VIVEZ LE
FOOTBALL !

Posez votre question Signaler

Optimiser ma connexion internet 3G+

yacinenew2 50Messages postés 26 juin 2008Date d'inscription 16 mars 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 24 avril 2012 à 23:17
Salut !
Mon problème c'est que j'ai acheté une Clé Internet 3G+ et que la connexion est pas terrible, en fait elle monte jusqu'à environ 170 kbps et redescend à 0 kbps puis remonte et redescend ... etc
De plus , Au lieu de me marquer la norme EVDO j'ai droit à un stupide 1X
J'aimerais savoir si il y a un moyen d'optimiser ce genre de connexion (j'ai remarqué qu'en le mettant en hauteur par exemple j'arrive à faire monter la connexion jusqu'à 200 , 220 kbps)
Heeeeeeelp, Aidez-moi !
Merci d'avance ...
Lire la suite 

Optimiser ma connexion internet 3G+ »

13 réponses
Réponse
+19
moins plus
il faudrait au début cherhcer un serveur dns rapide vous pouvez le faire avec Namebench :http://code.google.com/p/namebench/downloads/list
ce logiciel fait une analyse compète de tout les serveurs dns est vou propose le meilleur ; ainsi; vous pouvez l'utiliser en allant connexions/proprietes/gestion de réseau/controle tcp ip/proprietes/utiliser ladresse dns suivante. et vous tappez le numéro de l'adresse.
duexiemment vous pouvez avoir un VPN avec l'adresse ip des usa garce a ce logiciel proxpn:http://proxpn.com/.
le rste compte sur votre zone si elle bien couverte de réseau 3g+ et sur le débit que vous avez choisi ! ce dernier ne peut pas etre changé pais au moins vous pouvez faire ces trucs pour bien bénéficier de votre connection !
nissyam - 24 avril 2012 à 23:17
hello merci pour les astuces dit moi pour le logiciel Namebench il n'ya pas un tuto ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
Astuces à la marocaine qui marche de maière spectaculaire pour moi je sui passé de 0 barre de 3g à 3 barre stable grâce à cette installation!
http://lesastucesduweb.blogspot.com/...
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Est ce qu tu utilises ton kit de connexion? ou s'agit t il d'une connexione en direct?
manio19 - 17 sept. 2009 à 02:03
merci de m'aider pour booster le debit de ma connexion via cle usb 3g+ meditel (maroc)
mercid'avance
abde - 17 déc. 2009 à 23:27
c'est quoi kit de connection
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Moi Je Depasse parfoit Le 1 Mb a 2.3 Mb Oui Ces Vrai Je n'utilise Auqu'un Dual-Booster Mes J'ai Un Cable De 5 M Pour Le Modem est il est pres d'un antenne de TV
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
salut
je posede le le clé 3G+ Icon 225 avec abonement bouygues illimité. Depuis 10 jours j'ai des problems avec Messenger 8.5 ou 2009 , les apels video marchent bien mais celles audio non. des fois tard dans la nuit ca marche bien les videoconference mais pas les apeles audio et je pense que ca est lié avec le debit ascendant ou upload qu'il est de 85 kbit/s ou de 10 ko/s. q.q peut m'aider pour que je puisse augmenter le debit ascendant car le debit desendant est bon de 800 - 1200kbits/s .merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
dapres c ke ta di j pense ke ta le modem samsung de wana come moi
peu importe ce ke tu dois faire c changer de place (trouve une place ou il ya le reseau)
si ta un pc portable ton modem sera tres rapide et il peut meme atteindre 1mega de vitess et la depasser
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci Beaucoup a toi onepeace22!c'est ce que j'essaye de faire... en fait t'as pas tout a fait tort j'ai bien un Modem Wana mais pas le Samsung, j'ai le LG ...
A Part ça, ton Modem Samsung, il marche bien ou pas trop ??
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut.

La vraie solution, c'est placer le modem près d'une antenne de radio ou près du cable de l'antenne de la TV et de bourrer le modem de papier alluminium. La vitesse sera au moins de 512 kps (ce sera pas mal pour un modem 3G).

Ou sinon, la meilleure solution, c'est Maroc Télécom (lol) !

A++
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
Voici un trés bn site qui donne touuut les info sur les offres internet au maroc
www.maroc-internet.tk c une nouvelle mis a jour du site je vous le recommande
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Optimiser ma connexion internet 3G+ » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?