Rechercher : dans
Par :

Brancher Home-cinema 5.1 sur TV + Lecteur DVD

Dernière réponse le 5 nov 2009 à 13:53:03 ABCLOVE, le 28 jun 2008 à 09:01:38 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut

Voilà je souhaite relier une télévision, un lecteur dvd et un home cinema 5.1 ensemble.

Je suis un peu perdu dans les fils RCA...

Quelqu'un pourrait m'aider?

Ci dessous le panneau arrière de mon lecteur DVD et de mon Home cinéma.
J'ai pas jugé utile mettre la TV car elle a juste deux prises peritel et trois entrées RCA.

VOICI L'ARRIERE DE MES APPAREILS

http://img70.imageshack.us/my.php?image=aide5ut3.jpg

Je suis pas très fortiche je sais pas si l'image va s'afficher

mais si qqun veut me venir en aide il peut me contacter à mon email abadi.adel(arobase)gmail(point)com

et je lui enverrai le schema pour qu'il me dise quoi brancher et sur quoi!!! merci à tous les volontaires c urgent SVP........................

1

Toufou13190, le 28 jun 2008 à 09:41:33
  • +3

Salut,

Le Home cinema c'est pour le son uniquement donc tu relie les fiches RCA du lecteur de DVD sur les fiches "Audio in Vidéo" de ton home cinema.

Pour l'image tu branche la prise peritel du DVD direct a la TV.

Quand tu allume le DVD , la TV passe sur la peritel automatiquement, tu coupe le son de la TV et tu allume le Home Cinéma en choisisant comme entrée "vidéo" et tu auras un son 5.1 reconstitué.

Pour profiter pleinement du son Dolby il aurais fallut que ton ampli Home cinéma accepte une entrée "Digital In" ce qui n'est pas le cas pour ce modèle !

A+ Le savoir n'est utile que s'il est partagé !
Windows XP SP2 - Freebox V5 - Serveur NAS

Répondre à Toufou13190

2

ABCLOVE, le 28 jun 2008 à 14:29:31
  • +5

Merci Toufou, je vais essayer ça et je te retiens au courant...

Franchement ce site rien à dire, si tot posté sitot répondu!!!

Pas comme dans un autre site dont je ne donne pas le nom où j'attends tjrs le passage de qqun...

Un vrai no mans land l'autre site lol

Répondre à ABCLOVE

3

titif10, le 2 aoû 2008 à 22:37:08
  • +1

Salut j'ai acheté un hc samsung ht tz315 je dois le recevoir d'ici quelques jours et j'entends parler de cordon optique. A quoi ça sert? Est-ce obligatoire? parce que à la base je l'ai acheté surtout pour faire passer le son de ma tv sur le hc genre c'est une chaine hifi.

Merci de me répondre

Répondre à titif10

4

Toufou13190, le 3 aoû 2008 à 13:19:12
  • +1

Salut,

le cordon Optique (voir içi !) sert a relier un décodeur ou un lecteur DVD équipé d'une sortie Audio/Numérique par liaison Optique (a l'aide d'une diode et a travers une fibre optique), ta télé n'est surement pas équipée d'une telle sortie, si tu as un décodeur SAT ou TNT lui a ce type de prise, si tu la relie a ta chaine Home Cinéma en regardant une chaine du décodeur tu auras le son correspondant en 5.1 Dolby.

Voiçi l'arrière d'une chaine Hifi les connecteurs Optiques (Tos-Link) sont les carrés noir dans la partie gauche de l'image au dessus du connecteur de couleur orange.

A+ Le savoir n'est utile que s'il est partagé !
Windows XP SP2 - Freebox V5 - Serveur NAS

Répondre à Toufou13190

27

mikélé, le 7 sep 2009 à 22:02:40
  • +1

Salut a tous j'ai acheté hc je veut le branché sur la tv et branché mon décodeure tnt je suis perdu kel kin peut me renseigné svp merci beaucoup.

Répondre à mikélé

5

tony42400, le 9 sep 2008 à 19:41:55
  • +6

Salut pour ton branchement s est hyper simple dis moi ce que tu veux brancher exactement et te guiderais

Répondre à tony42400

6

Toufou13190, le 10 sep 2008 à 08:08:34
  • +1

Depuis 1 mois j'espère qu'elle y est arrivé, sinon je pense qu'elle aurait fait un "UP".

