<racine windows> \ system 32\ hal.dll

Fermé
flotime Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2004 - 4 mai 2004 à 15:36
 mouloud - 21 juil. 2013 à 22:54
bonjour ,
g 2 partitions et impossible de les formater.
effectivement, il me manque un dll nommer system32\hal.dll
pourriez vous m'aider ? sur XP Pro
merci d'avance
A voir également:

33 réponses

salut
si ca ne marche pas avec la racine windows
si j achete un disque dur je vai resoudre le probleme ou le vai continuer a pedaler dans le vide?
patrick
0
pacificdream Messages postés 78 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2008 6
28 janv. 2008 à 23:42
Bonjour

Il y a de nombreuses solutions proposées au problème de la "hal.dll"

Recherche au plus près ce qui correspondrait à ta panne sur toutes les discussions CCM concernant ce sujet


Je ne connais pas assez l'informatique pour affirmer que le changement de DD résoudrait l'ennui.

A priori, il s'agit d'une erreur système, et celà ne concerne que l'install de l'OS Windows , donc c'est cette install qu'il faut réussir

quelque soit le DD, neuf ou reformaté.


bon courage
0
bonjours jai u un pb avc windows on ma dc dit de reinstaler windows avc le cd se ke jai fai apre linstalation il ma di kil manker se fameu fichier system32 jai essayer les differente solution que jai pu trouver sur ce forum mai aucune n'a marcher il me demande de taper une console de recuperation pour se fameu systeme32 pouvai me dire se ke je doi ecrire et se ke je doi faire apres



merci davance



Andréa
0
x-kyky-x Messages postés 9 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2008 2
4 mars 2008 à 14:24
Bonjour, j'ai un gros problème avec mon autre ordinateur ! Quand je démarre, il m'affiche un écran noir et me met :

Fichier Boot.ini non valide
Démarrage depuis C:\windows

Ensuite :

Windows n'a pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé:
< racine Windows>\sustem32\hal.dll. veuillez réinstaller une copie du fichier ci-dessus

Que dois-je faire ? Je ne peux plus acceder a mon bureau, dès que j'appuye sur une touche, mon ordinateur redemarre et refait la même chose !
J'ai le cd d'instalation de windows98 . Svp, aidez-moi, je ne suis pas très douée !

Merci d'avance et désolé si ça a déjà été posté !
Andréa
0
pacificdream Messages postés 78 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2008 6
5 mars 2008 à 00:06
bonjour

Il me semble necessaire de booter depuis ton disque de reinstallation Win 98

LANCE LE PC - tape F2 pour entrer sur le bios-

choisi le lecteur CD en tête de démarrage- confirme


eteint-

met ton cd Win 98

LANCE

LE PC bootera sur le cd d'installation

suit les demandes et choisi réparer (R) normalement celà doit suffire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,quand j'allume mon pc l'ecran et noir et le message suivant s'affiche(windows na pas pu demarer car le fichier suivant <racine windows>\system32\hal.dll. alors que puis-je faire ? MERCI
0
pacificdream Messages postés 78 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2008 6
23 juin 2008 à 00:14
BONJOUR

sans garantie car il existe de nombreuses pannes de la HLL 32
effectue la procédure énonçée au post 25 de cette discussion
bon courage
0
Ca y est j ai resolu le probleme, j avais le meme. Je me suis arraché les cheveux pendant 2 jours ! Alors ce qu il faut faire : - Mettre le cd d instalation Windows dans l ordi
- demarer l ordi et a un moment il propose d entrer dans le menu boot en tapant sur F12, fait le
- la lancer le lecteur cd, c est un des titre dans le boot menu ( sur le quel vous tombez en tapant F12 prealablement)
- La le programme d instalation de xp se lance ( le truc tout bleu )
- Et la au tout debut il propose d instaler des pilote en tapant sur F6 ( c est marqué au bas de la page)
- Fait le, la il reinstale tous les DLL de l ordi et apres le formatage commence normalement

Voila ca a marché pour moi j espere que ca marchera pour vous, j ai pas mal vulgarisé l informtique mais au moin c est clair , enfin j espere !
0
salut jé un gros souci le fichier systhéme32 a disparu de mon windows du cout je ne peut plus démaré mon pc le message suivant se mé a l'écran " Windows n'a pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé: < racine Windows>\sustem32\hal.dll. veuillez réinstaller une copie du fichier ci-dessus"

je ne peut plus accédé au bureau et quand je mé mon cd de réinstalation sa me mé toujour se message
du cout je ne sais pas comment réistaller se fichier

quelqu'un peut m'aidé ??

