Rechercher : dans
Par :

[Clé 3g+ SFR] Erreur de connexion

Dernière réponse le 15 aoû 2009 à 00:22:03 Not-Listening, le 28 jun 2008 à 19:32:12 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Tout d'abord je vais vous expliquer mon problème :

J'ai acheté il y a peu de temps une clé usb internet 3g+ du FAI SFR avec ue connexion illimité avec un Eee PC sous Linux.
Avec ma clé 3g+, installé sur mon PC Linux je n'ai aucun problème de connexion; je tape mon mot de passe, je clique sur connexion et le net fonctionne tout ce qu'il y a de plus normal .

Depuis j'ai fait aquisition d'un PC complet ( UC, écran, Clavier Souris ... ) qui possède les mêmes types de ports Usb que sur mon Linux ( soit des 2.0 ).
J'ai donc tenté d'installer ma Clé usb 3g+ SFR sur mon nouveau PC et j'arrive à l'installation de Vodafone, tout marche bie et le programme se lance me demandant mo mot de passe, je le tape il me l'accepte et je tombe sur la page de connexion de Vodafone Mobile Connect Lite. Je clique sur connexion et j'attends un peu avant que la cconnexion échoue.
Un message apparait dans une bulle sur ma barre des taches et me dit le message suivant :

Vodafone Mobile Connect Lite

Erreur de connexion : une connexion à l'ordinateur distant n'a pas pu être établie, le port utilisé pour cette connexion va donc être fermé.
Pour obtenir de l'assistance, cliquez sur Plus d'informations ou recherchez le numéro de cette erreur dans le centre d'aide ...

J'ai essayé beaucoup de truc en vain, je n'arrive pas à une connexion normale.
J'y tiens pourtant j'ai l'autorisation de mettre ce PC dans mon espace privé (appelé chambre) et donc je voudrais bien arriver à une connexion ^^'

Merci à ceux qui pourront m'aider et by by .

Configuration: Linux
Firefox 2.0.0.11

1

Not-Listening, le 9 jui 2008 à 12:26:08
  • +14

En fait c'est bon j'ai trouvé ^^

Merci à tous de ne surtout PAS m'avoir aidé ...

Répondre à Not-Listening

2

VOTIAKS, le 1 aoû 2008 à 02:28:49
  • +2

Bonsoir
J'ai exactement le même problème et n'arrive pas à le résoudre. Merci de me dire comment procéder.

Répondre à VOTIAKS

3

K.oy0t, le 1 sep 2008 à 14:52:33

Bonjour à vous deux, j'ai exactement le même problème chez un client.
Il n'arrive pas à se connecter avec sa clé 3G et au bout d'un moment il se retrouve avec la même erreure

Vodafone Mobile Connect Lite

Erreur de connexion : une connexion à l'ordinateur distant n'a pas pu être établie, le port utilisé pour cette connexion va donc être fermé.
Pour obtenir de l'assistance, cliquez sur Plus d'informations ou recherchez le numéro de cette erreur dans le centre d'aide ...

Si tu a réussi à résoudre ton problème, merci de partager ta solution.

Bonne journée

Répondre à K.oy0t

4

votiaks, le 2 sep 2008 à 13:37:58

Bonjour

Je n'ai pas vraiment réussi à résoudre ce problème dans le sens où le même message apparaît à pratiquement chaque tentative de connexion. J'essaie de me connecter plusieurs fois et au bout d'un moment cela fonctionne!!! Pourquoi et comment: aucune idée malheureusement.

Répondre à votiaks

5

christ84, le 17 déc 2008 à 17:47:14
  • +4

Je pense que le probleme viens d'un mauvais code APN.

Dans la fenêtre vodafone qui s'ouvre automatiquement, il faut renseigner le Code APN en allant dans
parametres (bandeau gris du dessus)
puis allez à la ligne APN,
ensuite cocher 'parametrage manuel de l'APN'
taper "slsfr" (SLSFR en minuscule).
puis faite OK
(l'identification et le mot de passe étant réalisé par votre propre carte SIM).

