|
|
|
|
helios*, le samedi 28 juin 2008 à 16:54:30Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.14
Bonjour ami,
Je n'ai pas de grande connaissance en HTML, XHTML ou PhP. J'utilises pour ma part Web Creator Pro 4 (Logiciel de creation de site Web à interface WYSIWYG, très simple d'emploi où tu peux paramétrer ce que tu veux. Pour le traitement graphique j'utilise l'incontournable Photoshop® car je fais tout avec, création, dimensionnement de mes icones ou images. Par ailleurs mes galeries Web sont faites en Flash avec Adobe Lightroom® et Photoshop®; Mieux qu'un long discours je te propose un aperçu sur mon site où j'ai tout fait moi-même avec les logiciels cités plus haut et sans la moindre connaissance en HTML ou autre ; voici le lien si cela te dit : http://www.jlb-photographer.com Enfin dernière précision, je te communique le truc pour une image Web généralement les paramètres à retenir sont : Dimensions de l'image : 800 X 600 pixels ( " grand format" ) pou 640 X 480 pixels ( "petit format") et 72 ppp (points par pouces) ; pour le web cela suffit et de plus si on te "pompe" tes images on ne pourra pas avoir une impression de grande qualité, moralité les fainéants qui te piquent tes images devront faire un effort de créativité. Cela étant il n'y a pas de "protection" infaillible ; je n'ai, pour ma part que du mépris pour les "pois-chiches-démunis-de-courage-au-travail-et-de-creativité" et oui détruire cela prend 10 secondes, construire çà prend 10 Heures ou 10 jours...Excuses-moi, je me suis laissé emporter par mes instincts, je suis il est vrai très "soupe-au-lait" quand il s'agit du respect des droits d'auteurs, professionnels ou pas... Voilà, c'est à mon sens plus simple d'utiliser ce type de logiciel de création web, beacause c'est plus souple et tu a l'avantage de voir "en temps réel" l'aperçu de ce que tu crées. (Pour info Web créator Pro 4 (79 € en gros) te permet de "choisir" ton language HTML, PHP, ou ASP...à toi de voir Sinon je te propose ce lien pour les férus d'HTML : http://www.scriptzone-fr.com/cours/html/guidehtml.htm ou http://www.bursoft.fr/programmer_HTML.htm ou bien encore : http://www.geocities.com/ikamara_html/ Voilà, bien sur tout ceci n''st pas la recette imparable, mais veut seulement attirer ton attention sur d'autres options possibles. En espérant t'avoir aidé, amitiés, BTO.
|
| 07/09 15h05 | [Firefox][GreaseMonkey] Personnaliser les pages web | Mozilla Firefox |
| 23/03 09h44 | [mythes] On peut protéger une page web/une image contre la copie | Mythes et légendes |
| 13/05 23h47 | Messagerie, pages web et MTU | Internet |
| 06/03 23h22 | [Webmaster] Publier facilement une vidéo dans une page web | Webmaster |
| 12/09 17h02 | [Webmaster] Les polices dans les pages web | Webmaster |
| 23/06 10h49 | [IE6] impossible d'agrandir les pages web | 8 |
| 27/11 15h53 | Agrandir les pages web lors d'une connexion. | 0 |
| 03/05 19h15 | Une page web avec + de 1000 photos | 2 |
| 16/01 04h48 | Photo n'apparaît pas dans ma page Web | 3 |
![]() | Word Viewer - La visionneuse Word Viewer vous permet d'ouvrir des documents Word 2003 et des documents créés avec toutes les versions... | Catégorie: Traitement de texte Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Matizha Sublime - Matizha Sublime 3 est un outil de choix pour tout webmaster sérieux à propos de la création de pages web. D’abord un... | Catégorie: Editeurs HTML Licence: Freeware/gratuit |
![]() | NVU - NVU est un éditeur HTML WYSIWIG (What You See Is What You Get) libre, c'est-à-dire un logiciel permettant de créer... | Catégorie: Editeurs HTML Licence: Open Source |
![]() | Firstpage - First Page 2006 est un éditeur html gratuit et excellent. Il permet de travailler un code HTML en couleur, ainsi que de... | Catégorie: Editeurs HTML Licence: Freeware/gratuit |
![]() | HP PhotoSmart D5360 | Catégorie: Imprimante | 81.00 € Pixmania |
![]() | Konica Minolta PagePro1350E | Catégorie: Imprimante | 140.00 € Matériel Informatique |
![]() | Epson Stylus Photo R265 | Catégorie: Imprimante | 129.00 € PriceMinister |
![]() | Epson C66 Photo Edition | Catégorie: Imprimante |