rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Tri de liste chainée

RezzA, le mercredi 27 mars 2002 à 17:34:01
Je recherche un algo de trie pour un liste chainée : mettre le plus grand en tête.
merci
Répondre à RezzA  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Peguinette, le mercredi 27 mars 2002 à 18:22:44
Généralement on ne tri jamais une liste chainee lorsqu'elle est construite. Ce que l'on fait c'est que lorsqu'on ajoute un element à cette liste, on le compare à ceux qui existe dejà et on le place au bon endroit.

Au cas où tu veuilles vraiment trier, tu peux extraire chaque element et le mettre dans une nouvelle liste chainée en le placant à la bonne place.

Ou alors tu prends le premier element de ta liste chainée et tu le compare au deuxième et si ca ne va pas tu les intervertis, tu passe au suivant et tu fait pareil ... Tu fait cette manipe jusqu'à la fin de la chaine et tu comptabilise le nombre de permutations que tu as fait. Ensuite tu recommences jusqu'a ce que tu n'ai fait aucune permutation.
ex:
1 2 3 1 3 2
2 3 1 3 2 1
3 2 3 2 1 1
3 3 2 2 1 1

Tu peux aussi commencer par la fin mais c'est parfois moins rapide.
ex:
1 2 3 1 3 2
3 1 2 3 1 2
3 3 1 2 2 1
3 3 2 1 2 1
3 3 2 2 1 1

---------
Peguinette
Répondre à Peguinette

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 tafiscobar, le mercredi 27 mars 2002 à 22:28:57
il t'as repondu mais en tout cas, je te consille la premiere solution plus rapide et qui demande moins de lignes de code.
tafiscobar
Répondre à tafiscobar
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Trillian 3.1.10.0Trillian - Trillian est un des clients de messagerie instantanée les plus aboutis. Il est compatible avec AIM®, MSN®, ICQ®, Yahoo!®, et...Catégorie: Messagerie instantanée
Licence: Open Source
Télécharger Ma Liste d'Achats  2.01Ma Liste d'Achats - Faire les courses est une tâche bien compliquée pour les non initiés. Ma liste d'achats est comme son nom l'indique, un...Catégorie: Environnement de travail
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Ant Renamer 2.10.0Ant Renamer - ANT Renamer permet de renommer un grand nombre de fichiers et dossiers en quelques clics. Il ne fait que modifier les noms...Catégorie: Gestion de fichiers
Télécharger Vista Codec Package 4.7.3Vista Codec Package - Vista Codec Package regroupe une collection impressionnante de codecs (audio et vidéo), permettant d'ouvrir la plupart...Catégorie: Codecs
Plus de logiciels gratuits sur « tri de liste chainée »