Installation sous linux

Résolu/Fermé
ashkan Messages postés 28 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2008 - 29 juin 2008 à 14:11
ashkan Messages postés 28 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2008 - 29 juin 2008 à 16:22
Bonjour,
Voilà, je suis un gros débutant sous linux et je n'arrive pas à comprendre l'installation un logiciel ! Il y a pleins liens sympa qui explique comment installer mais ce n'est pas ça mon problème, je voudrais savoir où ils vont les fichier. En fait, j'ai installer Open Office sous Backtrack mais je n'arrive pas à l'ouvrir et quand je voudrais utiliser "ouvrir avec" je ne sais pas vraiment ce que je dois faire :( Quelqu'un pourrais m'expliquer comment ça marche et pas symplement faire ca, faire si...? Je voudrais comprendre :) J'utilise aussi ubuntu.
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 387
29 juin 2008 à 15:26
j'ai rien compris ..

"ouvrir avec ", y'a rien a expliquer ! tu fais un clik droit sur un type de fichier, ca t'ouvre une fenetre de dialogue avec la liste des logiciels installé
tu choisi et voila

sinon , les logiciel s'installent en general dans /usr/bin ( mais pas uniquement )
cela dit comme tu n'a pas a aller dans cette partie de systeme ( à plus forte raison si tu es debutant, ca te sert a quoi de le savoir ?)
si tu veux, c'est l'equivalent de program files sous windows ( vraiment en vulgarisant un max) sauf que tu ne doit rien toucher , ni supprimer dans cette zone (et que tu n'as pas la permission de le faire par defaut )

concentre toi plutot sur synaptic ou apt si tu veux comprendre, l'endroit ou sont stocké les binaires n'a absolument aucune importance pour un debutant
0
ashkan Messages postés 28 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2008 2
29 juin 2008 à 16:22
Justement ! Je ne le trouve pas dans la liste et je ne savais pas où le chercher... mais là avec ton aide j'ai pu faire quelque chose :) Merci
0