Rechercher : dans
Par :

Pop et smtp pour ......@live.fr

Dernière réponse le 12 nov 2009 à 15:23:31 technical support, le 29 jun 2008 à 12:57:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, à tous et à toutes
j' ai un problème entre windows live mail et ma messagerie. Dans Serveurs, j' ai essayé dans les cases courrier entrant (POP) et courrier sortant (SMTP) de rentrer plusieurs nominations du genre pop.live.fr ou smtp.live.fr en cherchant un peu sur la toile j' ai trouvé pop3hot.com ou localhost, pour le smtp j' ai rentré localhost ça ne fonctionne toujours pas. Y a t-il une solution? si oui pouvez-vous m' aider.
Merci pour votre aide
Bon dimanche

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « pop et smtp pour ......@live.fr » dans :
Configurer un compte live.fr sur un service de messagerie VoirProblème Comment configurer un compte live.fr pour l'utiliser grâce à un service de messagerie ? Solution Voici la procédure pour configurer son adresse @live.fr sur Outlook ou d'autres services de messagerie. Pop : pop3.live.com (port 995...
Impossible d'envoyer des mails par smtp.mail.yahoo.fr VoirSymptômes Si vous ne parvenez plus à envoyer du courrier avec le serveur SMTP de Yahoo et que Outlook vous renvoie le message suivant : Échec de la connexion au serveur. Compte : 'pop.mail.yahoo.fr' Serveur : 'smtp.mail.yahoo.fr', Protocole :...
Adresses des serveurs POP et SMTP des principaux FAI VoirCette page donne les adresses des serveurs de messagerie (SMTP / POP3 / IMAP) des principaux fournisseurs d'accès à internet (FAI) : 9 Telecom 9ONLINE ALICE ADSL AOL ALTERN.ORG Bouygues BBOX Bouygues Télécom CARAMAIL CEGETEL CLUB...
Alice - Fournisseurs d'accès à Internet VoirServeur de courrier entrant Serveur POP : pop.aliceadsl.fr Serveur IMAP : imap.aliceadsl.fr Serveurs de courrier sortant Serveur SMTP : smtp.aliceadsl.fr Serveurs de noms de domaine DNS primaire : 212.216.212.112 DNS secondaire :...
Les protocoles de messagerie (SMTP, POP3 et IMAP4) VoirIntroduction à la messagerie électronique Le courrier électronique est considéré comme étant le service le plus utilisé sur Internet. Ainsi la suite de protocoles TCP/IP offre une panoplie de protocoles permettant de gérer facilement le routage...
Wanadoo - Fournisseurs d'accès à Internet VoirServeur de courrier entrant Serveur POP : pop.wanadoo.fr Serveur IMAP : non Serveur de courrier sortant Serveur SMTP : smtp.wanadoo.fr Serveurs de noms de domaine DNS Primaire : 80.10.246.2 DNS Secondaire : 80.10.246.129

1

sad tech, le 13 aoû 2008 à 16:53:28

Salut pour récuperer tes messages de live.fr ou hotmail etc..
Tu peux utiliser windows live mail. Tu n as pratiquement rien a faire juste remplir les info nécessaire mais aucune necessité de configurer le pop et smtp

Répondre à sad tech

2

STF-69, le 24 aoû 2008 à 13:12:24

Bonjour,

Pour configurer le pop3 de ton mail live.fr, il faut la version “Hotmail Plus”, car si tu as la version “gratuite” de ton mail live.fr, ce n’est pas encore possible.

Sinon, les paramêtres sont les suivants :
POP : pop3.live.com (port 995)
SMTP : smtp.live.com (port 25)

Pensez à bien cocher la case qui dit que le serveur sortant requiert une authentification.

Répondre à STF-69

33

Leberou, le 19 sep 2009 à 16:14:05
  • +1

Certains live.fr et live.be ne sont pas pris en compte , l'auteur de ce mail : http://www.informatruc.com/forum/topic29129.html a trouvé un moyen de détourner et ça fonctionne , ce n'est donc pas une histoire de hotmail plus ou autre , mais je pense decertains oublis chez mSN .

un ami avait ce problême avec thunderbird et il l'a détourné ainsi .

Répondre à Leberou

3

Fabrice008, le 23 oct 2008 à 21:31:50

Bonsoir,
Quand penses tu que cela sera possible ?

Répondre à Fabrice008

4

Dj!pOner, le 14 jan 2009 à 22:58:28
  • +1

C'est possible depuis le 13 janvier 2009!!

Répondre à Dj!pOner

5

roberto, le 16 fév 2009 à 18:57:51

Bof ça marche pas trop...

Moi j'ai une erreur: user does not have pop3 access... avec thunderbird

Quelqu'un a une idée?

Répondre à roberto

6

aflame, le 23 fév 2009 à 19:40:27
  • +7

Bonjour à tous,

pour ceux qui ont du mal à bien configurer Thunderbird avec le serveur POP de Hotmail, Live...

