Très cher Serge,
ne t'arrache pas les cheveux, tu n'es pas un incompris, rejeté de tous.
Voilà de quoi te rendre heureux : pour savoir à quel opérateur appartient un numéro, depuis la portabilité, les opérateurs proposent un petit moteur de recherche : tu tapes ledit numéro et ils te disent si c'est un de leurs abonnés ou non.
par exemple, pour SFR :
https://monprofil.sfr.fr/monprofilWEB/publique/PNMAccueil
j'imagine que les autres opérateurs proposent ce genre de service aussi, hélas je ne dispose pas de suffisamment de temps pour les chercher.
Je propose donc à ce cher Serge, qui semble être assez disponible pour s'énerver sur ceux qui ne sont pas assez vifs ou intelligents pour comprendre précisément la question qui leur est posée (bande de cons, vous méritez assurément la mort par écartèlement) :
. de nous compiler une petite base de données avec toutes les adresses des opérateurs nous permettant de savoir auquel est abonné notre correspondant.
. de résumer à nouveau les numéros à appeler pour tomber directement sur les répondeurs
. et pourquoi pas ? de créer un site internet qui croiserait ces données et permettrait de taper le numéro sur un seul et même moteur de recherche, qui connaîtrait tous les opérateurs (après de longues recherches, tout ce que j'ai trouvé c'est un site qui propose de connaître l'opérateur initial du correspondant, donc assez inutile dans le cas qui nous préoccupe, mais dans l'idée, ça ressemblerait à ça : http://www.ariase.com/fr/observatoire/numero-telephone.html)
Voilà, je ne t'embête plus. Et j'en profite aussi pour préciser à "téléphone maison" que ceux qui cherchent à tomber directement sur le répondeur de leur correspondant peuvent avoir des raisons très variées, comme de ne pas tuer leur forfait en appelant tel pote qui passe toujours une-demi heure à fixer un simple rdv (entre ses double-appels etc), ou de laisser un message à son oncle débordé par les événements pour lui dire qu'on est là pour lui s'il a besoin d'aide en ce moment, sans pour autant l'importuner puisqu'il est déjà harcelé de coups de fils...
Ben oui, chacun sa vie, personne ne devrait jamais juger.
Allez, peace and love, on est quand même là pour se comprendre et s'aider, non ?
Bon week-end à tous, chez moi il fait trop beau