Répondre à Toufou13190

18

Chris62, le 4 fév 2009 à 00:21:41
  • +1

Salut Tony g un tv samsung cristal gloss et un home cine samsung HT-TZ315 et une PS3 g raccordé le tv et le home avec un cable HDMI. Pour le dvd c ok par contre je n'ai pas le son de la tv ???
Peux tu m'aider ?
Merci

Répondre à Chris62

19

Toufou13190, le 17 fév 2009 à 07:59:49

Salut,
le son de la TV est crée dans le décodeur interne a la TV, pour avoir le son des chaines sur le home cinéma il te faut un cable entre la TV et le home cinéma branché sur une prise "Audio Out" sur la TV et je crois pas que le Samsung en soit équipé, la seule autre solution est de relier un décodeur équipé d'une prise "Audio Out" ou Hdmi au home cinéma et de regarder les chaines TV a l'aide de ce décodeur et pas de celui de la TV.
Vérifie sur le panneau a l'arrière du Samsung pour une sortie "audio Out" un cable audio classique avec un jack et des prise RCA suffit !

Répondre à Toufou13190

28

foyot40, le 11 oct 2009 à 16:18:36

Slt,j ai, des problemes de branchement.Y en a partout et je compren rien.Pourrais tu m indiquer ce qu il faut brancher!!!J ai 1 boitier TNT,1 lecteur DVD et le H.C.
merci

Répondre à foyot40

7

jmp2, le 24 oct 2008 à 20:57:59

Bonjour,

j'aurais une question dans le meme style :

j'ai une TV LCD LG qui n'a qu'une sortie optique et un "vieux" home cinema 5.1 qui lui n'a que les 6 prises RCA (j'espere pas dire de betises) , 1 rouge et 1 blanche pour chaque "rear", "front", "center"
j'ai vu sur le net qu'il existait un adaptateur "optique vers RCA" mais est que je garderais l'effet 5.1?
sachant que cet adaptateur a 1 sortie RCA, comment est ce que je peux brancher mes 6 prises?

j'ai toujours la solution de brancher l'home cine sur le DVD mais j'aimerais quand meme pouvoir profiter du 5.1 sur la TV ..
merci de vos reponses

Répondre à jmp2

9

flokak, le 30 déc 2008 à 10:52:07

J'ai exactement le même problème que toi as tu eu la solution

Répondre à flokak

10

Toufou13190, le 30 déc 2008 à 11:07:57

Pour tous les deux,
l'adaptateur "optique/rca" est uniquement un convertisseur de signal pour les ampli non équipé de récepteur optique, pour alimenter les 6 HP il faut un décodeur qui va interpréter le signal numérique pour le séparer en 6 canaux.
Quand au son de la TV, le signal reçu sur le tuner de la TV est au mieux en stéréo, donc aucun effet de spatialisation n'est possible, il faut recevoir les émissions en dolby par le satellite ou la TNT pour pouvoir profiter d'un meilleur son sorti du décodeur (sat ou tnt).

Répondre à Toufou13190

12

jmp2, le 4 jan 2009 à 13:25:51

Merci Toufou pour la reponse.

effectivement, je parlais de reception TNT (integre au LCD).
mais bon, partir dans des amplis et autres....ca me tente pas trop, merci encore pour la reponse, je cherchais surtout un truc simple a monter, tant pis

Répondre à jmp2

20

zeuxia, le 30 mar 2009 à 19:06:39

Salut,
j'ai acheté un home cinéma 5.1 pas cher sur ebay la marque est tevion, mon problème c'est que quand je le branche sur mon lecteur dvd cassette philips le son ne sort que dans 2 enceintes en stéréo, n'y a t-il pas moyen d'avoir le son dans les 5 enceintes??
merci

Répondre à zeuxia

8

lilboy67240, le 24 oct 2008 à 22:58:53

Bonsoir, moi jai un problème aussi j'ai une play 3 un tv hd et la freebox hd je ne sais pas comment relier ma tv et ma play a mon home sachant que sur mon hc il y a une prise hd et une optique

Merci beaucoup

Répondre à lilboy67240

14

jefloise, le 18 jan 2009 à 20:19:57

Salut je viens de tomber sur ton probleme de branchement
A tu eu une réponse posive depuis le temp et si oui pourrais tu me la faire partager
merci

Répondre à jefloise

11

maximar75, le 4 jan 2009 à 10:33:19
  • +1

Bonjour,un grand merci à toufou pour ses explications et photos très claires.

Répondre à maximar75

13

tenrod, le 10 jan 2009 à 23:01:37

Bonsoir a tous je me trouve dans un cas similaire voila j'ai acheté un kit 5.1 (logitech G51) et je souhaiterais le relier a une platine dvd de salon ....
Le G51 dispose de 3 cables de type jack pour relier a une source mais la ou le pb se pose c'est que le dvd a lui plusieures sorties ....
- 1 sortie arriere droit
- 1 sortie arriere gauche
- 1 sortie avant droit
- 1 sortie avant gauche
- 1 front

bon pour le front ça va pas trop dur mais pour les autres je ne voi pas trop comment les brancher a part en prenant un cable jack en Y 1 femmelle vers 2 males ...

Des idées ?

