillère ne sont pas logique !! au pire c'est 55€ d'ouverture de ligne + le déplacement du technicien FT.. .

essaye ce site ca va te permettre de savoir si il y a déjà eu une ligne d'ouverte : http://www.jouvremaligne.com/
Répondre
josiemasquee- 17 janv. 2010 à 17:17
J'ai pas de câblage dans la maison. le boitier est sur ma façade à l'extérieur mais avant que j'emménage, les ouvriers qui l'ont retapée ont coupé tous les fils. C'est pour ça qu'ils m'annoncent 200 euros à France tel.
Répondre
apo- 27 sept. 2011 à 21:45
les 200 euros annoncés sont dues à la pose des deux prises téléphoniques et oui, quand on fait travailler un technicien chez soit, il faut le payer. mais tu a deux autres solution aussi pour ne payer que l'ouverture de la ligne, soit tu installe tes deux prises toi même, soit tu contact un électricien qui te le facturera aussi.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
il me demande la meme alors que c qu'une cration pour free et non une ouverture de ligne FT
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour, je suis dans la même situation que toi . J ai pris une clé 3 g pour avoir internet ça marche aussi pour une tour mais il faut vérifier si tu peux que ça passe bien. j ai mis l ordi proche d une fenêtre et c est le même prix pour le forfait. J espère que ces renseignements te serons utile .
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pour info
En 2008 je souscrit une ligne France Télécom avec la migration de mon accès internet, mon modem live box était en déconnexion très fréquente et plusieurs heures sans téléphone, suite à mes nombreuse demande et après 3 mois de problèmes j'ai résilier chez France Télécom pour aller chez Free, le problème était le même, sauf que free à fait intervenir le sav de FT qui n'a pas trouvé d'anomalies, après 8 mois free est venu contrôler ma ligne, et le technicien à constater un défaut sur la ligne au niveau du central extérieur, FT à été contacté par Free la ligne à été réparé et tout fonctionne depuis 3 ans, en revanche aucun dédommagement ni excuse de FT pour 1 an de fonctionnement,
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour à tous,
ayant acheté un appartement à Blois il y a maintenant 3 mois, j'ai souscrit à une offre quadruplay "Tout en un idéo" chez Bouygues Télécom. L'ancien propriétaire de cet appartement était également chez Bouygues Télécom puis a fait déménager sa ligne dans sa nouvelle demeure. Je pensais donc que la connexion allait se faire rapidement. Or, il n'en est rien. Depuis 3 mois, je paye un service que je n'ai toujours pas.
En effet, la ligne apparait toujours « active » au nom de l'ancien propriétaire. Pourtant celui-ci
a depuis résilier chez Bouygues Télécom mais cela n'a rien changé.
Je suis alors rendue chez France Télécom munie de mon acte d'achat, comme me l'a demandé un conseiller Bouygues Télécom, afin de demander la désactivation de ma ligne pour pouvoir la récupérer ensuite. France Télécom m'a répondu qu'on ne pouvait légalement désactiver une ligne qui est au nom d'une tiers personne.
Bouygues Télécom m'a alors suggéré de faire une construction de ligne. Chose qui a été fait deux fois de suite et refusé deux fois de suite par France Télécom qui a invoqué toujours la même raison soit qu'il est impossible de créer une nouvelle ligne car une ligne est déjà présente pour cet appartement et qu'elle est toujours « active » au nom de l'ancien propriétaire.
Bouygues a par la suite reconnu qu'il s'agissait d'une erreur de leur part et qu'ils allaient remonter le dossier en cellule d'expertise, pourtant les jours et les semaines passent et toujours aucune nouvelle de leur part... Rien n'a encore été fait à ce jour...
Si je ne les relance pas, mon dossier reste en attente, c'est tout.
Je les ai appelé plus de 7 heures cumulées (qui ne m'ont jamais été remboursées) et malgré tout cela, toujours rien. Je fais appel à vous afin d'obtenir une aide précieuse car je ne sais plus quoi faire, je suis totalement perdue. Je viens même de faire opposition à Bouygues Télécom auprès de ma banque afin de ne plus payer un service que je n'ai pas.
Si certains d'entre vous connaissent ou ont déjà vécu ce problème, je suis preneuse de vos conseils.
Cela fait déjà 3 mois que ça dure et il est temps que cela cesse.
Merci d'avance.
aso- 8 janv. 2012 à 14:24
voir avec toutes les preuves le conciliateur de la boîte concernée
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai fait installer une ligne france telecom et la le technicien me demande cent dix eurox pour l'installation de ligne et soixante neuf euros de deplacement. Je voudrais savoir ci cela est normal. merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

je suis en train de construire une maison.
dans 3 mois je déménage.

Je suis chez Free avec la box révolution.
Je leur ai demandé les différentes démarches.

Free me répond : il faut appeler FT pour une ouverture de ligne. et ferons le nécessaire dès que possible.
FT me répond : il faut payer 124 €
( 55 € ouverture et 64 déplacement) et en plus payer 16 € par mois d'abonnement. Mais le commercial m'a dit de prendre contact avec free pour l'annulation des 16 €.

Mais attention, il faut vérifier s'il y a les gaines vertes installés dans la maison et un poteau électrique pas loin...

FT m'a informé que Free pouvait envoyer un technicien pour faire l'ouverture.
maintenant, je veux savoir ce qu'il faut réellement faire ??
je ne veux pas payer 124 €, c'est trop trop chère....

Merci d'avance.
sandy- 27 mai 2014 à 13:56
nous avons ouvert une ligne de telephone ! au debut les gars sont passé voir les banchement a prevoir ! premiere facture alors que le poteau et juste en face de chez nous ! 2000euros ! mon conjoint appel ! pour des explications sur ce premier devis ! et s arrange pour diminuer le boulot ! resultat 800euros ! juste pour relier 10/15 metres de cable et passer sous la route tranquil dans une gaine existante ! jusqu a (du coup ;le plus prêt )notre garage ! ils sont fou ou quoi ! le mec a mis 20 minute a faire ca a peine !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour seva. je suis dans le même cas que toi. on déménage dans 2 mois dans notre nouvelle maison (construction).
France télécom m'a annoncé le même prix... je suis aussi chez free.
Cependant, il m'ont pas parlé des 16 euros d'abonnements par mois....?

france télécom m'a dit que l'on ouvrait la ligne et qu'on pouvait choisir après notre oéprateur. Sache que si t'a viabiliation a été faite correctement, les gaines vertes sont passé...

J'ai lu un docuement free, qui expliquait qu'il fallait attendre d'ouvir une ligne france télécom avant de déménager la linge free sur le site..

a tu eu plus d'info Merci?
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Prix d'une ouverture de ligne France Télécom  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.