Brancher Home-cinema 5.1 sur TV + Lecteur DVD

Résolu/Fermé
ABCLOVE Messages postés 201 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009 - Modifié par ben0123 le 7/06/2011 à 10:48
 marcus - 3 mars 2011 à 09:06
Salut

Voilà je souhaite relier une télévision, un lecteur dvd et un home cinéma 5.1 ensemble.

Je suis un peu perdu dans les fils RCA...

Quelqu'un pourrait m'aider?

Ci dessous le panneau arrière de mon lecteur DVD et de mon Home cinéma.
J'ai pas jugé utile mettre la TV car elle a juste deux prises péritel et trois entrées RCA.

VOICI L'ARRIÈRE DE MES APPAREILS

https://imageshack.com/

Je suis pas très fortiche je sais pas si l'image va s'afficher

mais si quelqu'un veut me venir en aide il peut me contacter à mon e-mail abadi.adel(arobase)gmail(point)com

et je lui enverrai le schéma pour qu'il me dise quoi brancher et sur quoi!!! merci à tous les volontaires c urgent SVP........................
A voir également:

7 réponses

Salut pour ton branchement s est hyper simple dis moi ce que tu veux brancher exactement et te guiderais
180
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
10 sept. 2008 à 08:08
Depuis 1 mois j'espère qu'elle y est arrivé, sinon je pense qu'elle aurait fait un "UP".

A+
0
Bri76Fr Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2023
26 févr. 2010 à 09:05
Bonjour,

En relisant le forum, je découvre votre nom et j'ai l'impression que vous vous y connaissez en matière Home-cinéma et autre. Je suis une dame d'un certain âge qui veut rester dans le coup mais qui n'a ni les compétences ni l'aide necessaire pour cela...Dur... dur...
Voilà : je suis équipée d'un TV Samsung LE32R72 acheté il y a 3 ans en HD ready. J'habite en Allemagne et je recois les chaines internationales par sat. J'ai donc voulu enfin apprécier les qualités HD de mon appareil. Pour cela j'ai dû m'équiper d'un nouveau décodeur HD sat Telsky et d'un ampl Yamaha RX V 365. J'ai relié, comme le vendeur me l'a dit, par un cable HDMI la Tv à l'ampli (prise "out"), puis le décodeur à l'ampli. Résultat : rien de rien, aucune image (sinon des mouches par milliers sur l'écran), ni son... Je suis au désepoir...

Pourriez-vous m'aider SVP?

Merci MILLE ET UNE FOIS PAR AVANCE ! Meilleures salutations de Bavière !
0
barrou5 > Bri76Fr Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2023
26 févr. 2010 à 12:32
bonjour,
j'espere pouvoir vous aider,je vais essayer.
voilà: relier votre ampli à votre decodeur satelite par paritel ou par cable HDMI ou par cable video,si vous utilisez un cable video pour ce cas en complement relier entre eux par les cables audios de votre satelite à ceux de votre ampli.
ensuite relier votre ampli à votre teliviseur par par peritel si vous n'avez utilisé le peritel ou par cable HDMI si vous n'avez utilisé ce dernier ou par cable audio videos si vous l'aviez avec vous vous.
tenez moi informer si possible.
pour votre info il n'y a par d'age pour apprendre au contraire felicitation au passage,vous avez beaucoup de courage ne vous laissez pas intimider ni impressionner pour rien au monde.
informez moi je verrai si je me suis pas planquer.
abientot.
0
Bri76Fr Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2023 > barrou5
26 févr. 2010 à 12:56
Vous êtes gentil, merci ! Je reviens de chez le vendeur (60 km A/R) qui vient lui-même de mettre les cables "Cinch - Adapter Stereo" (car les HDMI ne fonctionnaient pas) aux endroits déterminés. Rien n'y fait.... aucune différence !
Décodeur SAT HD + Tv : aucun problème (sauf que je n'avais pas le son HD et j'ai voulu profiter de l'occasion pour m'équiper en Home-cinéma).

Si vous avez une idée elle sera la bienvenue. Je suis devant mon portable et attends votre message.

