Rechercher : dans
Par :

Modem Sagem F@st 800-840

Dernière réponse le 16 mai 2009 à 22:27:40 Nico, le 4 mai 2004 à 19:16:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Lut tous,

j'ai un probleme deconnection avec mon modem sagem fast 800-840.
il y a quelques jours j'ai demandé de l'aide sur ce forum parce que ce meme modem avait enormement de mal a se synchroniser (environ 15 a 30 min) ...
on m'a di que la meilleur solution etait de télécharger les mises a jours de ce modem,
ce que j'ai fait.
le point positif etant que le temps moyen de synchronisation est de environ 10 sec mais le temps ou je reste connecté est d'environ 5 min.
JME FAIS DECONNECTER TOUS LE TEMPS tandis qu'avant avoir télécharger la mise a jours; une fois connecter je ne me faisais pas deconnecter...

mes questions sont les suivantes :
est-ce un probleme provenant du fournisseur d'acces?
est-ce un probleme provenant du modem?
est-ce un probleme provenant de la mise a jours?
et si cest aucun de cela quest ce que c'est...???
merci beaucoup d'avance.

Meilleures réponses pour « modem Sagem F@st 800 840 » dans :
Configurer son modem Sagem F@st 800 Voir Modem USB Sagem F@st 800 Pas toujours simple de faire fonctionner et de paramétrer sa connexion internet sous Linux, quand on est équipé d'un modem USB. Alors avant de vous arracher tous les cheveux, lisez ce qui suit......
[Free] Déconnexion Modem Sagem F@st 800 dégroupé VoirVotre modem Sagem F@st 800 sur une ligne Free dégroupée n'arrête pas de se déconnecter et de se reconnecter, essayez les pistes suivantes : Téléchargez les derniers drivers de Free Editez le fichier adidsl.cfg situé dans %Win32%/System32/Drivers...

1

titinho, le 4 mai 2004 à 19:20:21
  • +1

Ola,

sur ces modem sagem fast 800 et bien il y a eu plein de problemes avec, deconnexion surtout ou redemarrage du pc.
En fait ce modem utilise 1 puissance de consommation de 600ma alors que les ports usb ne peuvent delivrer au max 500ma.

1-Il faut recup la derniere mise a jour des pilotes du modem
2-recup la dernier mise a jour des pilotes de ta carte mere
3-sinon recuperer un hub usb avec alimentation autonome

Répondre à titinho

64

sebastien, le 31 oct 2004 à 11:36:13

Slt mon grand,

moi de mon cote, j'ai egalement cette m...de sagest 800, j'ai été cherhcer la mise à jour du pilote chez wanadoo, la mise à jour du driver 4in1 de MSi et j'ai un hub alimenté sur le secteur...
Toujours des deconnexions de merde...toutes les 6 ou 7heures....
Je ne trouve pas la solution, c'est un vrai casse tete chinois.....
J'étais en 512k pas de pb...en 2048...une catastrophe!!!!
J'en ai vraiment ras le sac!!!!!
Si quelqu'un à une solution..qu'il me contacte...merci
pour infos j'ai une carte mere msi KT4 v
mon mail msn est coyotte1973@msn.com
merci d'avance.

Répondre à sebastien

2

Nico, le 4 mai 2004 à 19:49:32

Lut titinho,
jai déja la mise a jour du modem
et je ne pense pa que la mise a jours de la carte mere y fasse quelques choses...???
mais en tout cas je suis daccord pour le hub.
mais je trouve ca assez con de : "En fait ce modem utilise 1 puissance de consommation de 600ma alors que les ports usb ne peuvent delivrer au max 500ma. "
non?

Répondre à Nico

3

titinho, le 4 mai 2004 à 19:58:09

C'est la vérité les ports usb ne peuvent pas delivrer au dela de 500ma.

C'est le chipset de ta carte mere qui gere la gestion d'alimentation des ports usb d'ou l'interêt de faire la mise a jour et de tester

Répondre à titinho

4

smog, le 5 mai 2004 à 01:38:07

Salut a tous!
Perso g exactement le meme modem et les memes problemes que Nico:
Synchronisation capricieuse et deco tout le temps.
De plus g le petit triangle vert (jaune ou rouge si pas connecté) qui disparait au bout de la n ieme reconnexion (adsl autoconnect) et donc plus de tonalité du tout et donc plus de reconnexion!
Y a t il une solution?
Merci!

