Le backdoor Prorat est une véritable plaie (particuliérement les versions 1.8 à 2.0), il met hors service beaucoup d'AV et de firewall, et de anti trojans, les versions de pestpatrol sont trop anciennes pour pouvoir y trouver les principales fonctions à enrayer) de plus il opére en toute invisibilité, inutile d'aller voir dans le gestionnaire des tâches.
Il est aussi invisible dans le registre et dans MSconfig, mais il y a quand même des endroits dans le registre ou l'on peut trouver ses variantes et les supprimer ( je dis bien VARIANTES).
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\policies\Explorer\Run\
DirectX For Microsoft(R) Windows dxdiag
La tâche la plus difficile est de ne plus faire démarrer le BACKDOOR à chaque REBOOT.
Sur http://www.sophos.com/virusinfo/analyses/trojproratj.html
(il y a même celui en français www.sophos.fr , mais donnant moins d'infos)
site en anglais sur le prorat le plus utilisé en ce moment le 1.9 (j), vous pourrez trouver toutes les rares clés registre ou vous pourez modifier les variantes du virus, je précise qu'un serveur prorat MODIFIE, est HORS SERVICE et INUTILISABLE par quiconque.
C'est à dire que le port 5110 utilisé par Prorat sera ouvert, mais il ne sera plus possible d'y effectuer une connexion directe sur le PC infecté.
Pour le prorat 2.0, il paraît qu'il est indétectable pour le moment, mais pour combien de temps? ses variantes sont similaires à celle du 1.9.
J'espére que ces infos vous aideront à combattre ce fléau.