Reseau wifi freebox qui vient et repart..

Résolu/Fermé
toni222 - 28 juin 2008 à 12:08
 gardien_des_anges - 31 août 2008 à 15:30
Bonjour,
je rencontre un probleme de connexion wifi depuis que je suis passe de la freebox v.4 a la v.5 HD.
Le symptome est que la carte detecte mon reseau wifi, mais ne peut s'y connecter car celui-ci redisparait regulierement.
J'ai un portable sony sur lequel j'avais une carte wifi D-link et tout marchait bien depuis longtemps.
Je n'ai pas reussi a configurer la connexion wifi depuis reception de la freebox v.5 HD.
Le support de Free suppose que ma carte pcmcia n'est plus bonne. Pourquoi pas.
J'installe alors mon ancienne carte pcmcia que j'avais achete pour ma freebox et plugge dans celle-ci(ref. wpcb-115g).
Celle-ci s'est bien installee..
Et le symtome est toujours le meme, le reseau sur ma freebox est detecte puis repart, donc pas de connexion possible..
Ce serait le diable que les 2 cartes pcmcia wifi ne soient pas compatibles..

J'ai parcouru de nombreux forums..mais ne trouve aucune solution.

Je retiendrais 2 hypotheses : incompatibilite freebox hd et xp sp2, ou peut etre des parametres ip a forcer..
c'est bizarre ce reseau qui arrive et repart avec 2 cartes wifi differentes..

bon je suis debutant.. ;)

NB : j'arrive a me connecter avec un tel htc touch cruise..

mon portable est un sony vaio fx800 avec xp sp2.

Merci pour votre aide ou vos pistes..

Cdlt
Anton

5 réponses

TREN Messages postés 173 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2012 12
28 juin 2008 à 12:14
Si tu à le boitier HD, vas dans les configuration wifi sur la télé et note ce qui est marqué stp.
Le débit et tout...
0
et si tu te connectes via des cables, que se passe t-il?
es ce que la connection reste ou es ce que la free box redemarre tout le temps?
(la mienne me le fait souvent)
0
TREN Messages postés 173 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2012 12
28 juin 2008 à 12:17
Elle fait quoi ta freebox "no brain" ?
0
no brain > TREN Messages postés 173 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2012
28 juin 2008 à 12:41
de maniere reuliere, mais pas tout le temps, elle "redemare", c'est a dire que l'heure disparait, est remplacee par des curseurs qui tournent, font un tas de petits circuits et au bout d'un certain temps, (1/2 minutes) l'heure se remet et c'est bon. inutile de dire que pendant ce temps là, si tu etait en train de jouer....... (dtc)
dans l'immeuble ca le fait d'autres personnes (je crois ca s'appel perdre la mire ou un truc comme ca...)
0
TREN Messages postés 173 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2012 12 > no brain
28 juin 2008 à 12:45
No brain, ca le fait dans tout l'immeuble ?? vous êtes pisté ou quoi ! lol
Parce que moi aussi elle me le faisait avant, puis on c'est plein à free et ils nous l'on changé, depuis ca va.
Mais si c'est tout l'immeuble c'est peut être que vous êtes trop loin du relais ou couvert par un gros truck qui vous bouffe tout le débit. genre trop de ligne ou la tour de FR3 lol
0
Tren, je ne l'ai pas encore installe mais vais le faire..
no brain, oui j'avais ommis de dire que la connexion ethernet marche tres bien (je suis dessus)
merci
0
TREN Messages postés 173 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2012 12
28 juin 2008 à 12:22
lol c'est balo si ca passe nikel en ethernet :p, t'es pas loin de la freebox ?
0
toni222 > TREN Messages postés 173 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2012
28 juin 2008 à 12:37
1m,50
0
TREN Messages postés 173 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2012 12 > toni222
28 juin 2008 à 12:42
A oué t'es vraiment à côté, ba faudrait arriver à voir le débit avec le boitier HD. Sinon, peut etre ton pare feux qui bloque la connection.
0
a y est :
rien de bien genial, sinon que le wifi de la freebox est bien lance
et sur le canal 11..

le firewall, j'avais deja essaye de le desactiver, ca n'a rien donne..

d'autres psites ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ca y est !!!

il fallait simplement cocher la detection du meilleur canal par la freebox..

pour ma decharge, le support free me l'avait deconseille

comme koi, de petites solutions a de grands problems

merci a+
0
TREN Messages postés 173 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2012 12
28 juin 2008 à 15:50
Bon ba nikel, et tu l'a choisit ou ton canal ?
0
gardien_des_anges > TREN Messages postés 173 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2012
31 août 2008 à 15:30
REPONCE : changé la puissance du canal de votre paramétre autan de la freebox et de votre pc ,apres des centaine d'éssaie trucs et astuce ! jai réussi a stabilisé le reseau a 65Mb !! stable !
le probleme c que jai du tous régler manuellement..fau pas étre novice !! merci free pour cette nouvel freebox que jéstime pas étre a la porté de tous le monde ! je vous souhaaite bonne reception de se message , merci commentçamarche..bye
0