|
|
|
|
Bonjour,
Comme d'hab, au bout du rouleau, je fais appel aux bons conseils du forum de ccm...
Je cherche de la ram hyper refroidie, hyper rapide, super timings, pour les meilleures performances possibles avec mon matériel, peut importe le prix...
J'ai reçu une config toute neuve avec de la G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK et j'ai des plantages partout, même dans le bios, des écrans bleus, etc... alors que la ram était testée ok... alors puisque je vais devoir en changer puisque il semble y avoir un problème de compatibilité, j'en profite pour me remettre en question sur la ram à choisir, pour une utilisation gamer, musique cubase avec beaucoup de plugins, sous vista 64bits...
Quelle ram choisir, combien de gigas et compatible svp !!!
Merci pour vos réponses
ma config :
Pioneer DVR-215 - OEM
Intel® Core™ 2 Quad Q6600
Antec Twelve Hundred
OCZ Vendetta 2
Microsoft Windows Vista Familiale Premium 64 bits SP1 (oem)
G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK
Corsair HX 520W
PowerColor Radeon™ HD 4850 512 Mo 1
Asus P5Q
Logitech MX518 Optical Gaming Mouse Refresh
Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0
Celle la alors:
|
Bonsoir
|
+1 pour la ocz reaper ! Je comptais prendre celle là au début mais pas en stock chez matos.net donc trop d'attente ça aurait retardé l'arrivée de ma config. Mais même pour plus cher y'a rien de plus performant? et je me demande s'il n'y a pas un problème de voltage dans l'histoire... l'asus p5q est capable de fournir du 2.10v? je sais pas j'y connais rien à ce niveau là... |
Je pensais ça aussi, à vrai dire je sais pas vraiment, mais après différents test, il s'avère que lorsque je ne branche que la cm +le processeur sans ram, j'ai des bip systeme, alors que dès que je remets la ram, même sans la cg, c'est le bordel, il démarre une fois sur deux, et s'il veit bien démarrer c'est pour planter n'importe quand après... |
Ben oui tout ça serait beaucoup plus simple si j'avais de la ram à dispo pour tester mais là malheureusement non, et je ne connais personne qui puisse m'aider. J'ai bien peur de devoir renvoyer ma config une seconde fois à matos.net (la première fois la cm et l'alim et le boitier étaient explosés pendant le transport ^^)
|
Haha, ben comme je suis pas sûr que ce soit ça le problème, et que eux ne le sauront pas non plus, il va bien falloir qu'ils retestent tout pour savoir, et ils n'accepteront pas de se baser sur mes suppositions !!! en plus j'ai pris pour finir un boitier cooler master rc 1000, poids de la config au total = 20kg !!!! chronopost va me ruiner!! |
Le premier retour était gratuit, puisqu'il s'agissait d'une erreur de leur part : ils n'ont pas vérifié le matériel lorsqu'il est arrivé à leur dépot de lille avant de me le donner. Non, je crois que je vais encore exiger de leur déposer et que les frais de transports soient à leur charge mais :
|
Bon je viens de me rendre compte que la température de mon processeur est à 61 au démarrage, juste avant que le bios ne plante. Avec un ocz vendetta 2 dessus !! Je commence à comprendre d'où viennent les bosd et les plantages successifs à peine 20 secondes après que je démarre ma machine...
|
Put--- c'est un newbie qui a monté ton PC je crois je te conseille de tout renvoyer, et tu explique tes problèmes, et tu mets un avertissement comme quoi ils vont payer le transport, et que c 'est la deuxième fois que tu as un problème avec le PC.
|
Le retour au SAV a été accepté malgré une légère attitude "sourcillante" de ce dernier. Pour eux la machine est testée voire légèrement overclockée, il n'y avait aucune raison qu'elle ne fonctionne plus en arrivant chez moi. J'ai tout de même obtenu de leur part la gratuité de leur forfait "installation complète" avec install de vista et des derniers drivers pour mes composants. Le but étant cette fois ci de ne pas repartir du dépôt avec une machine qui ne fonctionne pas, je vais même essayer de la brancher là bas lorsque elle arrivera avec un occt et attendre une petite heure avant de repartir! Je suis sûr comme ça qu'il n'y aura plus aucun problème.
|