Configuration serveur entrant POP3 :
- Nom du serveur : pop3.live.com
- Port : 995
- Nom d'utilisateur : xxxxxxxx@hotmail.fr (ici le nom de votre compte)
- Paramètre de sécurité : sélectionner SSL
-> NE PAS cocher "Utiliser une authentification sécurisée"

Configuration du serveur sortant SMTP :
- Nom du serveur : smtp.live.com
- Port 25
- Dans sécurité et authentification, cocher "Utiliser un nom d'utilisateur et un mot de passe" puis dans nom d'utilisateur, saisissez votre adresse mail complète (xxxxxxxxxx@hotmail.fr).
-> Lors de l'envoi d'un message via ce compte, votre mot de passe de votre adresse mail vous sera demandée.
- Dans "Utiliser un connexion sécurisée", sélectionner SSL (attention; lorsque vous sélectionnerez SSL, le port par défaut change et passe en 465, remettez 25).

PS : Dans les paramètres de votre compte Hotmail, pensez à changer votre serveur smtp en sélectionnant celui de smtp.live.com car par défaut, il prendra celui de votre FAI (ceci dit, ça fonctionne aussi avec celui de votre FAI...)

Tester et fonctionnel sur Tunderbird 2.0.0.19

Voili, voilou ;-)

Répondre à aflame

16

nanar, le 8 avr 2009 à 12:21:50

Merci pour les infos ca fait 2 jours que je galére pour recuperer mes messages sur mon adresse hotmail et j'ai appliqué ta config ..c'est parfait ca fonctionne meme avec outlook Merci

Répondre à nanar

28

Armanoïde, le 3 mai 2009 à 11:09:17

UN GRAND MERCI
car cela fonctionne aussi pour INCREDIMAIL
je peux enfin recevoir mes mail "@live.fr" par incredimail
encore merci
bonne journée à toutes et tous

Répondre à Armanoïde

29

Maud, le 17 mai 2009 à 19:06:06

Je n'arrive pas à configurer pop et smtp avec incredimail pour les message reçu sur live.fr
Tu dit y arriver peux-tu m'expliquer sur mon mail merci
Maud

UN GRAND MERCI
car cela fonctionne aussi pour INCREDIMAIL
je peux enfin recevoir mes mail "@live.fr" par incredimail
encore merci
bonne journée à toutes et tous

Répondre à Maud

35

joss, le 12 nov 2009 à 15:23:31

Salut,
Je n'arrive pas à fairefonctionner live.fr avec incrédimail

Peux tu avoir la gentillesse de me l'expliquer aussi via mon mail?
Merci d'avance

Répondre à joss

7

aflame, le 23 fév 2009 à 19:57:01
  • +3

Correctif

oups, j'ai fait une petite erreur, pour la configuration du serveur SMTP, il faut sélectioner TLS et non SSL !!!
Du coup, pas besoin de re-changer le port...

Désolé pour l'erreur.

Répondre à aflame

8

dark alexandre, le 23 fév 2009 à 22:42:27

J'ai un probleme je peux pas envoyer de message :(

Répondre à dark alexandre

9

cupidonihack, le 1 mar 2009 à 15:10:17

Alors pour ceux qui ne parviennent pas a envoyer des mail via le smtp de hotmail voila une solution (verifié uniquement sur thunderbird) .

l'adresse du serveur est bien smtp.live.com
vous devez utiliser votre adresse entierre comme nom d'utilisateur
le port 587 peut etre utilisé avec une connexion securisé de type TLS

bon courage pour ceux chez qui cette methode ne marcherai pas je croise les doigts pour vous ^^.

si malgrés ces parametres vous ne parvenez pas a envoyer vos courriels dites vous ceci :
c'est la tete dans le placo qu'on voit mieu la brique et votre ordinateur ne fait pas exeption .

bien amicalement ,

votre confrère geek Cupidonihack

Répondre à cupidonihack

11

icemanrun, le 16 mar 2009 à 11:37:43
  • +1

Un grand merci pour tes paramètres
++

Répondre à icemanrun

32

Christophe1980, le 15 sep 2009 à 21:34:59

Le port 587 fonctionne mieux sur les téléphone portables...

Répondre à Christophe1980

10

Florimond, le 1 mar 2009 à 16:38:35

Malgré tout je n'arrive pas à recevoir... que ce soit avec TB sous W2k et une adresse hotmail.com ou sous Ubuntu avec une adresse msn.com : "user does not have pop3 access"

je crois que ma maman va faire comme moi... passer à gmail... Ubuntu

Répondre à Florimond

12

Deetek, le 30 mar 2009 à 08:28:34

Merci cupidonihack, nikel pour le port sa fonctionne.

@+

Répondre à Deetek

13

Data, le 30 mar 2009 à 11:00:03

Bonjour à tous,
Mes mails live.fr arrivent sur ma boite de reception Windows Live, mais je n'arrive pas non plus à envoyer de mail avec cette adresse.
J'ai vérifié avec vos infos et ça ne marche pas quand même.
Voilà ce que l'erreur me dit:
Échec de la connexion au serveur. Objet '', Compte : 'Hotmail/Live', Serveur : 'smtp.live.com', Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Oui, Erreur de socket : 10060, Numéro d'erreur : 0x800CCC0E

J'attends vos conseils
Merci d'avance

Répondre à Data

14

aflame, le 31 mar 2009 à 19:50:07

Il faut sélectionner TLS et non SSL pour que le smtp fonctionne.