merci a bientôt j'espere
0
Salut a tous,
Voila, jai le meme probleme, jai chercher des solutions un peu partout, jai dabord commencer par inserer mon Cd Xp et tout, mais jarrive pas trouver l'option Recuperation en appuyant sur " R " !! .... S'il vous plait comme tout le monde , jai besoin d'une solution!!!
0
j'ai eu le même souci et après moulte recherche sur internet et en cherchant un peu par moi même voilà ce que j'ai fait pour me sortir de ce guépié :

(Je précise que je ne mis connais pas beaucoup )

Alors il faut bien allé dans ce "boot" ! mais alors moi ça a marché en tapant f5
quand je demarre le pc je tape f5 sans arrete jusquà ce que je tombe sur le "boot".

Ensuite avec les flèche du clavier j'ai choisi le lecteur CD/ DVD et là j'ai tapé f5 une fois de plus
(ca n'a rien changé visuellement mais OH magie !!!!! j'ai fait ENTREE ......et je suis retombé sur mon CD d'installation XP ! )Sauvé !

J'espère que mes explications vont vous aider car j'ai remarqué que la même question revenait souvant et qu'il n'y avait pas beaucoup de personnes qui donnaient des solution alors j'apporte mon grain de sable !

;-)
0
j'ai le même problème sauf que moi, c'est intervenu après une mise a jour de windows xp.... C 'est vraiment de la mer**.
Si quelqu'un peu m'aider parce que j'ai déja testé presque tout ce qui est inscrit au dessus

Et je voudrais aussi savoir si il n'y aurait pas une solution pour ne pas formater mon pc et ainsi ne pas perdre toutes mes données.

Merci d'avance
0
Bonsoir à tous, j'ai une petite question : à quoi sert ce fichier (Racine Windows>\system32\hal.dll) ?
Car 3 fois, j'ai téléchargé un jeu, le soir j'essaie de l'installer, sans finir (temps de le télécharger et tout...) et 3 fois le lendemain matin, quand je démarre l'ordi, il me met que ce fichier était endommagé ou manquant, j'ai donc du le restaurer 3 fois...
es-ce que c'est possible que c'est dû à daemon tools ? car bizarement, depuis que je l'ai téléchargé, ça m'a fait ça...
enfin, je ne télécharge plus et ça ne le fait plus...
il y a moyen qu'il ne me le refasse plus lorsque je télécharge ce programme ?
et lorsqu'il me le fait, il n'y a pas autre chose à faire que de restaurer l'ordi ?

Merci
0
Vaut mieux 5 ans plus tard que jamais...

Voilà la solution trouvée ailleurs sur ce site:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-783655-hal-dll-manquant-ou-corrompu-la-solution

Pas besoin de reformater ou réinstaller Windows, encore moins de faire venir un tech ou changer le disque dur.
0
BigSeb Messages postés 614 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juillet 2005 12
4 mai 2004 à 16:29
Salut,
Tu pourra trouver ton dll manquant a cete adresse:
http://www.dll-files.com/dllindex/dll-files.shtml?hal

Et voila.

-°-_-°-_-°-_-°-_-°-_-°-
On the road again !!!!!!!
-1
salut
j ai achete le windows recovery ca ne marche pas , je voudrai savoir si je change le disque dur pour un neuf (car je n arrive pas a formater) je pourrai resoudre le probleme
merci pour votre reponse
patrick
0
Utilisateur anonyme > paxboy
1 mars 2010 à 13:06
pour metre u fichier dans un repetoir, pour reparer windows, pour formater ce tu ne peux pas
tout ici
http://www.vista-xp.fr/forum/topic183.html
0
conquistadore
1 sept. 2008 à 02:29
svp jai le meme probleme avec la racine je sui allé sur le lien mais jai rien comprie je ne maitrise pas bien l'anglais tu pourrais m'expliqué avec détail svp un gars bien qui demande de l'aide on ne fait jamais las choses a moitié svp
0
conquistadore > conquistadore
1 sept. 2008 à 02:39
je message a big sef est tout les autre du site mercie d'avance
0
sboudbliff Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 6 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2004
27 mai 2004 à 14:52
salut,
voici un lien vers un tutoriel qui devrait résoudre ton problème:
http://www.egs-howto.com/fr/systemes/winxp_astuces05.php
je l'ai testé, ça fonctionne nickel
-1
FunkyMorolien
27 mai 2004 à 15:11
Merci ! Depuis le tps que je cherche 1 manip pr ce prob ;oP
0