Rechercher : dans
Par :

Variation de vitesse execution

Dernière réponse le 28 jun 2008 à 13:59:55 sterwen, le 28 jun 2008 à 13:52:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai depuis toujours un petit problème de variation de vitesse d'execution sur mon PC qui est gênant surtout en visualisant des vidéos car cela donne par moment des effets saccadés. A par cela le système est stable.

Je visualise des variations de vitesse via la programme AI Booster fourni par ASUS. La vitesse affichée est généralement de 1600MHz mais passe à 2137MHz sous charge. Everest donne une fréquence CPU stable (2138MHz) par contre une variation du multiplicateur du CPU de 11,5 à 16.

J'ai désactivé la fonction EIST sous le BIOS

Processeur Intel Core 2 6420 @2,13GHz
Carte mère ASUS P5L2D2 SE
RAM Corsair 2x1Go
Carte video NVidia GeForce7600 GS
Windows XP SP2 à jour de toutes les dernières modifs

Si vous avez une idée d'ou cela peut venir, merci d'avance

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14

Meilleures réponses pour « Variation de vitesse execution » dans :
Exécuter un script shell VoirExécution d'un script Pour pouvoir exécuter un script ou un programme en ligne de commande il y a plusieurs possibilités : 1. Le chemin absolu 2. Le chemin relatif 3. Modifier la variable PATH Note: Le Sha-Bang Premièrement,...
[ADSL] Tester la vitesse de connexion internet (test de débit) VoirLes vitesses de téléchargement (théoriques) : Connexions Pourquoi cette différence ? J'ai un ADSL xxxx, mais quand je télécharge ça va moins vite que ce que ça devrait, pourquoi ? L'upload est trop lent ! Liens Tests de débit...
Désactiver l'exécution de certains programmes au démarrage VoirDésactiver l'exécution de certains programmes au démarrage - Windows 98/Me/2000/XP/Vista Avec msconfig Avec WinPatrol Avec Startuplite Avec CCleaner Remarques Lorsque vous installez des logiciels, certains s'exécutent à chaque...
Javascript - Les variables VoirLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. En Javascript, les noms de variables peuvent être aussi long que l'on désire,...
PHP - Les variables VoirConcept de variable avec PHP Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage PHP peuvent être de trois...
Java: les variables VoirLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage Java sont typées, c'est-à-dire que les données contenues dans...

1

le hollandais volant, le 28 jun 2008 à 13:59:55

Si c'est un PC portable ASUS, il se peut qu'il soit fournit avec un logiciel ASUS POWER4GEAR : il permet d'augmenter l'autonomie de l'accu en diminuant la fréquence du processeur quand il n'est pas ou peu utilisé. Chez moi, il se met a 798MHz, s'il n'est qu peu utilisé et le met au max automatiquement dans les jeux par exemple a 1729MHz.

Répondre à le hollandais volant