Rechercher : dans
Par :

Sql loader

Dernière réponse le 1 jui 2008 à 09:43:50 rojina2903, le 30 jun 2008 à 12:16:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour

je débute sous oracle 8i et unix aix et je bloque sur sql loader

voilà le probleme:
à l'aide d'un tutoriel sur internet j'ai fait cela:

la création de vue:

CREATEVIEW vue ASSELECT * FROM ACCESS_RISK;

le fichier de controle vue.ctl

LOAD

DATA INFILE 'data.txt'
TRUNCATE

INTO

VIEW vue
FIELDS TERMINATED

BY';'
(
ROO_IMA_REF,
POBJ_CLASS,
POBJ_EXTRACT,
POBJ_DT_CREATION,
POBJ_DT_IO,
POBJ_ARCHIV_STATUS,
POBJ_BEGIN_VALIDDN,
POBJ_END_VALIDITY,
POBJ_VERSION,
ARK_ID,
ARK_DESCRIPTION,
ARK_UNIT,
ARK_OPERATIONS
)

mon fichier data.txt (je l'ai rempli avec du n'importe quoi juste pour tester)

ksh;ksh;ksh;12;12;1;12;12;12;ksh;ksh;123456;ksh

j'ai compris qu'il faut d'abord charger la commande load pour cela j'ai fait sous unix:

load>sqlldr userid=username/password control=control.ctl log=log.txt bad=bad.txt errors=0

le probleme c'est que la commande load n'est pas reconnue, on m'affiche: usr/bin/ksh : load: not found
quelqu'un a une idée?

merci d'avance pour votre aide

Meilleures réponses pour « sql loader » dans :
CMOS CHECKSUM ERROR - DEFAULT LOADED VoirAu démarrage votre ordinateur affiche l'une des phrase suivantes : CMOS wrong CMOS MEMORY size WRONG CMOS Checksum Bad CMOS checksum error defaults loaded Warning! CPU has been changed please re-enter cpu settings in the cmos setup and...
Unable to load dynamic library '/usr/lib/php4/20020429/mysql.so VoirVous obtenez un message du type suivant suite à une mise à jour de PHP : Unable to load dynamic library '/usr/lib/php4/20020429/gd2.so' - /usr/lib/php4/20020429/gd2.so: cannot open shared object file: No such file or directory in Unknown on line...
Lecteur video affichant 'Video is loading' sous Firefox VoirLorsque vous surfez sur un site qui propose de regarder une vidéo, le lecteur vidéo est noir et affiche "video is loading" au centre du lecteur. Il s'agit probablement d'une extension Firefox (plugin) qui pose problème. Pour y remédier, il...
SQL - Création de table VoirLe SQL, comportant un langage de définition de données (LDD), permet de créer des tables. Pour cela, il utilise le couple de mots clés CREATE TABLE. La création de tables Le création de tables se fait à l'aide du couple de mots-clés CREATE...
Le langage SQL VoirQu'appelle-t-on SQL? SQL (Structured Query Language, traduisez Langage de requêtes structuré) est un langage de définition de données (LDD, ou en anglais DDL Data Definition Language), un langage de manipulation de données (LMD, ou en anglais DML,...
SQL - Commande SELECT VoirLe langage de manipulation de données Le SQL est à la fois un langage de manipulation de données et un langage de définition de données. Toutefois, la définition de données est l'oeuvre de l'administrateur de la base de données, c'est pourquoi la...

1

rojina2903, le 30 jun 2008 à 14:15:05

Re bonjour

j'ai résolu le probleme parcontre j'ai une autre erreur :

SQL*Loader: Release 8.1.6.2.0 - Production on Mon Jun 30 14:02:01 2008

(c) Copyright 1999 Oracle Corporation. All rights reserved.

SQL*Loader-350: Syntax error at line 3.

Expecting keyword TABLE, found "VIEW".

INTO VIEW vue
^

quelqu'un a une idée??

merci

Répondre à rojina2903

2

rojina2903, le 1 jui 2008 à 09:43:50
  • +1

Bonjour
c 'est résolu , merci quand meme