Non il faut voir ça exactement comme une arborescence sur ton disque dur sauf quealors que sur ton disqe dur le dossier qui contient tes sites s'appelerai par exemple : C:/mesSites/
Chez ton hébergeur, en quelque sorte, tout le chemin pour arriver dans ton dossier "personnel" est caché, et remplacé par une url du genre : moi@mon_hébergeur.com/
Donc quand tu te trouve dans ton dossier d'hébergement, c'est à dire : : moi@mon_hébergeur.com/
Tu peux y créer des sous dossiers, exactement comme sur un disque dur (d'ailleurs, C'EST un disque dur):
moi@mon_hébergeur.com/automobile/
moi@mon_hébergeur.com/animaux/
moi@mon_hébergeur.com/plantes/
etc...
imaginons que tu crée trois sites, un qui parle de voitures, un des animaux, et un troisième de plantes, tu va considérer que chacun de ces trois dossiers chez ton hébergeur est un site à lui tout seul, donc ils ont tous besoin de leur fichier "index.html". Ce qui donne :
moi@mon_hébergeur.com/automobile/index.html
moi@mon_hébergeur.com/animaux/index.html
moi@mon_hébergeur.com/plantes/index.html
Ensuite les adresse web, sont en quelque sorte des "raccourcis" que tu peux faire pointer sur ce que tu veux, moyennant une location, donc tu va par exemple louer les trois adresses suivantes :
www.super-voitures.com
www.super-animaux.com
www.super-plantes.com
Et comme ce sont des "raccourcis" tu va les faire pointer sur les trois dossiers que tu a créés chez ton hébergeur :
www.super-voitures.com dirige vers moi@mon_hébergeur.com/automobile/
www.super-animaux.com dirige vers moi@mon_hébergeur.com/animaux/
www.super-plantes.com dirige vers moi@mon_hébergeur.com/plantes/
(la partie "moi@mon_hébergeur.com" n'a pas forcément ce format, ça dépend de ton hébergeur, c'est souvent "moi.monhébergeur.com" ou "monhébergeur.com/moi/" ou autre...) L'important c'est de comprendre que ton hébergeur met à ta disposition un "dossier" sur son disque dur, les adresses web ne servent qu'à atteindre un dossier x d'une façon la plus élégante possible.