Problème de vidéo avec Windows Movie Maker

Résolu/Fermé
royalscalp Messages postés 338 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2017 - 29 juin 2008 à 16:58
royalscalp Messages postés 338 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2017 - 16 août 2008 à 09:49
Bonjour,
J'ai actuellement un problème avec le logiciel de montage inclu dans Vista.
J'ai des films de famille sur DVD que je voudrais copier et couper pour faire plusieurs CD qui reviendront à des membres de ma famille (ce sont de vieux film super 8).
J'ai réussi à copier les DVD, extraire les fichiers .vob et les convertir au format XVID. Une fois que j'ai coupé les parties qui m'intéressent, je les place dans Windows Movie Maker pour les assembler et créer un nouveau film avec les parties non désirées enlevées du film de départ. Jusque là aucun problème.

Mais quand je lis le film que ça donne, l'image est "tassée" vers le haut et au dessous, il y a une grande bande verte qui arrive jusqu'à la moitié de l'écran de la vidéo.

J'ai capturé un screen pour que vous compreniez mieux.
http://imageshack.com/f/76sanstitrenu7p

Je pense que c'est dû au fait que le format Xvid est incompatible avec WMM ou que le format de sortie (ici .wmv) n'est pas compatible avec le format de départ des vidéos.

J'ai essayé de rassembler les vidéos avec VirtualDub mais il refuse de faire l'opération car les dimensions des films ne sont pas les mêmes.

Auriez-vous une solution, je voudrais juste rassembler plusieurs vidéos pour ne faire qu'un film, sachant que ces vidéos sont au format Xvid (.avi) et n'ont pas les mêmes dimensions.

Merci !
A voir également:

2 réponses

Tu devrais essayer de changer de format de départ du genre WMW par exemple sinon je ne vois pas d'autres solution
0
royalscalp Messages postés 338 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2017 1
16 août 2008 à 09:49
J'ai trouvé une autre alternative : on utilise pas WMM pour faire des montages de films """compliqués""" (3 guillemets, lol). Donc j'utilise Virtual Dub et ça me suffit, même s'il est difficile d'avoir des vidéos où les dimensions correspondent vraiment.
Je mais le topic résolu.
0