@+
SmOg

Répondre à smog

5

jaybebop, le 5 mai 2004 à 11:51:42

Bonjour,
j'apporte pas de solutions mais une nouvelle question:
J'ai mis a jour les drivers de mon modem F@st 800 et depuis au moment de se reconnecter impossible, car le petit logiciel qui permet de voir l'etat du modem (DSLMon) m'indique "modem non connecté", je suis oblige de débrancher puis rebrancher mon modem et attendre la synchronisation (plutot longue dans ce cas là), sinon je tien a preciser qu'avant cette mise a jour aucun pb (synchro, reco rapide, pas de deco frequente, impec).
donc je pense pas que cela vienne des pilote de la CM. J'ai pas de hub et je tourne sous win XP pro.
Merci.

-=La compréhension de l\'essentiel est celle de l\'Univers=-

Répondre à jaybebop

6

titinho, le 5 mai 2004 à 13:34:44
  • +1

Ola,

aller sur :
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=2951

pour les prob de synchronisation + deconnexion
recup donc le correctif
Attention : il faudrait peut-etre revenir sur la version d'origine des pilotes du modem ...

Répondre à titinho

7

Nico, le 5 mai 2004 à 16:32:44
  • +1

Dsolé mais :
y marche pas le lien...
jarrive pas a telecharger

Répondre à Nico

8

titinho, le 5 mai 2004 à 16:53:55

Allez sur http://www.sagem.com/fr/index.html

faudrait aussi recup le patch ci les info que je t'ai donner sur ce site ne fonctionne pas

Répondre à titinho

9

titinho, le 5 mai 2004 à 16:56:06

......arriver sur ce lien , tu clique sur produit a gauche puis sur acces haut debit/asl, clique sur modem fast 800 puis sur telechargement puis sous la section informations technique ta les resolutions par rapport au probleme

Répondre à titinho

10

titinho, le 5 mai 2004 à 17:05:15

D'autre ont réussi de cette façon
:

ouvrir le fichier ADIDSL.CFG (faire une recherche du fichier pour savoir ou il se trouve) dont le contenu est du type " 8 35 1 2 1000 11" (chiffres alignés en hauteur) - remplacer le 2 en 0 -> " 8 35 1 0 1000 11"

- enregistrer le fichier puis réinitialiser le modem.

Répondre à titinho

11

Nico, le 5 mai 2004 à 17:12:56

Excuse moi mais avec quoi on peut ouvrir le fichier??

Répondre à Nico

116

greg, le 16 mai 2005 à 11:32:53
  • +1

Salut à toi ! pas mal cette discussion j'ai eu les memes problèmes avec ce satané modem SAGEM F@st 800/840 seulement la solution est toute simple c'est ton pilote qui est pas bon je te conseille le "driver W.3.02 FRANCE (8/35) " tu le trouves sur le centre de support sagem via sagem.com tu m'en dira des nouvelles !!! tiuce

Répondre à greg

117

lulu, le 4 jun 2005 à 20:50:53

Salut,

un ami a un probléme aussi un problème mais lui apparemment n'arrive pas a installer le logiciel carrément . Que faut -il qu'il fasse ?
Merci d'une réponse

Répondre à lulu

14

titinho, le 5 mai 2004 à 21:01:04

On ouvre ce fichier adidsl.cfg avec le bloc-note

Répondre à titinho

12

balzur, le 5 mai 2004 à 19:41:38

Personellement j'ai eut beaucoup de problèmes avec ce modem.
Pour la synchronisation et les problèmes de déconnection intempestives je conseilllerai de dl le dernier pilote pour le modem moi ça a fonctionné, mais en fait j'ai dû en essayer plusieurs versions et m'arracher plusieurs fois les cheveux avant qu'il marche. Par contre pour ce qui est du problème principal, à savoir la surcharge des ports usb et le rebootage intempestif dès que trop d'informations sonts traités e nmême temps je n'ai aucune idée encore de comment remédier à ce problème. Je ne vois pas non plus pourquoi telecharger les dernieres mises à jour de la carte mère permettrait de changer quelque chose.
J'ai pourtant réussi à palier à ce problème en parti du moins et ne me demander par pourquoi ni comment, mais en fait j'ai branché un périphériques sur tous mes ports usb et là ça reboot moins souvent ou du moins ça supporte mieux, mais c'est toujours pas ça..
Si seulement quelqu'un avait une idée de comment remédier à ce problème des ports usb qui font rebooter ou m'expliquer pourquoi, en quoi, et comment la mise à jour de la carte-mère pourrait résoudre ce problème ce serait vraiment une grande avancé pour les utilisateurs de Free...

Répondre à balzur

13

Nico, le 5 mai 2004 à 20:47:41

Lut,
moi personellement je suis sur tiscali....
je ne sais pa si la mise a jour du modem est une bonne idée.
je ne sais pa si tu a lu mais avant que jai télécharger cette mise a jour le modem, certe mettait enormement de temps a se synchroniser mais au moin je n'avais pas de deconnections regulieres.
une fois connecter il ne se deconnectais plus.
mais depuis que j'ai la mise a jours,
je me fais deconnecter tt le temps... impossible de telecharger ou de rester sur le net + de 30 min.
certe le temps de synchronisation est enormement + petit mais....

