Rechercher : dans
Par :

Copie de chaine de caractère

Dernière réponse le 6 mai 2004 à 12:42:51 nioume, le 5 mai 2004 à 18:10:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut je voudrai savoir si l'un de vous serai capable de me dire où j'ai fait une erreur dans la programmation de ma copie de chaine de carctère:
strcpy(resultat, chaine4);
c'est pour affecté une suite de bit à une variable pour simulé une laiason série afin d'affiché sur des afficheurs 7 segements
alors si quelqu'un à la bonté de me filé un petit coup de pouce se serait bien aimable de sa part
merci d'avance

Meilleures réponses pour « copie de chaine de caractère » dans :
Langage C - Les chaînes de caractères VoirQu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C, une chaîne...
VBScript - Les fonctions de chaînes de caractères VoirLes fonctions de chaînes de caractères Fonction Description Filter(InputStrings, Value[, Include[, Compare]]) Sélectionne des chaînes de caractères parmi un tableau de chaînes...
Javascript - Les chaînes de caractères VoirQu'est-ce qu'une chaîne de caractère Une chaîne de caractère est, comme son nom l'indique, une suite de caractères. On la représente par la suite de caractères encadrée par des guillemets simples (') ou doubles ("), sachant que les deux types de...

1

fred, le 5 mai 2004 à 18:20:21

Essaie de voir avec ceci:

char* resultat;
char* chaine4 // ou bien char chaine4[];
resultat = strcpy(resultat, chaine4);
@+

Répondre à fred

2

nioume, le 5 mai 2004 à 18:29:29

Je ne peux pas il y a un message d'erreur car la defintion de strcpy ne correspond pas!

Répondre à nioume

3

ferd, le 5 mai 2004 à 18:33:03

Tu n'as peut etre pas ajoute la bibliotheque appropriée :

la voici : string.h

@+

Répondre à ferd

4

blurk, le 6 mai 2004 à 12:42:51

Resultat=
Ca veut dire que tu veux modifier l'adresse du pointeur resultat
==> pas bon

strcpy(resultat,chaine4);
copie chaine4 dans resultat de toute façons.
Pas besoin d'utiliser le retour de la fonction.

cordialement

Répondre à blurk