Rechercher : dans
Par :

CTRL ALT SUPPR et gestionnaire de tâches

Dernière réponse le 3 jui 2008 à 13:27:12 esmeralda, le 28 jun 2008 à 15:51:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Tout va bien sur mon PC: pas de virus, aucune lenteur, pas de mouchard (spybot et adaware utilisés régulièrement) mais lorsque je veux utiliser CTRL ALT SUPPR, rien ne se passe. C'est comme si aucun programme n'était associé à cette combinaison de touches. Où pourrais-je vérifier?
Par ailleurs, si je lance taskmngr par un double click sur taskmgr.exe du répertoire C:\Windows\System32, une fenêtre apparaît m'indiquant "C:\WINDOWS\system32\taskmgr.exe. Le chemin d'accès spécifié n'existe pas. Vérifiez que le chemin est correct, puis essayez à nouveau"!

Merci pour votre aide.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « CTRL ALT SUPPR et gestionnaire de tâches » dans :
NTLDR - Boot.ini - NTDETECT Manquant VoirVous avez un message vous avertissant que l'un de ces fichiers est manquant : NTLDR is missing NTLDR manque. Entrez CTRL+ALT+SUPPR pour redémarrer NTLDR is compressed. Press CTRL-ALT-DEL to restart NTLDR est compressé. Entrez CTRL+ALT+SUPPR...

1

TREN, le 28 jun 2008 à 15:54:22

Essai de le taper dans
demarrer > executer

Répondre à TREN

2

esmeralda, le 29 jun 2008 à 11:46:25

Merci.
Le comportement est alors le même que lors du double-clic sur l'exécutable.

Répondre à esmeralda

3

TREN, le 1 jui 2008 à 09:54:35

Je n'ai pas comprit ta phrase... :-s
si tu tape "taskmsgr.exe" dans éxécuter normalement ça t'ouvre la fenêtre "gestionnaire des taches"

Répondre à TREN

4

esmeralda, le 1 jui 2008 à 11:22:46

Si je tape 'taskmgr.exe' dans executer, un message d'erreur apparaît :"taskmgr.exe le chemin d'accès spécifié n'existe pas. "vérifier que le chemin est correct , puis essayer à nouveau."

Répondre à esmeralda

5

TREN, le 1 jui 2008 à 11:32:46

Ah, ba la c'est pas normal (je sais tu t'en doute lol) et t'as vraiment aucun autre truck qui bug ??
je lance une recherche sur mon disque dur, fait pareil de ton côté puis on voit ce que ça donne

Répondre à TREN

6

TREN, le 1 jui 2008 à 11:36:14

Oué il est bien dans système32, j'ai aussi trouvé un fichier PF "TASKMGR.EXE-06144C13.pf" es-ce que tu le vois ?

Répondre à TREN

7

esmeralda, le 1 jui 2008 à 11:48:34

Non pas de fichier pf chez moi

Répondre à esmeralda

8

TREN, le 1 jui 2008 à 19:26:02

Ah ba c'est peut être ça, moi il es dans C:\WINDOWS\Prefetch

Répondre à TREN

9

esmeralda, le 2 jui 2008 à 10:49:57

Les fichiers pf semblent seulement servir à accélérer le lancement d'une application. Ils sont générés par l'application elle-même et vu que ça ne se lance pas....une autre piste?
Et pour répondre à ta question précédente, c'est vraiment le seul problème que je rencontre.
Merci.

Répondre à esmeralda

10

TREN, le 2 jui 2008 à 10:52:37

Essaie ça:

démarrer->executer->tape: control userpasswords2->va dans l'onglet options avancées et coche " les utilisateurs doivent appuyer sur ctrl+alt+suppr"->ok->et redémarre.

Répondre à TREN

11

esmeralda, le 2 jui 2008 à 11:11:17

Alors là, il y a du nouveau: c'était déjà coché - ai décohé puis redémarré - recoché puis redémarrer; rien : pas de contrôle de mot de passe au démarrage.
Toujours pas de pf dans preftec.
Pour info, ai vérifié fermeture de session Windows et réouverture : cela fonctionne correctement.
Tu avais une idée derrière la tête?

Répondre à esmeralda

12

jmrac, le 2 jui 2008 à 11:37:54

Si tu copie le fichier taskmgr.exe sur un autre emplacement directement sur c:
et que tu tentes de l'executer , ça le fait ?
si ça marche pas , ton fichieroriginal semble cassé , si ça marche , tu as peut-être des ennuis sur les droits d'accés à system32

Répondre à jmrac

13

esmeralda, le 2 jui 2008 à 11:40:35

Cela ne marche pas non plus : chemin spécifié erroné....

Répondre à esmeralda

14

TREN, le 2 jui 2008 à 13:56:39

Nan nan, j'avais pas trop d'idée mais des fois c'est celui qui cloche, faudrait exxayer d'importer un nouveau "taskmgr.exe" sur ton PC

Répondre à TREN

15

esmeralda, le 2 jui 2008 à 20:12:52

J'ai trouvé! Il s'agissait en fait d'un pb de registre :
Dans le HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options\taskmgr.exe, il y avait une REG_SZ de nom=Debugger et de valeur=chemin vers un exécutable que je ne connais pas.
La suppression de cette clé remet taskmgr.exe lors du CTRL ALT SUPPR ainsi que lors du lancement par Demarrer..exécuter ou par double clic sur l'exécutable!!!

Merci pour votre aide.

Répondre à esmeralda

16

TREN, le 2 jui 2008 à 21:19:38

Ah ba nikel !!
Au plaisir et bonne continuation

Répondre à TREN

17

esmeralda, le 3 jui 2008 à 11:18:17

Encore besoin d'un coup de main : commenttt passer ce sujet en résolu?
Merci.

Répondre à esmeralda

18

TREN, le 3 jui 2008 à 13:27:12

Ah lol, ca je sais pas trop, je pense que c'est les admin qui font ca, ou va demander dans un forum résolu, et redit moi si tu trouve, je saurais aussi ;-)

Répondre à TREN
Collection CommentÇaMarche.net