Posez votre question Signaler

Horloge sous XP qui se deregle

Chris - Dernière réponse le 20 janv. 2011 à 13:49
Bonsoir à tous !

J'ai un souci avec le pc d'une amie, son horloge sous windows Xp se deregle sans arret. j'ai desactivé la mise à jour de l'horloge par internet au cas où le soucis viendrait de là mais pas de resultat...
Ququ'un aurait une idée ?

Merci ! :)
Lire la suite 

Horloge sous XP qui se deregle »

12 réponses
Réponse
+5
moins plus
Tu vas dans les parametres de l'heure (en cliquant dessus) et dans temps internet tu synchronise sur time.nist.gov.
Autrement va voir sur ce site on en parle:

http://pages.infinit.net/spreno/astuces.html
Mon horloge avance-retarde avec XP

Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances plus vite!!
TPR - 15 août 2010 à 14:14
Merci du conseil c réglé:) Hum...la réponse donne bonne date, mauvaise heure,ici il est 08:18...peut importe!
cml - 20 janv. 2011 à 12:12
@franky : meme marque de portable, meme reference et meme probleme !!
franky00741 - 20 janv. 2011 à 13:49
je pense que c'était le un des driver sous XP qui posait problème !
En effet, pour mon 7720Z d'ACER, ce dernier ne délivre pas les driver pour XP sur leur site ce qui fait qu'il faut aller les chercher les drivers sur les sites des différents constructeurs.
Je suis passer en WIN7 et le problème est résolu.

Bonne chance.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
salut, sous vista j'ai eu ce probleme je lé reglé moi mm, j'ai posté deja la reponse, j'ai trouvé un fichié nommé usrinit, parmis les processus, je lé ouvert deplacé renommé, et le probleme c reglé, j'aimrai bien savoir si c pareil sous ex, si tu peu stp verifié
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour à tous,

Je viens de regler mon problème tout simplement en changeant la pile de mon BIOS, enfin tout simplement est bien grand mot !! j'ai du démonter mon pc de A à Z ça m'as pris l'après midi !

J'ai pris une pile de ma balance, pour la remplacer ^^ et faire une façon maison avec du scotch etc etc ... lol
maintenant tout marche nikel !

Moi j'était sous XP !

Bon courage pour ceux qui ont le même probleme
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir Chris

Si le PC est un peut ancien, il faut peut-être remplacer la pile du setup. c'est elle qui quand le PC est eteint garde, en autre, la pendule à l'heure.

@+ christophe
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir !

Justement le PC n'est pas si vieux que ça, je l'ai monté il y a à peine deux ans, la carte mère est une Elite. Mais bon ce qu'il y a et que j'ai oublié de dire, c'est que l'heure change aussi bien qd le PC est allumé que qd on le rallume, bref bizarre ct'histoire ! lol
Merci à toi Christophe pour ta réponse ;) Peut etre va falloir tt de meme changer la pile ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Re Chris
il y a un bon truc pour ça, AIDA32.
on le trouve facilement sur "telecharger.com"
il donne toutes les infos sur la santé du PC
dont l'etat de la pile.
@+ christophe
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
es que ton probleme est reglé mntn ?
kev1tkd - 6 juin 2009 à 02:29
Bonjour j'ai le meme probleme depuis peu (horloge windows qui se deregle sans cesse qui fait reculer dans tout les sens !!)
j'aimerais savoir si le probleme avait ete reglé ?
J'ai penser à changer la pile du BIOS, (toujours pas fait) pensez vous que le probleme viendrais de la ?

merci à tous,

Kevin
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Horloge sous XP qui se deregle » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?