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=2951

ce patch qui a été donné + haut dans la discution a l'air vraiment bien mais, impossible de le télécharger.. pkoi je ne sais pas mais je n'y parvien pas... ( si quelqu'un peut me lenvoyer ou...(cenarius@tiscali.fr) )
voila.. j'espere en savoir plus grace a vous tous...
merci bcp d'avance.

Répondre à Nico

15

titinho, le 5 mai 2004 à 21:03:51

Le patch en question c'est de remplacer le fichier adidsl.cfg par celui qui est deja present sur le disque dur.......

j'ai donner l'explication alors de comment le modifier mais pour l'ouvrir on peut utiliser le bloc-note de windows

Répondre à titinho

16

Nico, le 5 mai 2004 à 21:14:54

Mais mon pc en trouve 2 de ce dossier...
1 sous msn.. ok
mais 1 otre sous "system 32"
dans les 2 cas il n'y a que 4 chiffre et 1 seul "2"
une fois modifié occune différence.

Répondre à Nico

17

Nico, le 5 mai 2004 à 22:23:54

Franchement je vois pas....
HELP ALL PLZ !!!!

Répondre à Nico

18

titinho, le 5 mai 2004 à 23:32:04

T'a apliquer le dernier service pack de windows ?
t'a suivi le lien que je t'ai donner sur le site de sagem et les resolutions ?

Répondre à titinho

19

Nico, le 6 mai 2004 à 14:02:16

Ouais jai fé...
dernier service pack je l'ai
et sur le site de sagem ils mont rien apris de nouveau...

Répondre à Nico

20

miouf1, le 6 mai 2004 à 14:18:07

J'ai à peu près le meme pb mais depuis peu j'ai tres peu de deconnexion (par contre j'ai jamais eu de reboot)
je suis chez free(du moins mon entreprise) et ils les ont appelé ....
selon eux on est en bout de ligne et le modem n'a pas assez de "patates" pour la connexion....
Desole de ne pas fournir plus d'infos car moi ca marche à peu près bien........
@ + et courage

Répondre à miouf1

21

Nico, le 6 mai 2004 à 17:33:32

Jsuis daccord avec toi miouf mais le probleme a resoudre est justement:
comment faire pour kil é + de "patates"???

Répondre à Nico

22

Nico, le 7 mai 2004 à 16:15:19

Jai vraiment besoin de vous...
vous n'auriez pas 1 idée????

Répondre à Nico

23

miouf1, le 11 mai 2004 à 16:48:47

Re,
Je crois malheureusement que tu dois changer de modem
@ +

Répondre à miouf1

24

Nico, le 11 mai 2004 à 19:11:04

Jcrois que c'est en effet la meilleur...
merci quand meme...
+++

Répondre à Nico

25

Cenarius, le 13 mai 2004 à 22:49:49

Il doit surement y avoir quelque chose a faire... mais quoi..???

Répondre à Cenarius

26

Jul., le 15 mai 2004 à 14:01:47

?????

Répondre à Jul.

27

sammy, le 15 mai 2004 à 23:33:05

Salut tout le monde jen é marre de ce modem il se déconnecte tout le temps alors si kelkun a le crorectif ca maideré bocou parceke la je sé plu koi faire merci davance

Répondre à sammy

28

david, le 15 mai 2004 à 23:41:14

J'ai winxp pro + CM (via) les chipset via sont sensiblement a la consomassion USB. j'aivais plein de problemes comme tout le monde. Mais depuis mise a jour bios+ maj pilote USB via + maj drivers modem plus de probleme. Pour ceux ou ca na fonctionne toujours pas, achetez un modem ethernet.

Répondre à david

29

Cénarius, le 16 mai 2004 à 20:53:58

Tu px faire la traduction stp...???
=)

Répondre à Cénarius

30

Nico, le 20 mai 2004 à 15:37:08

Histoire de remonter dans la liste....

Répondre à Nico

154

naruto92iclichy, le 16 mai 2009 à 22:20:49

Bonjour je suis nouveau j aimerais acheter un samsug f840 player

Répondre à naruto92iclichy

31

Proutator, le 29 mai 2004 à 10:19:17

Ptain javou c cho....
la meilleur solution serrait surement de voir tes prises telephonique mere et fille.

Répondre à Proutator

155

naruto92iclichy, le 16 mai 2009 à 22:24:51

Vous voilliais avec tout cable usb micro mais pas cher svpppppp

156

naruto92iclichy, le 16 mai 2009 à 22:24:53

Vous voilliais avec tout cable usb micro mais pas cher svpppppp