rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Perdu mot de passe.

Posté par check this newbie!, le mardi 4 mai 2004 à 15:58:16
Bonjour,
j'aurais une petite quesion pour vous.
je viend d'acquerir un portable Compack avec une debian installer.
Probleme, je ne connaispas le mot de passe de root, ni d'aucun user.
Alors je voudrais savoir si il y moyen de bypasser le mot de passer, ou de le changeren mode single user par exemple.
j'ai essayer de reinstaller Debian et de booter sur le cd, mais rien ne se passe, le cd tourne, puis Lilo2.2 se lance, et lance automatiquement Debian.
J'ai essayer d'installer Windows 2000 avec Cd, rien.
Merci pour votre help.
Répondre à check this newbie!  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 louly, le mardi 4 mai 2004 à 18:04:35
... Inutile de réinstaller votre Linux ! Vous avez un moyen de récupérer la situation en suivant les étapes suivantes :

reboutez la machine
stoppez le démarrage au niveau du gestionnaire de boot (il y en a deux, nommés LILO ou Grub)

Avec Grub : taper sur Ctrl+C quand le menu de démarrage apparaît, puis sur la ligne de commande : taper "single user" , puis [Entrée]

Avec LILO : sur l'invite LILO: qui s'affiche au tout début du démarrage, taper " linux single ", puis [Entrée]

le système se lance et non seulement ne va charger que le strict minimum pour fonctionner mais en plus ouvrir une session en tant que root sans demander de mot de passe.
changez le mot de passe de root : taper "passwd root" puis entrez le nouveau mot de passe.
remettez le système dans le bon niveau d'exécution (runlevel) en tapant "init 5" pour un démarrage graphique, ou "init 3" pour un démarrage texte.
les services et la configuration normale se mettent en place et le système finit de démarrer.

Et voilà ! Le tour est joué :))
Répondre à louly
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger KeePass Password Safe 1.11KeePass Password Safe - Aujourd'hui vous avez besoin de se rappeler beaucoup de mots de passe. Vous avez besoin d'un mot de passe pour...Catégorie: Chiffrement
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Password Safe 3.13Password Safe - Password Safe permet de gérer tous vos mots de passe et noms d'utilisateur de façon sûre et en n'ayant qu'à retenir un mot...Catégorie: Chiffrement
Licence: Open Source
Télécharger Password Pond   1.0Password Pond - Il n'est pas toujours aisé de devoir créer des mots de passe à chaque fois qu'on vous le demande. En plus le fait d'utiliser...Catégorie: Personnalisation
Télécharger HTML Tidy 0.008HTML Tidy - HTML Tidy est un utilitaire permettant de vérifier et d'optimiser tout code HTML. La version originale de cet utilitaire...Catégorie: Webmaster
Plus de logiciels gratuits sur « Perdu mot de passe. »