Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

"Shutdown -a" sous windows 2000.

tristesobre, le mardi 4 mai 2004 à 15:04:59 
 Signaler ce message aux modérateurs

La commande "shutdown -a" a t'elle son équivalent dans Windows 2000 ?

1

LeRenardDuWeb, le mardi 4 mai 2004 à 15:20:42

Oui ,
C’est shutdown –a
Bien avancé, non ?
Lis ça :
Pour ceux qui n'arrivent pas à télécharger le patch avant de rebooter.
Sous Windows XP :
- Menu Démarrer -> Exécuter -> Saisir "shutdown /a" (sans les guillemets) -> Bouton OK

Sous Windows 2000 :
- Télécharger shutdown.exe et l'enregistrer dans le répertoire d'installation de Windows.
Voilà, le lien :
http://www.petri.co.il/download_free_reskit_tools.htm

- Menu Démarrer -> Exécuter -> Saisir "shutdown /a" (sans les guillemets) -> Bouton OK

Un astuce consisterait, une fois le compte à rebourd apparu, à modifier l'heure du système en enlevant quelques heures pour augmenter le délais nécessaire au téléchargement et à l'installation.

A+

Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances plus vite!!

Répondre à LeRenardDuWeb

2

tristesobre, le jeudi 6 mai 2004 à 18:29:35

Mouais pas d'équivalent à shutdown sous W2K.
Conséquence pour ceusses et celles qui ont une fenêtre avec décompte préalable à la fermeture :
- Double clic sur l'horloge.
- Changer la date (reculer la date d'une année par exemple
- Procéder aux mises à jour, à la désinfection du poste etc...)...
- Oh et donc, éventuellement, en profiter pour télécharger shutdown.exe ( cf. message ci dessus )
Merci pour l'idée du téléchargement en tout cas.. ; )

Tristesobre.

Répondre à tristesobre

3

mimi, le vendredi 14 mai 2004 à 11:58:10

Bonjour je post parceke j' ai tapé "shutdown -a" sous XP
mais seulement il y a un probleme:

Mon PC ne s'éteint plus
Je suis oblige de l'eteindre par le bouton d 'alimentation

merci de m'aider ca me ferait plaisir

Répondre à mimi

4

tristesobre, le vendredi 21 mai 2004 à 12:34:57

Salut mimi,

Bin suffit de taper 'shutdown -t 5' et ton ordi rebootera dans 5 secondes.

Ceci dit, pourquoi as tu besoin de taper "shutdown -a" à chaque fois ? Tu rencontres systématiquement un compte à rebours ? Si oui, lequel, quel message exactement ?

Cordialement,
Tristesobre.

Répondre à tristesobre

5

julaf, le vendredi 11 juin 2004 à 17:34:45

Bon,
Moi j'ai tout essayé, cad que j'ai dl le shutdown.exe, et malgré ça... le redémarrage est toujours impossible ... comprends pas !

Le message que j'ai : 'Stop system Shutdown failed'
Alors je sais pas si vous avez une autre solution...

Répondre à julaf

6

LeRenardDuWeb, le samedi 12 juin 2004 à 02:01:54

T'es sous xp ou 2000 ?

"Ayeuh!!!!....Regarde!!!..., je me suis cramé le doigt !...
 Mais non!, j'déconne !" E.T

Répondre à LeRenardDuWeb

7

mimi, le jeudi 17 juin 2004 à 06:50:32

Je suis sous xp !

Répondre à mimi

8

LeRenardDuWeb, le jeudi 17 juin 2004 à 07:51:32

Pour Mimi:

Fait démarrer > Exécuter et tappe "regedit".
Va dans les répertoires jusqu'à HKEY_CURRENT_USER\Control Panel,
une fois à ce niveau, clique sur le dossier "Desktop".
Il s'ouvre alors dans le panneau de droite.
Faites un clic droit dans ce dernier et créez une nouvelle valeur chaîne nommée "AutoEndTasks".
Double-cliquez dessus et affectez-lui la valeur "1".
Et tu me dis.
A+

Répondre à LeRenardDuWeb

9

mimi, le jeudi 17 juin 2004 à 08:11:39

J'ai deja fait ca mais en fait c'est apres avoir tape shutdown ca a du m'lever unefonction et mon ordi redemarre plus

Répondre à mimi

10

LeRenardDuWeb, le jeudi 17 juin 2004 à 09:25:33

Regardes ici:

http://www.d2i.ch/pn/depannage/arret.html

Répondre à LeRenardDuWeb

11

julien, le mardi 3 juillet 2007 à 11:41:05

Salut quelq'un pourrrait m'expliquer comment faire sur msn : pur-francais@hotmail.fr ce serait simpa car la je ne comprends pas !

