Tarifs amendes SNCF ?

Résolu/Fermé
Folye Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2008 - 29 juin 2008 à 09:17
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 15 avril 2010 à 20:14
Bonjour,
ma fille s'est fait arrêter dans le métro sans titre de transport. Elle a payé sur place l'amende de 50 euros. Or, j'ai entendu dire que c'était seulement 25 quand on payait tout de suite. Quelqu'un peut-il me renseigner 1) sur le tarif 2) sur comment contester si le tarif est abusif. Merci de votre aide.

6 réponses

scaffer Messages postés 597 Date d'inscription lundi 3 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2017 81
29 juin 2008 à 11:30
il te faut envoyé un courrier en expliquant que ta fille avait son ticket on fond de la poche et que les contrôleur lui on mis la pression et que du coup dans la panique elle n'a pas trouvé le ticket et tu explique que tu demande un remboursement de leur part tu dit qu'il n'ont pas a faire pleurer une petite fille tu l'envoie avec accusé de réception et 3 fois sur 4 il te rembourse moi ça met arriver au début j'avais la carte 12,25 et toute les semaine yavait les mm contrôleur et un jour je lé oublié chez moi et mon père na pas payé l'amende ça a durée 1an et mon père en n'a eu marre leur a fait un courrier comme quoi c'est scandaleux que de toute façon il ne payé pas l'amende il leur a mis la pression et du coup 5 jours après j'ai reçu un courrier comme quoi je n'avais plus a payé l'amende don j espère que ça marchera pour toi allez @+
11
Utilisateur anonyme
15 avril 2010 à 19:29
3) éduquer ses enfants ?
9
jacques fauché
16 août 2009 à 19:02
Bonjour tout le monde.
J'ai été controlé aujourd'hui en RER et je me suis fait verbaliser.
J'ai fait immédiatement un chèque pour payer l'amende
mais je n'ai signé aucun payé où je prouve mon infraction. Je n'ai aucun reçu.
La seule preuve de la sncf est un chèque à son ordre de 80 euros ( mon amende et celle de mon ami, donc 40 euros x 2 = 80 euros).
Pensez-vous que je puisse faire opposition à ce chèque?
5
Bonjour,
C'est la grève depuis une semaine, y'en a raz-le-bol de la SNCF, mais par dessus tout, il y a gros foutage de gueule quant a la venu d'un contrôleur samedi dernier, soit le 2ème jour de grève, qui a contrôlé mon wagon, et m'a verbalisé pour cause de non billet (la veille je n'ai pas pu prendre le train, j'aiu raté un rdv important, on est en pleine grève, ils ne pensent tout de même pas que je vais payer une absence de service...).
Il m'a collé 71 € et a OSE ME DÉCLARER " On vient pas râler monsieur quand on a pas de billet et quand on est pas en période de grève".

J'ai cru vomir sur place devant tant de mauvaise foi... Toujours est-il que j'ai cette "amende" à payer.

Quelle peut être la procédure pour faire retirer cet outrage immédiatement et me faire dédommager ??

Merci pour vos réponses !
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 099
15 avril 2010 à 20:14
Bonjour.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+

5
Savez vous Nager Comme Fernandel
16 août 2009 à 21:03
Bonjour!
Il est déconseillé de faire opposition si on veut éviter des ennuis ultérieurs... Voir les conditions autorisant l'opposition ici:
https://www.lesclesdelabanque.com/Web/Cdb/Particuliers/Content.nsf/DocumentsByIDWeb/6WEE6R?OpenDocument
Bonne semaine avec un titre de transport valide..
3