Rechercher : dans
Par :

Contestation PV RATP malgré ticket en règle

Dernière réponse le 2 avr 2009 à 19:26:04 benny36, le 30 jun 2008 à 11:11:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J’ai acheté un billet pour un trajet Porte de Pantin-Roissy CDG, le 30 juin 2008 au matin, par carte bleue visa. J’ai validé mon billet à la station de métro Porte de Pantin. Le billet acheté couvrait la zone 5, en l’occurrence ma destination choisie, Roissy CDG.

Par la suite, j’ai donc pris le métro Porte de pantin-Gare du Nord, puis le RER B jusqu’à Parc des Expositions, et le bus 349 à destination de Roissy CDG, pour me rendre dans la zone de fret.

C'est dans le bus 349, à destination de Roissy CDG, en zone 5, que je me fais contrôler. L'agent me dit alors que je suis en fraude et que mon ticket n'est pas valable et me verbalise à 40 euros + 38 euros (soit 78 euros).
Je refuse de payer et de signer le PV.

Mon billet était à destination de Roissy CDG, en zone 5. L’agent m’a contrôlé en zone 5. J’ai payé mon billet 8,20 Euros, valable jusqu’à Roissy CDG, en zone 5.

Pensez-vous que cela vaille le coup de contester mon PV? Ou vaut-il mieux payer 40 euros?

Merci pour vos réponses !
Benny36

Meilleures réponses pour « contestation PV RATP malgré ticket en règle » dans :
[Carte graphique Nvidia] Réglages carte graphique VoirA tous les heureux propriétaire de carte graphique, voici une solution très efficace pour optimiser les réglages de votre Carte graphique... Nvidia a sorti un logiciel d'optimisation et de réglage pour votre carte graphique... Précisions...
Quelques règles typographiques VoirQuelques règles typographiques : Point . Virgule , Point-virgule ; Deux-points : Point d'interrogation ? Point d'exclamation ! Points de suspension ... Parenthèses ( ) Guillemets « » Crochets Tiret long – Astérisque * etc. N°
Quelques règles typographiques VoirPonctuation : les règles typographiques à respecter Point . Virgule , Point-virgule ; Deux-points : Point d'interrogation ? Point d'exclamation ! Points de suspension ... Parenthèses ( ) Guillemets « » Crochets Tiret long...
Règles de bon usage de la messagerie VoirLa nétiquette La nétiquette (contraction des mots « Net » et « éthique ») représente l’ensemble des règles de bon usage sur internet afin de respecter les autres et d’être respecté. Il s'agit donc uniquement de règles de civilité et de bonne...

1

shnock_du_75, le 30 jun 2008 à 13:26:23

Bonjour,

un même billet ne permet pas de faire une partie du trajet en métro / RER puis de continuer son trajet par une correspondance avec un bus. (les billets valables une heure après compostage permettent seulement de faire des correspondances entre tram et bus ou bus et bus).

tu peux essayer de faire jouer ta bonne foi (puisque tu avais bien acheter un titre de transport) en précisant que tu n'avais pas entièrment assimiler cette règle

Répondre à shnock_du_75

2

benny36, le 30 jun 2008 à 14:06:53

Merci pour ton conseil!!

Répondre à benny36

4

balou 78, le 2 avr 2009 à 19:26:04

Snock du 75 a raison tu peux pas faire un trajet metro,rer,bus avec le même ticket. Tu raisonnes en zone ce qui est faux. les zones sont réservées pour les abonnements tels que coupons hebdomadaires,carte mensuels navigo(anciennement carte orange) ,carte intégrale ou imagin'R. Quand tu achètes un billet métro-rer c'est pour un trajet bien défini car le prix est calculé en fonction de la distance (au kilomètre), et tu devais, dans ton cas, aller jusqu'à Roissy en RER. dE PLUS, 38 euros de frais de dossier correspond au fait que la police a du vérifier ton identité.donc on peux supposer que tu n'a pas été très coopératif.
tu peux essayer une réclamation, qui ne tente rien n'a rien ! mais fait le rapidement, reste courtois dans ton courrier et ne parle pas des grèves ! c'est un ancien controleur qui te parle ! il ne faut pas hésiter à demander

des renseignements au guichet ou dans les agences commerciales.

Répondre à balou 78

3

ocin, le 30 jun 2008 à 14:18:30

A mon avis ça marchera pas. 38 euros de frais de dossier= intervention de la police.
Ils sont moins cool quand vous n'êtes pas coopératif ( a juste raison ou pas)

Répondre à ocin