Répondre à julien

12

tsgri, le vendredi 7 septembre 2007 à 14:35:33

C'est 'shutdown -s -t (secondes)' pour éteindre
'shutdown -r -t (secondes) pour redémarrer
'shutdown - a' c'est pour annuler la commande

Répondre à tsgri
Comment avoir "msconfig" sous Windows 2000 Windows 2000 n'intègre pas en standard l'utilitaire msconfig qui permet, notamment, de gérer les programmes qui démarrent automatiquement au lancement de Windows. Néanmoins, il est possible de le télécharger sur de nombreux sites Web, notamment sur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-40-comment-avoir-msconfig-sous-windows-2000
Windows 2000 pro service pack... (Résolu) Bonjour, voilà,j'ai décidé de réinstallé windows 2000 pro car j'en eu marre d'XP.. Mais voilà,j'ai du mal a installé les service packs,au bout du sp 2 ça merde.. suis-je donc obligé d'installé les service pack deans l'ordre 1,2,3,4? merci de votre... www.commentcamarche.net/forum/affich-1522514-windows-2000-pro-service-pack
Office 2007 sur Windows 2000 (Résolu) Bonjour, quelqu'un connait-il la facon d'installer Office 2007 sur un PC qui fonctionne avec Windows 2000 Pro.??? Merci... www.commentcamarche.net/forum/affich-3762353-office-2007-sur-windows-2000
Windows Media Player et DVDVisionner les DVD avec Windows Media Player Il est possible de visionner les DVD avec Windows Media Player. Cette astuce évite de devoir acheter un logiciel exprès (tel que PowerDVD ou WinDVD par exemple) car Windows XP, Windows 2000 ou même... www.commentcamarche.net/faq/sujet-602-windows-media-player-et-dvd
[Driver] Clés USB sous Windows 98Les clés USB sont, en général, automatiquement reconnues sous Windows 2000 et versions supérieures. Mais ce n'est pas le cas sous Windows 98 et versions inférieures. De plus en plus de constructeurs de clés USB ne fournissent plus de drivers... www.commentcamarche.net/faq/sujet-179-driver-cles-usb-sous-windows-98
[Windows] Mot de passe de session perdu ou oubliéCette astuce vous aidera si vous avez perdu votre mot de passe de session. Cette méthode fonctionne jusqu'à Windows 2000, mais pas (ou plus ?) XP. Si vous n'êtes pas l'administrateur du système Il est nécessaire de demander à l'administrateur de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3879-windows-mot-de-passe-de-session-perdu-ou-oublie
[XP] Installation de Windows 2000 (Résolu)Salut à tous, mon problème: Je voudrais installer Windows 2000 sur un PC. Or le CD de W 2000 n'est pas bootable. J'aimerais connaitre les étapes à suivre pour installer W 2000, à savoir comment formater Windows Xp, booter le cd de Windows 2000 (à... www.commentcamarche.net/forum/affich-2345903-xp-installation-de-windows-2000
Demmarage win 2000 "Inaccessible boot device (Résolu)Bonjour a tous. Nous avons un serveur sous Win 2000 server avec deux disk dur (seagate barracuda 120 Go) en sata en raid0 sur une carte mere Asus p4c800 deluxe. Le probleme est que win2000 fonctionnait correctement (ou presque) et que un matin sans... www.commentcamarche.net/forum/affich-1170215-demmarage-win-2000-inaccessible-boot-device
Bureau a distance sur windows 2000 (Résolu)Bonjour, je veux utiliser le bureau a distance sur windows 2000 , j vx me connecterà un windows server 2003 est c qlqun sait comment je px faire merci www.commentcamarche.net/forum/affich-6725666-bureau-a-distance-sur-windows-2000
Télécharger Windows Defender pour Windows XP/VistaWindows Defender est un programme gratuit permettant de se protéger des pop-ups, des ralentissement et des failles de sécurité causé par des spywares ou autres logiciels indésirables. Pour les systèmes Windows 2000, une ancienne version est... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673496-windows-defender-pour-windows-xp-vista