Mon pc s'éteint 5 minutes après le démarrage

Fermé
Murne - 28 juin 2008 à 22:33
 Murne - 28 juin 2008 à 23:11
Bonjour à tous.
Voilà en rentrant aujourd'hui, d'un voyage de 15 jours je découvre que mon ordi ne fonctionne plus.
Il se lance et s'arrête au bout de 5 minutes que ce soit en mode sans échec ou non. De plus il rame pas mal.
J'ai donc tout d'abord penser à un problème de RAM. J'ai changé les barrettes mais rien à faire.
J'ai également nettoyé proprement et soigneusement tous les ventilos et vérifier qu'ils tournaient bien.
La température du CPU est de 35 degré, donc tout à fait correct.
Seul point bizarre, la pile qui est brulante durant le fonctionnement de l'ordi.
Est ce normal?
Quelqu'un a une idée d'ou peux provenir mon problème?
A voir également:

5 réponses

dams17 Messages postés 1891 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2018 139
28 juin 2008 à 22:36
slt, oui tu doit avoir un probleme puisque normalement ta pile ne devrais pas chauffer comme ça mais as tu un ecran bleu au moment ou il s'etein si non dit le on essaira une manip pour le savoir.
0
Non non je n'est pas d'écran bleu.
Mon pc s'éteint d'un coup, tranquilement, puis redémarre et ainsi de suite.
D'autre part il n'émet pas de bruit particulier indiquant un quelquonque problème dans les ventilos.
0
dams17 Messages postés 1891 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2018 139
28 juin 2008 à 22:41
Fait un clic droit sur ton poste de travail puis Propriétés.
Dans l’onglet « Avancé », cliquez sur Paramètres dans le cadre : « Démarrage et récupération ».
Enfin, décochez la case : Redémarrer automatiquement
ensuite essai de provoquer l'arret ou sinon attend qu'il le fasse et marque sur un papier ce qu'il y a d'ecrit pour le mettre ici je te dirai d'ou sa vien
0
Alors voilà je ne peux pas accéder au poste de travail.
Je peux aller sur mes partitions mais pas sur le poste de travail. Ca me met la lampe qui recherche puis l'ordi s'éteint.
Du même coup je ne peux pas accéder aux propriété.
Sinon pour un problême d'alimentation c'est très probable.
0
banlieue 95 Messages postés 508 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2008 31
28 juin 2008 à 22:44
Slt

1- Je pense que la température de ton CPU est tros basse parceque minimum elle doit étre 50° et le maximum 75°
le mien est 63°
2-la pile brulant c pas normale
3-je pense que c'est probléme d'alimentation
4-émene ton pc a un technicien (igénieur d'informatique) je crois que c'est ton alime qui fonnction mal
5-avant tous formate le pc pour étre sûr
6-si le probléme disparera c'est que les fichiers du system ont crompue et ils ont été abaimés.

Je crois que c'est clair comme ça ^^ a+++
0
dams17 Messages postés 1891 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2018 139
28 juin 2008 à 22:48
slt, je suis informatitien et donc je voi des pc a longueur de journee et si il été tous vers 60° je les reverais plus souventc'est sur. si le tien est a 63° tu doit avoir un mauvais reffroidissement par ce que quand il doit travailler il doit monter limite trop haut a mon avis un pc doit tourner vers 50 max au la normale ( sans le faire travailler ) et pour ce qui est du formatage c'est au dernier recoure surtout si des donner perso s'y trouve.
0
banlieue 95 Messages postés 508 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2008 31
28 juin 2008 à 22:52
JE JOUE TT LA JOURNEE C POUR CA QUE MON CPU EST CHAUD C TOUT
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dams17 Messages postés 1891 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2018 139
28 juin 2008 à 23:08
je suis sur que non a moins quelle soit vraiment de movaise qualiter mais si tu peux t'en faire praiter une essai mais a mon avis ça vien plutot du proc ou de la ram ou du systeme lui meme un driver qui plante as tu essayer une restauration systeme pour voir
0
Je fais un restaure et je vous recontacte.
0