Anonymat illégal?

Fermé
Girafe Printanière - 4 mai 2004 à 16:21
BmV Messages postés 90508 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 4 mai 2004 à 20:02
Le "téléchargement des œuvres", selon la Directive Européenne, n'est illégal que s'il se fait dans les fins commerciaux.
La loi "LEN" dont parle cher MmV n'est pas encore validée, mais suscite dès le début une énorme opposition des internautes et de centaines d'associations, entre autre ODEBI, IRIS, CNIL et, surtout, LDH, la Ligue des Droits de l'Homme.
Car cette LEN charcute les Drois de l'Homme, tels que le droit à la vie privée et le droit à l'information, sans dire qu'elle privatise la justice.
Les pareils lois, à ce jour, n'existent qu'en Chine et au Kazakhstan.
Et en ce qu'il paraît, cette LEN va finir dans le Conseil Constitutionnel.
Il faut tout de même se renseigner avant de trancher, et pas seulement à la télé.
Et si l'on juge le de débat déplacé et si l'on veut le clore, il y a d'autres façons de le faire que de répéter la propagande pas chère en mettant les "Point" après.
La politesse et l'équité, ça existe.
A voir également:

5 réponses

BmV Messages postés 90508 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 687
4 mai 2004 à 16:34
Salut GP.

"La politesse et l'équité, ça existe."
Ah vi, cévréssa ! La preuve : tu ne dis ni bonjour ni rien du genre ....
Au passage : y'a un truc pour toi là http://www.technicland.com/fixvirus.php3

Cela dit, si je me souviens bien de ce à quoi tu sembles faire allusion ici, je n'ai dit que les choses suivantes :
1 - le téléchargement d'oeuvres pour lesquelles tu n'as pas payé de droits est illégal dans l'état actuel de la Loi fançaise.
2 - l'anonymat complet sur le net est quasi impossible pour le commun des mortels
3 - c'est pas sur CCM qu'on t'aidera pour le piratage.

J'ai dit ça et pas autre chose.
Je n'ai jamais dit que l'anonymat était illégal, ni que la directive européenne (non encore transposée en droit français) avait tort, ni que la LCEN était déjà votée (elle vient en effet de passer devant la CPM, merci).

Sur ce, A+ (sans point aucun !)


-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0
flokocha Messages postés 1510 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015 280
4 mai 2004 à 16:35
Tout d'abord tu devrais préciser que tu fais allusion à ce message http://www.commentcamarche.net/forum/affich-711053-anonyma-permanent .

Pour ce qui est de ce que tu dis ci-dessus, je suis d'accord avec toi sur les grandes lignes.
Cependant il existe une charte qui définit la manière dont le webmaster souhaite qu'on utilise ce forum.
Il y est précisé que toute aide concernant l'utilisation de logiciels p2p n'est pas la bienvenue sur ce forum. Par respect pour le webmaster qui s'est donné énormement de mal pour faire de ce site ce qu'il est, tu te dois de respecter cette charte.

Un débat sur la LEN est une chose envisageable et qui a déjà eu lieu de nombreuses fois ici-même, mais donner des solutions pour l'utilisation d'emule ou kazaa ne constitue pas un débat sur la LEN.


.::: "A trop vouloir feindre de faire fi, on finit 
par faire fi de vouloir feindre." 
:::.
0
BmV Messages postés 90508 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 687
4 mai 2004 à 16:40
En effet, Flokocha, je viens de retrouver le post http://www.commentcamarche.net/forum/affich-711053-anonyma-permanent

Alors ma chère Girafe, quite à froisser ton ego, je tiens à préciser que ma réponse < 2 > était ma réponse au posteur initial (Gwadaboy) et non à toi.

Maintenant si tu veux lancer un débat sur la LCEN, le P2P, les droits d'auteur, le front du refus, les actions à mener, les directives européennes, l'avenir du net, etc ..... zyva, ma belle.

