Salut supertranche (de brioche ? excuses moi je viens de petit dejeuner !!)
alors comme le dis notre camarade plus haut, il faut rebooter ton pc.
c'est à dire, que tu dois avoir un dvd de vista fournit à l'achat du pc (ou la sauvegarde du premier demarrage, ou le dvd vista si tu l'a acheté en boite).
tu met ce dvd dans ton lecteur, ensuite, tu fais redemarrer ton pc. Ok ?
là pendant le redemarrage, tu arrives à chaque fois sur un menu ou tu peux booter le pc, c'est à dire, la ou on rentre dans le bios ! ok ?
donc, là, si tu comprend un peu l'anglais, il demande a chaque fois si tu veux booter le pc, c'est à dire le faire demarrer a partir d'une source de ton choix (cd rom, dvd...) autre que la partition vista de ton disque dur (ce qui se fait par defaut si tu touches pas au boot de depart)
une fois que tu repond, "demarrer depuis mon lecteur dvd" (en anglais en gros) tu arrives à l'installation de vista. si on te demande de formater, tu dis oui, mais que si c'est l'installation de vista qui le demande ! ok ?? ;=)
mais si tu veux mon avis, fais ça aujourd'hui, mais procures toi xp, c'est bien plus stable que vista, c'est de la m... j'ai du installer xp chez une amie qui avait vista, elle avait plein de problemes de peripheriques et de programme qui tournait au demarrage sans pouvoir les arreter...
mais pour le moment, ça va faire un bon nettoyage de ta machine de remettre à zero.
tu vas passer un bon dimanche, t'inquietes pas !
pc-micalement,
Fredo