Répondre à aflame

15

Data, le 1 avr 2009 à 14:17:10
  • +1

Hello,
Je te remercie pour ton conseil. Mais justement, je ne trouve pas de case avec TLS, j'ai seulement le truc SSL dans les paramètres de ma messagerie Windows Mail. Je vais dans les options du compte, mais je n'ai rien....
Un conseil?
Merci d'avance

Répondre à Data

17

fredfoc, le 11 avr 2009 à 18:09:54

Bonjour,
moi je suis arrivée à importer mes adresses hotmail sur outlook express6, j'arrive à recevoir les messages mais pas à envoyer: Échec de la connexion au serveur. Compte : 'pop3.live.com', Serveur : 'smtp.live.com', Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Oui, Erreur de socket : 10051, Numéro d'erreur : 0x800CCC0E
J'ai coché dans serveurs "mon serveur recquiert une authentification". J'ai tout mis en SSL mais ne trouve pas TLS. Quelqu'un peut m'aider?

Répondre à fredfoc

18

Dom&Béné, le 18 avr 2009 à 09:59:28

Bonjour,

je rencontre le même problème que tout lemonde : OK pour la reception mais cela ne fonctionne pas pour l'émission. Moi aussi je ne trouve pas TLS. Quelqu'un à une solution ???
Je crois que nous sommes beaucoup dans se cas là.

Dom

Répondre à Dom&Béné

19

penold, le 21 avr 2009 à 12:14:32
  • +1

J'ai également eu le même problème pour l'envoi via le smtp, et je n'ai pas non plus l'option TLS sous Outlook 2003.
J'ai donc trouvé la solution suivante (que j'avais adopté pour un problème similaire sur un autre compte de messagerie, sur l'envoi) :
pour l'envoi des mails, utiliser un autre compte de messagerie (si vous en avez un autre, en plus de hotmail).
Par exemple, dans mon cas, j'ai une adresse email sur le serveur 1and1.fr , et je me sers de cette adresse pour envoyer mes mails.
Attention, du coup, il faut affecter tous les paramètres d'envoi du serveur concerné (numéro de port, SSL ou non, adresse de messagerie pour envoi, authentification par mot de passe ou non sur l'envoi...).
Tout est transparent à l'arrivée, car le destinataire des messages verra bien les mails provenant d'hotmail (alors qu'ils ont été envoyés par un autre serveur de messagerie).

En espérant que mon astuce aidera quelques uns d'entre vous.
@+

Répondre à penold

21

Malko61, le 29 avr 2009 à 12:59:39
  • +1

Bonjour,

Sous Outlook 2007 (mais les fonctionnalités sont les mêmes sous 2003) la configuration SMTP + TLS s'effectue de manière suivante :
- Menu "Outil"
- Menu "Paramètres du compte"
- Double cliquez sur le compte live à modifier
- Bouton "Paramètres supplémentaires"
- Onglet "Serveur Sortant"
- Cocher "Mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification"
- Selectionner "Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur de courrier entrant"
- Onglet "Options avancées"
- Serveur sortant (SMTP) : 587 (en lieu et place de 25)
- Utiliser le type de connexion chiffrée suivant : TLS (à selectionner dans la liste déroulante)

Avec cette configuration, ca fonctionne avec mon "@live.fr"

++

Répondre à Malko61

22

fredfoc, le 1 mai 2009 à 08:51:02

Bonjour,
avec Outlook 2006, je n'ai pas de liste déroulante permettant le choix de TLS. je peux juste cocher ou non
Ce serveur nécessite une connexion sécurisée (SSL)
et voici le message d'erreur quand j'essaie de me connecter
Impossible de se connecter au serveur à l'aide de l'Authentification par mot de passe sécurisé. Compte : 'pop3.live.com', Serveur : 'pop3.live.com', Protocole : POP3, Réponse du serveur : '-ERR command not implemented', Port : 995, Sécurisé (SSL) : Oui, Erreur de serveur : 0x800CCC90, Numéro d'erreur : 0x800CCC18

Répondre à fredfoc

23

Malko61, le 1 mai 2009 à 18:45:21

Outlook 2006 ? Je ne connais pas cette version. 2003 peut-être ?

Répondre à Malko61

24

fredfoc, le 1 mai 2009 à 19:26:06
  • +1

Non, outlook 6, je me suis trompé

Répondre à fredfoc

25

Malko61, le 1 mai 2009 à 20:42:40

Ne serait-ce pas plutôt "Outlook Express 6" ??

Répondre à Malko61

26

fredfoc, le 2 mai 2009 à 08:06:22

Oui bien sûr

Répondre à fredfoc
Collection CommentÇaMarche.net