JaCKoT
1 août 2008 à 18:16
Heu du style metal opéra evanescence c'est pas du métal opéra lol....Pour du vrai bon gros métal opéra il n'y a que deux nom à connaître:
- Tobias Sammet (chanteur d'edguy) et qui a réalisé Avantasia (The Metal opéra Part 1 et 2 sur deuc Cd's) et Avantasia Scarescrow (même si c'est plus des duos que du pur Opéra...)
- Nikolo Kotzev (Brazen abbot) et qui a sortit en 2001 (même année que le premier Avantasia) son Nostradamus, pur merveille de Métal Opéra, c'est beau, c'est magnifique, même si à l'époque c'était un peu passé inaperçu...
Pour les connaisseurs regarder qui font parti de ces albums de légende, dans le désordre:
- Pour Avantasia rien que ça:
Tobias Sammet , Michael Kiske (ex helloween), Sharon den Adel (Within temptation), Andre Matos (Angra au début, Shâman), Kai Hansen (Gamma Ray) , alice cooper, Jorn Lande, Roy Khantalat (Kamelot) , Timo Tolkki (stratovarius)
- Pour Nostradamus( qui retrace la vie de Nostradamus cela dit en plus):
Mic Michaeli , John Leven , Ian Haughland, Joe Lynn Turner, Jorn Lande (décidément il est partout lol), Glenn Hugues , Glenn Hugues , Sass Jordan et Alannah Myles
Je pense que vous l'aurai compris, ça c'est du vrai Opéra Métal... Dire que certains pensent qu'evanescence, nightwish, Rhapsody, Ayreon , Within Temptation, Hammerfall, Magesty, Lunatica, Stratovarius et j'en passe... Sont des Opéras Rock ça me met les cheveux sur la tête, il y a différences entre métal symphonique, mélodique et autres et véritable Opéra... et pour moi Nostradamus ( composé de 35 Musiciens symphoniques) et Avantasia petit bijou de tobias sont les véritables exemples de ce qu'est l'Opéra Métal... Vivement le Draconia de nikolo Kotzev....Je peux plus attendre
je te remercie de ton aide
je telecharge sa de suite
autrement je voie que j'ai affaire a un passionner
mais les groupes que j'ai site corresponde au mieux a ce que je rechercher surtout Nightwish ou la chanteuse a une voie et un style de musique qui est pour moi super
et je ne voulait pas choquer qui que se soit par la comparaison mais bon le monde da la musique est tellement vaste qu'on ne peut pas tout connaitre
en tout cas merci encore
en effet Avantasia est un vrai opera metal ! en ce qui concerne les lives il y en a trés peut car Avantasia n'est pas un groupe ;)
Avantasia est un projet de Tobias Sammet, le chanteur du groupe de metal melodique EDGUY.
il a composé des chansons et reuni des musiciens de grands groupe de metal de la planete entiere (d'ou la difficulté de reunir ces musiciens sur scene ... puis il a enregistré ces titres.
j'ai reussi a trouver quelques video mais souvent elle concerne des titres unique et non pas un concert entier ... ou alors tu pourra trouver quelque titres d'Avantasia Repris par Tobias Sammet dans son groupe Edguy ;)
voila ... en esperant t'avoir aidé !
et Vive le Metal !!
PS : si tu aime les projets orchestraux, ecoute Xenocide de LOST OPERA (www.lostopera.com) ;)
Le Grand missa
je vais essayé d'ecouter Xenocide..c tous nouveau pour moi..
et oui...Vive le METAL !!
Sinon pour els Live d'Edguy...Sur le dernier Cd qui vient de sortir ( Tinnitus Sanctus) il y a un 2ème Cd avec que des Lives...
merci pour ta reponse seulement pour la deuxieme CD que tu veient de me dire je ne sais pas encore comment vais je l'avoir.l'album( Tinnitus Sanctus) j'en ai,que j'ai telecharger sur youtube (du genre flv->mp3) puisque tu voix,je suis a Madagascar et y a pas une seule CDthèque qui vend des truc du genre..y a que des varietés et des Hip Hop mais pas de metal du vrais je veux dire...alors que moi je n'ecoute que ça et là je cherche encore les live d'edguy depuis pas mal de temps mais jusque là helas....
alors j'atend encore votre conseil les grand si jamais vous pouvez m'aide a les avoir ou me donne des conseil ou lien
Edguy
- Burning Down The Opera - Live (CD)
- Tinnitus Sanctus (cd)
- Live in Los Angeles
télécharger/download.
Sur certains blogs tu peux trouver des morceaux.
alors ... et Xenocide de LOST OPERA ? vous en pensez quoi ? :))))
Si tes pas allergique au Coeurs d'Opera & à l'electro, je te conseille Dol Ammad & Dol Theeta (exit chorus vocaux).
merci du tuyau !!
C'est OK !!!!
Il ne faut pas confondre style de chant (Opera vocal) & genre musical (Opera rock (Tommy des Who) ou metal).
Les 2 peuvent coabiter (Queen - Bohemian Rhapsody).
De même Opera vocal ne rime pas forcément avec Orchestral (Nightwish avant Once).
(To Mega) Therion est 1 pionnier de - depuis 94 (enregistrer en) (The Beauty in Black, cd single) - l'Opera Symphonic/Orchestral Metal (Sirius B & Lemuria).
"L'Opera" Vocal fait une très timide apparition en 84, avec 1 des précurseur d'Avangarde Trash Black Metal suisse (qui a dit qu'ils n'étaient pas violents), Celtic Frost - Morbid Tales. Réitérer en 85 sur To Mega Therion (Tracks 2, 6 & 10 ajoue de cor français). Avec des sections classiques sur Into The Pandemonium - Rex Irae (Requiem) & l'instrumental - Oriental Masquerade (1987).
(PS: To Mega Therion raccouci en Therion)
Ecoutes Savatage - Streets: A Rock Opera.
Dans Avantasia les Chanteurs sont sous exploités. Ecoutez Helloween, Gamma Ray, Angra & Virgin Steele (House Of Atreus Act I & II, les premiers aussi).
Dis moi ce que t'en penses.