Pop et smtp pour ......@live.fr

Résolu/Fermé
technical support Messages postés 50 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009 - 29 juin 2008 à 12:57
 greg - 26 oct. 2010 à 00:18
Bonjour, à tous et à toutes
j' ai un problème entre windows live mail et ma messagerie. Dans Serveurs, j' ai essayé dans les cases courrier entrant (POP) et courrier sortant (SMTP) de rentrer plusieurs nominations du genre pop.live.fr ou smtp.live.fr en cherchant un peu sur la toile j' ai trouvé pop3hot.com ou localhost, pour le smtp j' ai rentré localhost ça ne fonctionne toujours pas. Y a t-il une solution? si oui pouvez-vous m' aider.
Merci pour votre aide
Bon dimanche
A voir également:

32 réponses

Bonjour à tous,

pour ceux qui ont du mal à bien configurer Thunderbird avec le serveur POP de Hotmail, Live...

Configuration serveur entrant POP3 :
- Nom du serveur : pop3.live.com
- Port : 995
- Nom d'utilisateur : xxxxxxxx@hotmail.fr (ici le nom de votre compte)
- Paramètre de sécurité : sélectionner SSL
-> NE PAS cocher "Utiliser une authentification sécurisée"

Configuration du serveur sortant SMTP :
- Nom du serveur : smtp.live.com
- Port 25
- Dans sécurité et authentification, cocher "Utiliser un nom d'utilisateur et un mot de passe" puis dans nom d'utilisateur, saisissez votre adresse mail complète (xxxxxxxxxx@hotmail.fr).
-> Lors de l'envoi d'un message via ce compte, votre mot de passe de votre adresse mail vous sera demandée.
- Dans "Utiliser un connexion sécurisée", sélectionner SSL (attention; lorsque vous sélectionnerez SSL, le port par défaut change et passe en 465, remettez 25).

PS : Dans les paramètres de votre compte Hotmail, pensez à changer votre serveur smtp en sélectionnant celui de smtp.live.com car par défaut, il prendra celui de votre FAI (ceci dit, ça fonctionne aussi avec celui de votre FAI...)

Tester et fonctionnel sur Tunderbird 2.0.0.19

Voili, voilou ;-)
88
Merci pour les infos ca fait 2 jours que je galére pour recuperer mes messages sur mon adresse hotmail et j'ai appliqué ta config ..c'est parfait ca fonctionne meme avec outlook Merci
0
UN GRAND MERCI
car cela fonctionne aussi pour INCREDIMAIL
je peux enfin recevoir mes mail "@live.fr" par incredimail
encore merci
bonne journée à toutes et tous
0