|
|
|
|
lorrain33, le samedi 28 juin 2008 à 14:51:33Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.14
Bien sur, boot ton ordi avec le cd ubuntu et laisse toi guider ;)
|
ah? Bizzare, moi il me proposait de désinstaller.
Regarde ici alors: http://doc.ubuntu-fr.org/desinstallation |
|
salut a vous deux :)
je place ceci car c'est un problème courant après désinstallation d'ubuntu: attention a bien s'occuper de grub aussi si il se trouve au début du disque,sinon: ERROR 22 et pc inutilisable l'idéal est de réparer le boot xp avant de supprimer la partition ext3 bonne continuation ;)) amilo pi 2530 /amilo A1650G operating systems: MANDRIVA / UBUNTU / XP / VISTA
|
ok merci
de cette façon j'ai pu voir comment ton disque étais partitionné lorsque tu réinstalleras au moment de la page du partitionement tu choisis "manuel" tu coche la case correspondant a ta partition ext3 il est inutile de cocher la swap elle sera formatée automatiquement ensuite tu dois éditer (ciilquer a nouveau sur la partition et ensuite sur éditer) et choisir la racine "/" comme point de montage ensuite tu suis les opérations suivantes.... de cette façon on sera sur de bien écraser l'ancien ubuntu avec une installation toute fraîche a la fin de l'installation tu aura un nouveau grub qui sera toujours au meme endroit (allumage du pc) et si tu veus je t'aiderai pour installer le driver de ta carte graphique tiens moi au courant tu as un exemple ici a la fin du tuto pour le partitionnement "manuel": http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 11611 gparted gnome partition editor bone chance ;) amilo pi 2530 /amilo A1650G operating systems: MANDRIVA / UBUNTU / XP / VISTA |
| 06/06 13h32 | Installer Linux en reparitionnant | Linux |
| 18/06 01h44 | GPARTED (Gnome partition editor) | Systèmes d'exploitation |
| 02/06 11h09 | Installer Linux sans repartitionner (avec Wubi) | Linux |
| 07/08 16h08 | Installer Linux sans repartitionner dans Qemu | Linux |
| 15/03 15h14 | Installer un firewall sous Ubuntu | Ubuntu |
| 02/07 22h02 | Probleme partition ubuntu 8.04 | 2 |
| 05/06 22h19 | Supprimer windows xp a partir de ubuntu 8.04 | 9 |
| 17/08 21h43 | LiveCD de Ubuntu 8.04 | 9 |
| 13/08 19h02 | Dock sur Ubuntu 8.04 | 19 |
![]() | PowerISO - PowerISO est un outil de gestion d'images de CD et DVD, capable d'ouvrir, d'extraire, de créer, d'éditer, de compresser et... | Catégorie: Gravure Licence: Demo |
![]() | Notepad2 - Notepad2 est un blc-note libre possédant des fonctionnalités avancées de coloration syntaxique. <h2>Fonctionnalités</h2>... | Catégorie: Traitement de texte Licence: Freeware/gratuit |
![]() | FreshView - Fresh View est une visionneuse d'image à la manière de ACD See, mais complètement gratuite. Il permet d'organiser et de... | Catégorie: Diaporama Licence: Freeware/gratuit |
![]() | CDmate - CD-Mate est une suite de gravure capable de concurrencer Nero Burning ROM. Il offre de nombreuses fonctionnalités de... | Catégorie: Gravure Licence: Demo |
![]() | Packard Bell EasyNote SB85-P-046W | Catégorie: Ordinateur portable | |
![]() | Packard Bell EasyNote MX61-B-047 | Catégorie: Ordinateur portable | 699.25 € Cdiscount |
![]() | MSI PR210-041 MyPOP AMD | Catégorie: Ordinateur portable | 849.90 € Rue du Commerce |
![]() | IT2L Fun Linux Ubuntu | Catégorie: Ordinateur de bureau |