Cordialement
0
Bri76Fr Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2023 > barrou5
27 févr. 2010 à 22:59
Merci mille fois, tout est réglé maintenant. Le pb était une différence de "source". Ce que vous avez dit était juste, mon cablabe était donc bon, Le technicien qui est venu pour tout installer convenablement. l'a constaté. J'ai bien compris votre explication et passé tant d'heures devant mon nouveau joujou que cela commence à rentrer dans ma petite tête. Et puis sur le site on recoit toujours des aides formidables, c'est très réconfortant sur le plan humain.

Merci encore et bon dimanche !
0
barrou5 Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2015 6
29 janv. 2010 à 09:52
BONJOUR,
je suis dans une situation compliquée j'ai un home cinema dvd integré 5.1 pilips,HD FREE et TV LCD samsung,si quelqu'un peut m'aider pour le branchement recommandé car j'ai pu branchement le home cinema a la tv mais malheureusement je peut ecouter et lire un dvd mais je ne peux pas avoir le son de la tv sur mon home cinema,s'il vous plait aider moi car je suis troublé,au passage je vous informe que mon home cinema n'a pas de port hdmi.
merci d'avance.
BARROU5
46
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
28 juin 2008 à 09:41
Salut,

Le Home cinema c'est pour le son uniquement donc tu relie les fiches RCA du lecteur de DVD sur les fiches "Audio in Vidéo" de ton home cinema.

Pour l'image tu branche la prise peritel du DVD direct a la TV.

Quand tu allume le DVD , la TV passe sur la peritel automatiquement, tu coupe le son de la TV et tu allume le Home Cinéma en choisisant comme entrée "vidéo" et tu auras un son 5.1 reconstitué.

Pour profiter pleinement du son Dolby il aurais fallut que ton ampli Home cinéma accepte une entrée "Digital In" ce qui n'est pas le cas pour ce modèle !

A+
22
ABCLOVE Messages postés 201 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009 15
28 juin 2008 à 14:29
Merci Toufou, je vais essayer ça et je te retiens au courant...

Franchement ce site rien à dire, si tot posté sitot répondu!!!

Pas comme dans un autre site dont je ne donne pas le nom où j'attends tjrs le passage de qqun...

Un vrai no mans land l'autre site lol
0
un grand merci a toi pour cette précision je vais me mettre tout de suite au boulot et voir si cela marche pour moi a+
0
Bonjour,un grand merci à toufou pour ses explications et photos très claires.
16

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour je voudrai savoir avec quelle cable je pourrai brancher mon ampli pionner a mon lecteur dvd
merci
14
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
3 août 2008 à 13:19
Salut,

le cordon Optique (voir içi !) sert a relier un décodeur ou un lecteur DVD équipé d'une sortie Audio/Numérique par liaison Optique (a l'aide d'une diode et a travers une fibre optique), ta télé n'est surement pas équipée d'une telle sortie, si tu as un décodeur SAT ou TNT lui a ce type de prise, si tu la relie a ta chaine Home Cinéma en regardant une chaine du décodeur tu auras le son correspondant en 5.1 Dolby.

Voiçi l'arrière d'une chaine Hifi les connecteurs Optiques (Tos-Link) sont les carrés noir dans la partie gauche de l'image au dessus du connecteur de couleur orange.


A+
13
vejice2 Messages postés 243 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2011 57
26 févr. 2010 à 16:48
Bonjour Bri76fr. Pour l'image, il faut relier ton décodeur SAT à la TV par un câble HDMI. Tu es limitée car ta télé ne possède qu'une seule entrée HDMI.
Pour le son, tu relies ton décodeur SAT à l'ampli par câble RCA (Rouge & blanc) ou par péritel. Ton ampli possède une entrée son coaxiale et optique. Si ton décodeur SAT possède une des deux sorties son ou les deux, il suffit de relier ton ampli par l'un de ces câbles. Pour recevoir le son il faut afficher en façade de ton ampli la bonne entrée provenant de ton décodeur SAT. C'est à toi de chercher à l'aide de la télécommande de l'ampli jusqu'à ce que tu ais du son. Ce n'est pas compliqué. Avec ce branchement tu dois obligatoirement avoir du son sur ton ampli. @+.
13