Rechercher : dans
Par :

[SQL] Changer le format DATE

Dernière réponse le 5 jui 2007 à 17:19:57 Mr.White, le 5 mai 2004 à 11:51:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut tout le monde !!!

J'aimerai savoir s'il est possible de changer le format date sur une base de données MySQL. Le format par défaut est AAAA/MM/JJ et je souhaiterai avoir JJ/MM/AAAA.

Si cette opération est réalisable j'aimerai savoir comment procéder, sinon je sais qu'il y à toujours des moyen de contourner. Si vous les connaissé ... .

Meilleures réponses pour « [SQL] Changer le format DATE » dans :
Vérifier le format d'une date en PHP VoirIl existe plusieurs méthodes pour verifier le format d'une date en PHP, vous pouvez par exemple découper la chaîne puis tester les valeurs de chaque élément. Plus simplement nous utiliserons les expressions régulières. Pour valider une date au...
Changer intégralement sa date de naissance sur Facebook VoirVous souhaitez changer intégralement votre date de naissance, alors rendez-vous ici. - Indiquez l'adresse mail associée à votre compte, puis indiquez votre date de naissance. Ce lien permet de changer l'année de la date de naissance, chose...
Fichier DAT VoirFormat DAT Un fichier DAT Un fichier .dat est un fichier de données (.DAT signifie data). En général, il s'agit d'un fichier binaire, créé par un programme et utilisable uniquement par ce programme, ce qui signifie qu'il n'est pas censé être ouvert...

1

hector, le 5 mai 2004 à 17:41:12

Une manière de contourner en php:

si $date contient la date sous forme AAAA/MM/JJ

$data = explode('/',$date);
$annee = $data[0];
$mois = $data[1];
$jour = $data[2];

hector
http://www.hec.unil.ch/infocentre

Répondre à hector

2

Mr.White, le 7 mai 2004 à 12:10:11

Mais avant j'ai un petit problème, il n'entre pas dans ma boucle while (comme s'il ne trouvé pas de champ avec une date entre le moi dernier et aujourd'hui) je te montre vite fait le code :

$date_ref = date("Y-m-d");

// La requête
$requette_news = "select titre, corps, date, persistant from news where date > SUBDATE(".$date_ref.", INTERVAL 1 MONTH) ORDER BY date";
//echo $requette_news;
$resultat_requette_news = mysql_query($requette_news) or die('problème avec la requête.<BR>erreur SQL :'.mysql_error());

while($resultat_news = mysql_fetch_array($resultat_requette_news) )

Dans la BDD la date est 2004/05/05

Répondre à Mr.White

3

Mr.White, le 7 mai 2004 à 12:18:56
  • +1

Ca y est j'ai trouvé la solution.

Le problème venait de la date du jour qui était au format YYYY-MM-JJ Mysql n'aime pas les - i faut donc écrire ceci :

$date_ref = date("Ymd");

Et la il entre dans la boucle.

Je vai donc mettre à transformer la date pour l'affichage.

Répondre à Mr.White

4

intissar, le 5 jui 2007 à 17:19:57

Est ce qu'il existe une fonction SQL qui pourais faire la meme chose dans un ordre select

Répondre à intissar
Collection CommentÇaMarche.net