Rechercher : dans
Par :

Comment mettre le skin du choix du visiteur

Dernière réponse le 29 jun 2008 à 15:30:20 vince781600, le 29 jun 2008 à 15:20:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un script assez spéciale.

Je m'explique, je voudrais que lorsqu'on va sur ma page d'accueil, un petite boîte s'ouvre en demandant quel est la couleur préféré du visiteur. Jaune, vert...

En fonction de sa réponse, tout le site sera de la couleur de son choix, Un changement de css se fait en fonction de la réponse.

Donc je recherche un script capable de faire ça. je maitrise le javascript, le php ainsi que mysql, le html et le css.

Merci.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « comment mettre le skin du choix du visiteur » dans :
Javascript - Lien aléatoire / Choisir un lien au hasard Voir Le script ci-dessous permet de créer un lien hypertexte dirigeant le visiteur vers une adresse choisie au hasard dans une liste. Le code ci-dessous est à insérer entre les balises et en début de page :
Choisir une distribution Linux VoirChoisir sa distribution GNU/Linux est loin d'être évident ! Surtout quand on débute sur la banquise ;-) Ceci n'a pas la prétention de promouvoir une distribution au détriment des autres. C'est plutôt une liste de solutions classées par...
Comment choisir une carte graphique pour son PC VoirChoisir sa carte graphique PC de bureau/PC portable Une carte graphique est composée essentiellement d'un processeur, le GPU (Graphic Processing Unit), et de mémoire. La carte graphique est à elle seule un petit PC, dédié aux applications...

1

RAD ZONE, le 29 jun 2008 à 15:30:20
  • +1

Salut

tu peux faire comme ca

tu met tes liens vers les css en leur donnant un "titre" et en mettant "alternate stylesheet" pour les choix possible sauf la default et tu rajoute un meta pour designer la css default

<META http-equiv="Default-Style" content="default">

<link rel="stylesheet" type="text/css" href="default.css"  />
    <link rel="alternate stylesheet" type="text/css" href="NUMERO2.css" title="NUMERO2" />
    <link rel="alternate stylesheet" type="text/css" href="NUMERO3.css" title="NUMERO3" />

et tu mets ce type de liens en js ou tu veux ta boite de choix !qui appeleras par leur titres la css choisie

<div><a href="#" onclick="setActiveStyleSheet('default'); return false;"> style  default</a> 
    <a href="#" onclick="setActiveStyleSheet('NUMERO2'); return false;"> NUMERO2</a> 
    <a href="#" onclick="setActiveStyleSheet('NUMERO3'); return false;"> NUMERO3</a> </div>

et tu copie et sauvegarde ce js que tu lie a ta page !!
function setActiveStyleSheet(title) {
  var i, a, main;
  for(i=0; (a = document.getElementsByTagName("link")[i]); i++) {
    if(a.getAttribute("rel").indexOf("style") != -1 && a.getAttribute("title")) {
      a.disabled = true;
      if(a.getAttribute("title") == title) a.disabled = false;
    }
  }
}

function getActiveStyleSheet() {
  var i, a;
    if(a.getAttribute("rel").indexOf("style") != -1 && a.getAttribute("title") && !a.disabled) return a.getAttribute("title");
  }
  return null;
}

function getPreferredStyleSheet() {
  var i, a;
    if(a.getAttribute("rel").indexOf("style") != -1
       && a.getAttribute("rel").indexOf("alt") == -1
       && a.getAttribute("title")
       ) return a.getAttribute("title");
  }
  return null;
}

function createCookie(name,value,days) {
  if (days) {
    var date = new Date();
    date.setTime(date.getTime()+(days*24*60*60*1000));
    var expires = "; expires="+date.toGMTString();
  }
  else expires = "";
  document.cookie = name+"="+value+expires+"; path=/";
}

function readCookie(name) {
  var nameEQ = name + "=";
  var ca = document.cookie.split(';');
  for(var i=0;i < ca.length;i++) {
    var c = ca[i];
    while (c.charAt(0)==' ') c = c.substring(1,c.length);
    if (c.indexOf(nameEQ) == 0) return c.substring(nameEQ.length,c.length);
  }
  return null;
}

window.onload = function(e) {
  var cookie = readCookie("style");
  var title = cookie ? cookie : getPreferredStyleSheet();
  setActiveStyleSheet(title);
}

window.onunload = function(e) {
  var title = getActiveStyleSheet();
  createCookie("style", title, 365);
}

var cookie = readCookie("style");
var title = cookie ? cookie : getPreferredStyleSheet();
setActiveStyleSheet(title);

RAD
♣  La plus grande erreur que puisse faire un homme est d'avoir peur d'en faire une. ♣

Répondre à RAD ZONE