Rechercher : dans
Par :

Horloge sous XP qui se deregle

Dernière réponse le 7 jun 2009 à 01:58:24 Chris, le 5 mai 2004 à 20:13:46 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir à tous !

J'ai un souci avec le pc d'une amie, son horloge sous windows Xp se deregle sans arret. j'ai desactivé la mise à jour de l'horloge par internet au cas où le soucis viendrait de là mais pas de resultat...
Ququ'un aurait une idée ?

Merci ! :)

Meilleures réponses pour « Horloge sous XP qui se deregle » dans :
Modifier le format de l'horloge de windows VoirModifier les paramètres Pour modifier de format d'affichage de l'heure quelques pas sont à suivre :) Windows Vista Dans Windows, cliquez sur le bouton Démarrer Cliquez sur Panneau de configuration, puis sur Horloge, langue et région. Cliquez...
Dual boot Windows XP / Windows Vista VoirRemarque importante : L'utilitaire utilisé dans cette astuce (Vista Boot Pro) n'est plus gratuit. La solution alternative est expliquée dans cette astuce : Réaliser un multiboot Introduction Installer XP puis Vista Installer XP par...
Configurer sa connexion WiFi avec Windows XP VoirDepuis Windows XP, Microsoft a intégré à son système d'exploitation un agent WiFi, baptisé par la firme "Configuration Zéro". Dans un premier temps et pour l'utiliser convenablement, il est tout d'abord nécessaire de désactiver les autres logiciels...
Télécharger L'horloge de Mathilde VoirL'apprentissage de l'alphabet et des nombres est une étape dans l'éducation des enfants. Mais quand vient le moment d'apprendre aux enfants l'heure, ça devient plus délicat. L'Horloge de Mathilde est un logiciel éducatif destiné à apprendre aux...
Télécharger Windows XP SP2 VoirLes Service Packs constituent un moyen pratique, tout en un, d'accéder aux derniers pilotes, outils et améliorations en matière de sécurité, ainsi qu'à d'autres mises à jour critiques. Windows XP SP2 (Service Pack 2), le dernier Service Pack pour...

1

bilgrate, le 5 mai 2004 à 22:43:32

Bonsoir Chris

Si le PC est un peut ancien, il faut peut-être remplacer la pile du setup. c'est elle qui quand le PC est eteint garde, en autre, la pendule à l'heure.

@+ christophe

Répondre à bilgrate

2

Chris, le 5 mai 2004 à 23:49:12

Bonsoir !

Justement le PC n'est pas si vieux que ça, je l'ai monté il y a à peine deux ans, la carte mère est une Elite. Mais bon ce qu'il y a et que j'ai oublié de dire, c'est que l'heure change aussi bien qd le PC est allumé que qd on le rallume, bref bizarre ct'histoire ! lol
Merci à toi Christophe pour ta réponse ;) Peut etre va falloir tt de meme changer la pile ...

Répondre à Chris

3

bilgrate, le 6 mai 2004 à 00:09:34

Re Chris
il y a un bon truc pour ça, AIDA32.
on le trouve facilement sur "telecharger.com"
il donne toutes les infos sur la santé du PC
dont l'etat de la pile.
@+ christophe

Répondre à bilgrate

4

LeRenardDuWeb, le 6 mai 2004 à 09:54:15

Tu vas dans les parametres de l'heure (en cliquant dessus) et dans temps internet tu synchronise sur time.nist.gov.
Autrement va voir sur ce site on en parle:

http://pages.infinit.net/spreno/astuces.html
Mon horloge avance-retarde avec XP

Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances plus vite!!

Répondre à LeRenardDuWeb

5

franky00741, le 13 jan 2009 à 18:05:22

Bonjour,

cette discussion est vieille depuis 2004, je sais...
Mais quelque chose m'inquiète .... Je suis avec un ACER (N'ACHETER JAMAIS CETTE MARQUE) ASPIRE 7720Z et j'ai le même problème que ce post !!!!!
Pourtant je pense que le processeur est bien suffisant pour ne gérer qu'une horloge !!! le pc tourne 24h/24 pour un peu de download à 10 kb/s ( rien d'exceptionnel quoi ).

J'ai mon horloge qui se décale ... sur 1 semaine 2 h de différence à l'heure réelle .
Serait-ce un virus, un spam, un bug avec la mise à jour de l'heure automatique de "Time.windows.com" ou serait-ce encore cette GROSSE MERDE D ACER QUI ME JOUE DES TOURS ????

Point en détail, j'ai mon son qui déconne aussi tout le temps comme si le processeur n'arrivait pas à suivre pour lire un mp3, seriat-ce lié ??
Ca fait 1 an que je l'ai et il est déja resté 4 mois en garantie...... mais ca je pense que je l'ai déja dit sur d'autres posts.

Merci pour les renseignements et à bientôt..... sans ACER j'espère... (pour la rime)

Répondre à franky00741

6

okrima, le 23 mar 2009 à 02:24:53

Es que ton probleme est reglé mntn ?

Répondre à okrima

7

kev1tkd, le 6 jun 2009 à 02:29:05

Bonjour j'ai le meme probleme depuis peu (horloge windows qui se deregle sans cesse qui fait reculer dans tout les sens !!)
j'aimerais savoir si le probleme avait ete reglé ?
J'ai penser à changer la pile du BIOS, (toujours pas fait) pensez vous que le probleme viendrais de la ?

merci à tous,

Kevin

Répondre à kev1tkd

8

okrima, le 6 jun 2009 à 12:18:30
  • +1

Salut, sous vista j'ai eu ce probleme je lé reglé moi mm, j'ai posté deja la reponse, j'ai trouvé un fichié nommé usrinit, parmis les processus, je lé ouvert deplacé renommé, et le probleme c reglé, j'aimrai bien savoir si c pareil sous ex, si tu peu stp verifié

Répondre à okrima

9

kev1tkd, le 7 jun 2009 à 01:58:24

Bonjour à tous,

Je viens de regler mon problème tout simplement en changeant la pile de mon BIOS, enfin tout simplement est bien grand mot !! j'ai du démonter mon pc de A à Z ça m'as pris l'après midi !

J'ai pris une pile de ma balance, pour la remplacer ^^ et faire une façon maison avec du scotch etc etc ... lol
maintenant tout marche nikel !

Moi j'était sous XP !

Bon courage pour ceux qui ont le même probleme

Répondre à kev1tkd