Gestion des comptes utilisateurs

Fermé
fg03 Messages postés 511 Date d'inscription mercredi 1 août 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2022 - 4 mai 2004 à 16:41
fg03 Messages postés 511 Date d'inscription mercredi 1 août 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2022 - 4 mai 2004 à 18:24
Salut,

Je voulais savoir si il y avait une manip propre pour récupérer disons le profil de toto initialement en session local pour pouvoir l'utiliser en session domaine
Bref, comment passer de :
local\toto vers domaine\toto

Autre question
C'est bizarre : sur un PC approuvé par un domaine, quand je vais dans documents & settings je vois le dossier toto
Mais si je rajoute un utilisateur sur la machine de type global (domaine\toto) cette fois si au redemarrage, le dossier devient toto.domaine

C'est quoi toutes ces nuances et ce que ca implique ?
Merci

2 réponses

Hello !

C'est très simple et naturel : pour ton pc se sont deux comptes bien distincts, et il créé donc un environnement utilisateur à chacun. Comme on ne peut avoit deux repertoire avec le même nom MS a prévu d'en créer un de la forme COMPTE.DOMAINE

Ron
0
fg03 Messages postés 511 Date d'inscription mercredi 1 août 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2022 94
4 mai 2004 à 18:24
Certes....

Mais c'est plus vivieux que cà je m'explique :
Mon PC par exemple a été approuvé par le domaine
Je redemarre et me logge avec le profil utilisateur : TOTO sur le domaine "DOMAINE"
Une fois que le profil est monté si je regarde dans Document & settings, je vois le dossier TOTO
Dans le meme temps si je vais dans le gestionnaire d'utilisateur, je vois le profil TOTO avec l'icone du PC (soit en mode local)

Revenons en arrière juste apres que le PC ait été approuvé par le domaine...
Si en mode administrateur local, j'importe dans le gestionnaire d'utilisateur, un compte créé sur le PDC de la facon suivante
utilisateur : TOTO
Domaine : DOMAINE
une fois redemarrer et si je me logge en toto sur le domaine "DOMAINE", cette fois-ci 2 chose ont changé :
- d'une part le dossier s'appelle dans Documents & Settings : TOTO.DOMAINE (quoi que des fois il reste simplement TOTO... peut-etre que ca vient du fait ou il existe 2 profil de meme noms a la fois en local et en global, pour faire la différenciation... mais j'ai pas investigué plus loin)
Et surtout la différence intervient dans le gestionnaire d'utilisateur ou la le profil apparait avec une icone type globe terrestre.

Si je me comprends bien, le truc c'est quelle est la différence entre un profil LOCAL & GLOBAL ? Est-ce une histoire de profil itinérant ? ce que je concois dans le cas d'un profil global.. mais est-ce toute la différence ?
0