Répondre à tenrod

15

tenrod, le 19 jan 2009 à 23:11:57

J'ai fait la technique du cable en Y ça a l'air d'etre pas mal ;)

Répondre à tenrod

16

franck8533, le 23 jan 2009 à 14:27:25

Bonjour à tous,

Je voudrais toujours avoir le son grâce à mon home cinéma, aussi bien en lecture DVD, qu' avec les différentes chaînes TNT que je possède, si quelqu'un à une réponse je suis preneur, merci à tous

Répondre à franck8533

17

bichette, le 23 jan 2009 à 17:00:07
  • +1

Moi j'ai un home cinéma avec sortie optique et coaxial et sur mon lcd une rca autrement un lecteur enregistreur avec optique comment brancher tout ca et aussi le decodeur upc merci

Répondre à bichette

21

valaba, le 15 avr 2009 à 13:05:13

Bonjour
pouvez vous m'aider ?
moi j'ai un home cinéma yamaha
et nous n'arrivons pas avoir le son TV avec le home cinéma
A savoir, nous voulons brancher la TV (une ancienne 10 ans qui fonctionne bien)
mon graveur dvd panasonic et le lecteur dvd yamaha, car il a une prise usb
Tous fonctionne sauf le son de la tv et le son du graveur dvd panasonic .VOICI CMT NOUS AVONS BRANCHER:
-la tv dans la prise audio dtv/cbl les 2 fiches car notre tv possède que 2 fiches
-le graveur panasonic dans la prise digital input MD/CD-R (3)
-le lecteur yamaha dans la prise digital input coaxial dvd (1)
merci si vous pouvez m'éclairer a ce sujet, cela fait 3 jours que l'on se casse la tete
merci bien à vous
valérie

Répondre à valaba

22

Daviddu71, le 26 mai 2009 à 19:19:29

Bonjour à tous,

Je voudrais faire l'acquisition d'un écran plat. J'aimerais qu'il soit équipé d'une sortie numérique optique. Est-ce que si je branche mon blue-ray et mon décodeur HD CanalSat en HDMI sur mon futur écran, la sortie numérique optique sera en pass-through et pourrais-je ainsi récupérer de l'AC3, quelque soit la source, que je pourrais renvoyer sur l'entrée audio optique de mon ampli (qui n'a qu'une seule entrée optique et pas de hdmi) ? Connaissez-vous une référence de téléviseur qui propose le pass-through, car de tout ce que j'ai lu sur le net, la sortie numérique de la TV ne restitue que le son provenant de son décodeur tnt intégré et en aucun cas, des sources reliées aux téléviseur.
Merci de m'éclairer.

Répondre à Daviddu71

23

Daviddu71, le 28 mai 2009 à 20:30:27
  • +1

Bonjour,

Personne ne peux m'éclairer SVP.
Merci par avance

Répondre à Daviddu71

24

nando89, le 15 jun 2009 à 19:03:43

Bonjour,
j'ai un soucis je voulais savoir si quelqu'un d'entre vous a cette configuration suivante:
écran LG modele 32lg2000 et un home cinema hts335w
car je n'arrive pas a sortir le son de ma télé sur mon home cinema
il y a bien les sortie audio sur la télé mais je crois que se sont toutes les deux des IN,et sur mon home cinema pareil se sont des IN
est-ce normal sur un LCd récent?!!!!!!et surtout comment faire
avis au possésseur de ces deux appareils

Répondre à nando89

25

CYRIL29, le 3 aoû 2009 à 16:05:20

Salut,
je suis dans le meme cas que toi, je galère sur les branchements entre le TV LG 37LG3000 et un HOME HTS3367/12. Je me suis pris la tete dans leurs docs bidons. Si tu as eu des news, n'hésite pas a m'en faire part!
Merci d'avance

Répondre à CYRIL29

26

roxy-dahlia, le 2 sep 2009 à 23:37:25

Bonjours

ca fais un pti momet que jattend quequn pour me rependre mais tjrs rien :( , alors mon bleme a moi ces que jai une tv lcd et un home cinema 5.1 avc le lecteur dvd , avant tt marché nikel jusqua que je deplace mon matos dans une autre chambre :( , apres quandjai reinstalé le tt , jai mis un dvd a maté et voila surprise jai le son qui sort des enceintes mais pas dimage a la tv pourtant tt et bien branché a la meme facon au tt debut ;( au debut jai cru que cete la tv mais quand je met ma console WII sa marche son bleme .
Est ce que quelqun peut il maidé SVP???
Merci d'avance

Répondre à roxy-dahlia

29

sam71, le 5 nov 2009 à 13:53:03

Salut a tous je vien de m'acheter un home cinema samung htz 220 . 5.1 jai un ecran plasma lg et je oudrais savoir si on peut regarder la tele hertienne avec le son du hc et comment fais ton pour le brancher merci pour cos reponse

Répondre à sam71