Rechercher : dans
Par :

Remplir un tableau de facon aléatoire en C

Dernière réponse le 7 mai 2004 à 11:36:19 paf84, le 5 mai 2004 à 10:25:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour je voudrai remplir plusieur tableau différents avec des structures sachant que j'ai un tableau initial
tab_ini[0]=struct1;
tab_ini[1]=struct2;
tab_ini[2]=struct3;
tab_ini[3]=struct4;
tab_ini[4]=struct5;

mon probleme est donc de remplir plusieur autres tableaux tab2[4],tab3[4],tab4[4].... qui auraient egalement les 5structures mais ranger dans un ordre différent et cela de facon aléatoire...
merci

Meilleures réponses pour « remplir un tableau de facon aléatoire en C » dans :
Générer des nombres aléatoires efficacement avec rand() VoirGénérer des nombres aléatoires efficacement avec rand() Vous avez peut-être remarqué qu'en C, en utilisant la fonction rand() de la bibliothèque standard, vous obtenez des résultats décevants, trop souvent les mêmes. Prenons un exemple, vous...
Inverser les éléments d'un tableau -Récursivité- VoirVoici une procédure récursive qui permet d’inverser les éléments d’une partie d’un tableau compris entre la position p et n : Procedure Inverser (Var t : Tab; p, n : Integer); Var aux : Real; Begin If p < n Then ...
Langage C++ - Les types de données VoirLes types de données Les données manipulées en langage C++, comme en langage C, sont typées, c'est-à-dire que pour chaque donnée que l'on utilise (dans les variables par exemple) il faut préciser le type de donnée, ce qui permet de connaître...
Langage C - Les chaînes de caractères VoirQu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C, une chaîne...

1

blurk, le 5 mai 2004 à 10:50:42

Char * salut!()
{
//avec un tableau de struct au lieu de struct1 à struct5
//c'est simple et ça évite de faire des switch au cas par cas
//limités à 5 variables.

int nbtab=0;

for(int j=0 to 4)
{
tabini[i]=null;
}

int nbtab=0;
while (nbtab<5)
{
int i=rand()%5;
if(tabini[i]!=null) continue;
tabini[i]=struct[nbtab]
nbtab++;
}

return "cordialement";
}

Répondre à blurk

2

paf84, le 7 mai 2004 à 11:32:10

Merci beaucoup mais j'ai l'impréssion que cela se répete on pe avoir tab[0]==tab[2]
comment puije faire pour que chauque element du tableua soit différent?
merci

Répondre à paf84

3

blurk, le 7 mai 2004 à 11:36:19

If(tabini[i]!=null) continue;

Répondre à blurk