Créer une discussion Signaler

Tarifs amendes SNCF ? [Résolu/Fermé]

Folye 1Messages postés dimanche 29 juin 2008Date d'inscription 29 juin 2008Dernière intervention - Dernière réponse le 15 avril 2010 à 20:14
Bonjour,
ma fille s'est fait arrêter dans le métro sans titre de transport. Elle a payé sur place l'amende de 50 euros. Or, j'ai entendu dire que c'était seulement 25 quand on payait tout de suite. Quelqu'un peut-il me renseigner 1) sur le tarif 2) sur comment contester si le tarif est abusif. Merci de votre aide.
Lire la suite 
Réponse
+11
moins plus
il te faut envoyé un courrier en expliquant que ta fille avait son ticket on fond de la poche et que les contrôleur lui on mis la pression et que du coup dans la panique elle n'a pas trouvé le ticket et tu explique que tu demande un remboursement de leur part tu dit qu'il n'ont pas a faire pleurer une petite fille tu l'envoie avec accusé de réception et 3 fois sur 4 il te rembourse moi ça met arriver au début j'avais la carte 12,25 et toute les semaine yavait les mm contrôleur et un jour je lé oublié chez moi et mon père na pas payé l'amende ça a durée 1an et mon père en n'a eu marre leur a fait un courrier comme quoi c'est scandaleux que de toute façon il ne payé pas l'amende il leur a mis la pression et du coup 5 jours après j'ai reçu un courrier comme quoi je n'avais plus a payé l'amende don j espère que ça marchera pour toi allez @+

Réponse
+5
moins plus
Bonjour tout le monde.
J'ai été controlé aujourd'hui en RER et je me suis fait verbaliser.
J'ai fait immédiatement un chèque pour payer l'amende
mais je n'ai signé aucun payé où je prouve mon infraction. Je n'ai aucun reçu.
La seule preuve de la sncf est un chèque à son ordre de 80 euros ( mon amende et celle de mon ami, donc 40 euros x 2 = 80 euros).
Pensez-vous que je puisse faire opposition à ce chèque?

Réponse
+3
moins plus
Bonjour!
Il est déconseillé de faire opposition si on veut éviter des ennuis ultérieurs... Voir les conditions autorisant l'opposition ici:
http://www.lesclesdelabanque.com/...
Bonne semaine avec un titre de transport valide..

Réponse
+5
moins plus
Bonjour,
C'est la grève depuis une semaine, y'en a raz-le-bol de la SNCF, mais par dessus tout, il y a gros foutage de gueule quant a la venu d'un contrôleur samedi dernier, soit le 2ème jour de grève, qui a contrôlé mon wagon, et m'a verbalisé pour cause de non billet (la veille je n'ai pas pu prendre le train, j'aiu raté un rdv important, on est en pleine grève, ils ne pensent tout de même pas que je vais payer une absence de service...).
Il m'a collé 71 € et a OSE ME DÉCLARER " On vient pas râler monsieur quand on a pas de billet et quand on est pas en période de grève".

J'ai cru vomir sur place devant tant de mauvaise foi... Toujours est-il que j'ai cette "amende" à payer.

Quelle peut être la procédure pour faire retirer cet outrage immédiatement et me faire dédommager ??

Merci pour vos réponses !

Réponse
+9
moins plus
3) éduquer ses enfants ?

Réponse
+5
moins plus
Bonjour.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+


Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.