Cette manip permet d'utiliser les clé 3G+ Eeepc avec tout les ordinateurs et pas seulement les ordinateur Asus.

Je n'ai pas eu de surprise lors de la facturation. Sauf une baisse de débit suite à un usage intensif. (Pas normal cette réstriction !!)

Répondre à christ84

6

Highkickx, le 2 jan 2009 à 11:53:10

Cette solution marche, merci pour l'aide.

Répondre à Highkickx

7

babousset, le 19 jan 2009 à 19:47:20

J'ai le meme soucis sous windows en revanche dans les parametres j'ai pas apn mais vpn ..... quelle difference ???

merci

pat

Répondre à babousset

8

nevrose, le 8 avr 2009 à 21:04:19

Je sais que cela fait longtemps que le post à été mis la fonction APN se trouve dans la gestion il éditer le profil.
Il semble pour ce que j'ai observé et compris des posts que les clés basiques acheté en dehors d'un eepc tourne sur websfr et que celle fourni avec l'eepc dispose d'un autre paramétrage histoire de plomber les personnes voulant l'utiliser sur un autre poste.

A+

Répondre à nevrose

9

nevrose, le 8 avr 2009 à 21:07:47

Désolé pour le double post mais je voulais dire la gestion des connexions et éditer le profil sfr

Répondre à nevrose

10

gelinottte60, le 16 avr 2009 à 17:32:37

Bonjour, j'ai un DELL Inspiron qui tourne sous LInux/Ubuntu -
je viens d'acheter une clé 3 G orange et lorrsque je la connecte, il ne se passe RIEN

Je vois que tu as installé une clé 3 G sur un PC linux - donc je me dis que tu peux peut-être m'expliquer comment faire pour installer cette clé et avoir une connexion internet ?

J'ai un PC de Bureau sous W XP mais sous linux je suis tout à fait novice.

Merci d'avance

Répondre à gelinottte60

11

nevrose, le 16 avr 2009 à 17:41:14

En fait la l'idée était de se servir de la clé de l'eepc (sous linux) sur un pc windows.

Toutefois il est possible de le faire pour ce que j'avais lu dans des magazines mais pas forcément super simple.

Désolé de ne pas pouvoir plus t'aider

Répondre à nevrose

12

night, le 24 jui 2009 à 11:57:39
  • +1

Super, merci, cette astuce m'a beaucoup aidé.

Répondre à night

13

chikrina, le 4 aoû 2009 à 14:46:24
  • +6

Il faut telecharger le kit de connexion dans le portail sfr

Répondre à chikrina

14

al, le 4 aoû 2009 à 21:28:06
  • +2

Merci beaucoup pour votre aide!

J'ai changé les paramètres APN suite à un code erreur 619 et ça marche sans soucis!

Répondre à al

15

tijuana80, le 15 aoû 2009 à 00:22:03
  • +2

Euuuuuhhhhh???
moi g rien de tous ça! lol
g le message d'erreur 619 qui s'affiche (ça c'est bon!)
après g essayé ttes vos manips mais rien n'y fait
je n'ai pas la modification de l'APN, juste VPN. est-ce la même chose?
y a t'il plusieurs logiciel vodafone mobile?
je me sers d'une clé sfr E510 tnt, acheté d'occaz avec laquelle le logiciel était intégré (le fameux plug and play) et mon but est d'utiliser mon abonnement 3g eeepc (tournant sous XP) illimité (jusque à 1Go! mdr) sur un autre pc.
ma sim serait-elle bloqué pour ne fonctionner que sur mon eeepc et pas dans des clés?
en bref j'galère bien koi!!
si kelkun pouvez m'aider ça s'rait sympa
merci +++

Répondre à tijuana80