Dvd gravé par studio 8 non lisible sur platin

Fermé
boulbar Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009 - 5 mai 2004 à 09:47
boulbar Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009 - 5 mai 2004 à 21:42
Bonjour,

J'ai récemment acheté un graveur dvd liteon.
Quand je grave une vidéo avec studio 8, et lorsque je fais un disque plein,
la vidéo est lisible sur un lecteur dvd d'ordinateur, mais pas sur celle de
ma platine de salon.

Quelqu'un peut m'aider?


boulbar
A voir également:

5 réponses

Lechuck Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2012 3
5 mai 2004 à 16:08
Salut Boulbar,

Ton problème vient peut être de la marque de lecteur de DVD. Moi j'ai un graveur de salon Sony qui ne grave que des DVD-R. Il existe des +R. Si tu graves à partir de ton PC, peut être que ce ne sont pas les bons CD ou bien le lecteur ne les prend pas en charge.
Tu l'as bien finalisé? (apparement oui à voir ta question, mais on ne sait jamais)
0
boulbar Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009
5 mai 2004 à 16:30
Tout d'abord merci pour ta réponse.

En fait depuis j'ai regravé ce cd sous studio 8 de pinnacle mais à vitesse mini (2x, il ne me propose pas 1x).
Ce nouveau dvd est maintenant reconnu par la platine de salon.
Cependant ça ne marche toujours pas correctement.
sur mon dvd il y a 10 vidéos et un menu d'accès (dv sous pinnacle st8). Le disque est quasiment plein (il me restait la place pour 3 minutes).
Les 4 1ères vidéos sont quasiment illisibles, elles sont hachées et c'est du "1 image affichée en 10 secondes".
Les 6 suivantes marchent sans problème.
Elles ont pourtant toutes été faites de la même façon avec le même logiciel.
Je serais bien tenté de ravé en vitesse une fois, mais il est impossible d'indique cette vitesse.
On ne me propose que 2 et 4x.
Qu'en penses-tu?


boulbar
0
Salut Boulbar, je viens essayer d'apporter ma petite contribution à ton problème, je ne me suis jamais servi de Studio8 pour graver, pour graver mes dvd jutilise uniquement nero..mais sache que le fait que tes vidéos qui sont quasi illisibles vient surement de la compatibilté entre ton lecteur dvd et la marque de tes dvd...j'en ai fais moi-même l'expérience, exemple: plusieurs film DVD gravés sur des dvd-r Bulkpaq passent nickel sur ma platine dvd-divx de salon, je les teste sur un lecteur d'un copain ---> illisible, le film est haché !!
Ce que je te conseille, c'est donc de changer de marque de dvd-r..le problème vient très certainement de là..ton lecteur comme tous les lecteurs lisent mieux certaines marques de dvd-r que d'autres..voilà..
quant à la gravure sache que graver sur un dvd en 2x est le plus sûr, 4x si ton graveur te le permet..
0
boulbar Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009
5 mai 2004 à 16:53
Merci pour ta contribution.

Et toi, tu arrives à graver en 1x?
Moi je ne peux sélectionner que 2 ou 4x.

boulbar
0
Salut non, je ne peux pas non plus graver en 1x mais je te rassure complètement 2x suffit largement pour un dvd pour etre plus sur..même 4x..
0
boulbar Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009
5 mai 2004 à 21:42
Celui que j'ai gravé en 4x était même pas reconnu comme dvd sur la platine salon...
C'est galère tout ça dis donc!

boulbar
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut a tous

Les platines de salon reconnaissent les deux formats avec une légeres préferences pour les dvd-r. Personnellement, avec nero, des verbatim ou memorex gravés à x4 passent sans problèmes alors qu'avec des no names ou presque je grave à x1 et ce n'est pas toujours un succès. Le meilleur conseil que j'ai pu avoir c'est que lors de la gravure toutes autres taches (même de fond comme les antivirus) doivent être fermées.
Petite contribution mais ça fonctionne pour moi...
Une chose de plus certains lecteurs de salons s'emmelent les pinceaux si le menu d'ouverture n'est pas realisé au même format que le contenu principal (par exemple un jpeg en ouverture pour ensuite du mpeg1)

slt
0