Session verrouillée = mot de passe incorrect

Résolu/Fermé
Posotaz Messages postés 489 Date d'inscription samedi 23 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2011 - 28 juin 2008 à 23:00
 Jade3 - 25 sept. 2012 à 09:14
Bonjour,

J'ai un PC portable Toshiba qui m'a été livré avec Windows Vista Home Premium. Je suis loggué sous une session "utilisateur" avec mot de passe et je rencontre le problème suivant :

- Lorsque j'allume le PC et que j'entre le mot de passe, j'accède bien à mon compte.
- Lorsque je verrouille l'ordinateur et je tente à nouveau d'accéder à mon compte, Windows me dit que le mot de passe est incorrect. Je dois alors cliquer sur "changer d'utilisateur", cliquer sur l'icône correspondant à mon utilisateur, remettre le mot de passe... et là ça fonctionne.

Et la dernière, la pire de toutes : Je ne sais plus changer mon mot de passe. Je vais dans "gestion des comptes d'utilisateurs", je clique sur "modifier mon mot de passe", j'entre le bon mot de passe actuel, deux fois le nouveau et là il me dit "le mot de passe est incorrect".

Indices :

- Les autres comptes utilisateur (ou même l'administrateur) ne contenant pas de caractères spéciaux dans leur mot de passe ne souffrent pas de ce problème.
- J'ai un clavier français que j'utilise en Belgique. A la configuration de Vista il m'a donc mis sur un clavier belge mais après avoir créé les comptes j'ai supprimé les claviers "anglais" et "belge" sur chacun des comptes et remis "france"...
- Lorsque j'ai créé mon mot de passe, je ne me souviens plus si mon clavier était configuré sur français ou belge... 49/51 chances mais il n'empêche que mon mot de passe soit correct lors d'une ouverture standard de session.

Je suspecte donc une mauvaise configuration du clavier par défaut, configuration que Vista utiliserait pour certains champs de saisie, indépendamment des préférences utilisateur ? Pourtant j'ai fait le test d'entrer mon mot de passe comme s'il s'agissait d'un clavier Belge (ayant utilisé ce clavier durant quelques jours sous une mauvaise configuration, j'ai fini par apprendre les correspondances) et il ne reconnaît toujours pas mon mot de passe...

La seule solution que je vois est d'entrer en mode Administrateur et d'écraser mon mot de passe utilisateur pour en remettre un autre ne contenant pas de caractères spéciaux (dans un premier temps)... mais je ne sais pas très bien quelles seront les conséquences d'un tel acte pour mon compte utilisateur sachant que je n'utilise pas le cryptage EFS.

Merci d'avance pour toute idée, si vous savez comment vérifier ou configurer le "clavier général système" indépendamment de tout compte utilisateur...
A voir également:

12 réponses

bonjour
Je ne peux pas ouvrir mon ordi, je suis devant une demande de mot de passe que j'ai oublié j'ai windows 7 Merci de me trouver une solution
45
et pi 100 euros et un kinder kountri nen???
0
ordi volé sur !!!
0
on ne connaît pas votre bonne foi donc, NON.
0