Rechercher : dans
Par :

FTP passif ou pas

Dernière réponse le 1 jui 2008 à 16:17:12 metis15, le 30 jun 2008 à 10:34:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Depuis qq jours, chez OVH, mon accès FTP est très très lent.
Ils m'ont conseillé de passer en mode passif.
Effectivement, ça passe beaucoup mieux.

QUESTION :
Quel avantage y a-t-il à passer en mode actif, c'est quoi la différence en gros...?

Merci pour vos réponses à venir.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
MozillaFirefox

Meilleures réponses pour « FTP passif ou pas » dans :
Installer un serveur FTP sous Windows VoirVersion rapide Version un peu moins rapide (mais plus propre) Version serveur propre Liens Pour aller plus loin : Accédez à votre serveur FTP n'importe où dans le monde Notes Version rapide VITE, JE VEUX INSTALLER UN SERVEUR FTP TOUT...
Installer un serveur FTP sous Ubuntu VoirSommaire: 1. Installer le serveur FTP 2. Configurer le serveur FTP 2.1 Interdire le FTP anonyme 2.2 Autoriser les utilisateurs locaux à se connecter 2.3 Autoriser les utilisateurs à uploader des fichiers 2.3 Choisir l'interface 3....
Se connecter au ftp de free VoirVous vous demandez comment vous connecter au ftp de free afin de mettre en ligne votre site perso ? Les paramètres de connection ftp : ftpperso.free.fr login : votre login attribué lors de votre inscription (votre site sera accessible à cette...
Télécharger Leech FTP VoirLeech FTP est un logiciel permettant d'envoyer ou bien de télécharger des fichiers. Il liste des fichiers locaux, liste des fichiers distants, file d’attente des téléchargements, informations liées à la journalisation et une excellente barre...
Télécharger Core FTP LE VoirCore FTP LE est un client FTP pour Windows possédant les fonctionnalités suivantes : Support SFTP, SSL & HTTPS Téléchargements rapide et sécurisés Sécurité répondant aux critères HIPAA Compression Support glisser-déposer ...
Le protocole FTP (File Transfer Protocol) VoirIntroduction au protocole FTP Le protocole FTP (File Transfer Protocol) est, comme son nom l'indique, un protocole de transfert de fichier. La mise en place du protocole FTP date de 1971, date à laquelle un mécanisme de transfert de...
Utilisation de la commande ftp VoirLe protocole FTP FTP (File Transfer Protocol) est un protocole, c'est-à-dire un langage standard de communication entre deux machines, permettant à des machines de types différents (ou dont le système d'exploitation est différent) de transférer des...
Les commandes FTP VoirLe protocole FTP FTP (File Transfer Protocol) est un protocole, c'est-à-dire un langage standard de communication entre deux machines, permettant à des machines de types différents (ou dont le système d'exploitation est différent) de...

1

thev, le 1 jui 2008 à 11:43:51

La différence porte sur la sécurité et la configuration du client .

En mode actif, le transfert des données se fait à l'initiative du serveur FTP (à partir du port 20) sur n'importe quel port > 1024 du client, ce qui implique que le parefeu du client doit être configuré pour permettre l'ouverture de tout port > 1024 sur un flux reçu du port distant 20 du serveur.

En mode passif, le transfert des données se fait à l'initiative du client à partir de tout port > 1024 vers un port paramétré > 1024 du serveur. Donc aucune configuration particulière de sécurité au niveau du client.
En revanche, au niveau du serveur, une plage de ports est paramétrée pour le transfert des données FTP et cette plage doit-être ouverte au niveau du parefeu (ce qui se fait soit manuellement, soit automatiquement selon le type de serveur FTP).

Répondre à thev

2

metis15, le 1 jui 2008 à 16:17:12

Ah merci, je comprends mieux.
Est-ce que l'impact sur la sécurité joue beaucoup pour des petits sites, en FTP passif ?

En général, je passais bien chez OVH, mode passif non coché (du coup c'est "actif" ?). Mais depuis quelques jours, ça ne passe plus. Je n'ai rien changé chez moi, il y aurait donc un problème chez eux ?

Je n'ai jamais vu ce problème avec d'autres hébergeur, Nuxit par exemple...

Meric encore pour ces infos.

Répondre à metis15