Bonne soirée !

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0
Girafe Printanière
4 mai 2004 à 17:56
[y]# Salut GP.[/y]
Ciao BmV :-)

[y]Ah vi, cévréssa ! La preuve : tu ne dis ni bonjour ni rien du genre ....[/y]
Ozutte c'est vrai, j'ai oublié. Je m'excuse alors, j'étais trop émue.

[y]1 - le téléchargement d'oeuvres pour lesquelles tu n'as pas payé de droits est illégal dans l'état actuel de la Loi fançaise.[/y]
Sauf que personne ne sait comment peut-elle fonctionner.
Il n'y a aucune liste publiée des "oeuvres pour lesquelles il faut payer". Je fais quoi s'il me faut du J.S.Bach, Visotski ou Celentano datant de 20 ans? Et les films qui sont p'tête déjà passé à la télé et que toulmonde a ptête pu enregistrer? Je fais comment pour respecter cette loi?

[y]3 - c'est pas sur CCM qu'on t'aidera pour le piratage.[/y]
Moi personnellement, je ne m'intéresse pas à ce qui peut faire objet de piratage, j'ai d'autres goûts. Mais je me sers des fois de pédeupé, il n'y a pas que les derniers tubs dedans.
Ce qui me révolte, c'est la censure, la surveillance, le filtrage, tout ce que personne n'admet dans aucun autre domaine que Internet, même au nom de la Justice.

[y]Sur ce, A+ (sans point aucun !)[/y]
Ah merci c'est gentil. Je m'excuse d'être un peu énervée.

Quant à la Charte, je ne croyais pas la violer en parlant de pédeupé, il n'y a que les "industriels cultureux" qui l'associent à la délinquance. Et leur achat de la justice n'est pas encore conclu. En attendant, les logiciels en question sont aussi légaux que browsers ou mailers, nan?
Cela dit, je n'ai pas donné de conseils, si on compte pas celui d'arrêter pour le moment :-)
Mais je suis quand même frustrée de voir cette auto-censure. Personne n'a droit de poursuivre le webmaster pour ces thèmes-là.

[y]Alors ma chère Girafe, quite à froisser ton ego, je tiens à préciser que ma réponse < 2 > était ma réponse au posteur initial (Gwadaboy) et non à toi.[/y]
Aie c'était pas très clair.... Mais ça fait rien je j'ai pas d'ego.
Et je n'avais pas d'intention de lancer les débats, ce serait vraiment hors thème sur ce forum. J'ai répondu sur la question d'utilisation de logiciel, c'est votre réaction qui était politique :-P.
Mais bon, pissk'on s'arrête, j'la ferme ôcie.
Je vous file moi aussi un URL:
http://bill-brother.warpzone.org
Ah oui, j'ai oublié: Bonjour toulmonde :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BmV Messages postés 90508 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 687
4 mai 2004 à 20:02
Re-

Ok. On peut pas dire que tu aies tort ... C'est même très sensé et logique et bien argumenté, ce qui est rare de nos jours (et je sais de koijkoz).
Cela dit, par les temps qui courent (et si ... désolé, on peut inquiéter un WM pour ça et même moins que ça, ça c'est même déjà vu ...), la ligne de conduite ici, sur CCM, est celle-ci.
On est conscient du fait que ça peut en frustrer et en énerver plus d'un, mais voilà, sorry, ici c'est ainsi.
Cela dit, pour discuter de tout ça comme tu viens de le faire, pourquoi pas (encore qu'on a déjà beaucoup donné ici sur ce thème ...Fais une recherche sur "LEN" par ex ... ) les forums sont là pour ça.
Et même si t'as envie de parler de plein de trucs encore plus "out", il y a le café. ;-)
Bonne soirée.
A+

-=O(_BmV_)O=-  L\'amour comme épée,
      ||       ||       l\'humour comme bouclier. 
0