Problème métadata Adobe Bridge CS3

Résolu/Fermé
YAMM Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008 - 30 juin 2008 à 10:53
YAMM Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008 - 30 juin 2008 à 21:48
Bonjour,

J'ai répertorié toutes mes photos dans Adobe Bridge CS3. Comme l'indiquait les métadatas dans Bridge, certaines de mes photos étaient codées en couleur RGB et d'autres en CMYK. J'ai donc décidé d'uniformiser tout ça en codant toutes mes photos en RGB.

Or, à la suite de cette opération (fastidieuse je dois dire, même en automatisant le boulot sur Photoshop), Bridge continue à m'indiquer que certaines photos sont codées en CMYK (les mêmes qu'auparavant) alors que je suis certains qu'elles sont désormais toutes en RGB (plusieurs vérifications effectuées sous Photoshop).

En résumé, il semblerait que les métadatas ne sont pas mise à jour dans Bridge après modification des photos.
Je suppose que Bridge garde quelque part en mémoire les données des photos qu'il a déjà indexé et qu'il me les ressort sans s'inquiéter de savoir s'il y a eu une modification.

Remarque : j'ai cependant remarqué que si l'on déplaçait une photo dans un autre répertoire (ou si l'on renommait le répertoire qui contient les photos) et que l'on relançait une indexation, alors, les bonnes métadatas étaient chargées. Mais je n'ai pas du tout envie de renommer tout mes répertoires ni de déplacer toutes mes photos pour que Bridge fasse correctement sont boulot.

D'où ma question : quelqu'un connaîtrait-il un moyen de "forcer" Bridge à mettre à jour les métadatas des photos qu'il a déjà indexé ?

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

maxou157 Messages postés 353 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2010 112
30 juin 2008 à 12:44
Bonjour,

Et purger la mémoire cache du dossier n'arrangerait pas la chose?

Tu peux toujours essayer... c'est dans "Outils" - "Mémoire cache".

;-)
0
YAMM Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008
30 juin 2008 à 21:48
En effet, ça peut être utile...

On l'aura compris, ça ne fait pas longtemps que j'utilise Adobe Bridge.


Merci.

YAMM
0